Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [XB] Indicateur de rapport engagé

Aller en bas 
+14
niklos
Sailor
McGyver
greg
Bab's
sami77
Eseb449
daviid
LoZ
R2OD2
Manu16
manolo
bobthemob
Plissken
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 17:07

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 S-l1200

sur les vieilles Honda sans compte-tours (et sûrement sur d'autres aussi) y'avait les lignes vertes sous les km/h pour indiquer les plages d'utilisation des vitesses study
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 17:40

McGyver a écrit:
[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 S-l1200

sur les vieilles Honda sans compte-tours (et sûrement sur d'autres aussi) y'avait les lignes vertes sous les km/h pour indiquer les plages d'utilisation des vitesses study

ha oui je me souviens study
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2823
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 19:21

Ils sont contents les vieux Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 19:46

Ma première grosse moto a été un gs850g, suzuki à cardan du début des années 80. Elle affichait la vitesse engagée. Laughing

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 19:51

Ca ne devait pas être une foudre ... 60 mph (- de 100) à fond d'cinq ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 466
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024 - 6:14

vive le full US et nos boites 8 .....
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 20:07

niklos a écrit:
[...]
Bon et puis sinon, j'ai jamais bien compris l'intérêt d'un indicateur de rapport engagé sur une moto mais bon... Enfin je devrais plutôt dire, sur une boite séquentiel.
[...]

Bah contrairement à ce qu'on pourrait penser, un indicateur de rapport engagé, ça sert pas à te dire que Tu dois changer de rapport là maintenant. Pour moi, ça sert à te dire T'as pas besoin d'essayer de changer de rapport puisque t'es déjà au bout (mini ou maxi) [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Icon_dent

Autant essayer de claquer une -1, c'est pas plus pénible que ça vu que tu traines déjà à une allure de mollusque [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Icon_lol
Autant couper les gaz alors que t'es en pleine accél', essayer de cliquer une 6, capter que « bah merde, j'suis déjà à toc », relacher l'embrayage et ré-essorer pour récuperer les kils' que t'as paumé dans la manoeuvre, très personnellement, ça me gavait [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Icon_cool
Mais ci-mer pour les compliments en tous cas =)


Et comme pendant un paquet d'années, j'ai roulé avec ce magnifique *kof-kof* vaisseau spatial...
[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 800px-BMW_K1_blue_1993_r_TCE

...qui arborait fièrement son tout aussi magnifique *kof-kof* tableau de bord inspiration bagnole et teutonne de très bon goût...
[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Bmw_k110

...bah on va dire que j'ai pris l'habitude [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 James
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 21:00

ahhhhh, c'est pas l'Ugly qui est à l'origine de ton goût "kof-kof" pour les trucs roulants qui piquent les zyeux jesors
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2823
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2024 - 7:52

Plissken a écrit:


Bah contrairement à ce qu'on pourrait penser, un indicateur de rapport engagé, ça sert pas à te dire que Tu dois changer de rapport là maintenant. Pour moi, ça sert à te dire T'as pas besoin d'essayer de changer de rapport puisque t'es déjà au bout (mini ou maxi) [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Icon_dent


Et comme pendant un paquet d'années, j'ai roulé avec ce magnifique *kof-kof* vaisseau spatial...
[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 800px-BMW_K1_blue_1993_r_TCE

...qui arborait fièrement son tout aussi magnifique *kof-kof* tableau de bord inspiration bagnole et teutonne de très bon goût...
[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Bmw_k110

...bah on va dire que j'ai pris l'habitude [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 James

La K1, la première moto où j'ai atteint les 220km/h. Et avec freinage ABS : tu plantes tout !!

Sinon Plissken, t'as toujours pas compris que sur ce forum il y aura toujours des gens qui ont tout vu tout fait et des qui sachent mieux ? #sachions (Je ne vise personne)
Mais franchement je n'ai aucune moto qui a d' IRE et ça ne me manque pas, mais c'est vrai que j'en ai marre de passer la 6 fantôme ...

Sur le street bob 1584cc j'avais juste un témoin de 6 et c'était parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptySam 8 Juin 2024 - 12:32

Ouais pareil, mon daron m'avait emmené quand j'avais 11 piges et qu'on avait dépassé le mur des 200 à l'heure [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 James
« Mais chut hein, tu dis rien à maman » =D


Ah bah ça me rassure, j'avais un peu l'impression que j'étais le seul à trouver que la bienveillance était en phase descendante sur le fofo...


Et yep, un temoin de 5, c'est ça qu'il m'aurait fallu Lulu. Mais l'IRE fait le taf, et c'est très bien comme ça [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2823
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2024 - 14:10

Plissken a écrit:
Ouais pareil, mon daron m'avait emmené quand j'avais 11 piges et qu'on avait dépassé le mur des 200 à l'heure [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 James
« Mais chut hein, tu dis rien à maman » =D

Exactement pareil. Il avait son Africa Twin en révision et ils lui ont prêté ça.

Du coup il me dit : " accroche toi " et ensuite il me dit : "regarde on va tout planter"

J'ai failli passer par dessus.

Et j'ai aussi eu droit au fameux "tu dis rien à ta mère" Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1882
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 10:13

manolo a écrit:
Et j'ai aussi eu droit au fameux "tu dis rien à ta mère" Laughing lol!


J'ai pas eu de daron motard pour m'embarquer, par contre j'ai fait pareil avec mes enfants.... chuuuut [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr 650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1 et une xb12.
Date d'inscription : 18/01/2024

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 16:18

Merci pour le coup du "sélecteur mou" quand on est en 5ème, ça me change la vie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1393
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 16:38

ssstan a écrit:
Merci pour le coup du "sélecteur mou" quand on est en 5ème, ça me change la vie.   cheers
Avec plaisir, solidarité motardesque toussa 😎

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Indicateur de rapport engagé   [XB] Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Indicateur de rapport engagé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Indicateur rapport engagé
» Indicateur de rapport engagé
» indicateur de rapport engagé
» [1125] Indicateur de rapport engagé - Résolu
» [A FERMER] probleme de montage de l'indicateur de rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: