Bonjour les lapins
Pour les proprios d' " U.lysses la plus belle " de moins d'un mètre 80, même avec l'option " selle basse " on a du mal à être stable à l'arrêt et le moindre gravillon sous les pieds peut vous occasionner une chute à l'arrêt du plus lamentable effet sur les admiratrices
Du haut de mon 1,75 m, j'ai remarqué que la selle était un peu large au niveau de mon capital génétique, ce qui m'amène à écarter les jambes et perdre ainsi quelques précieux centimètres au sol.
Pour remédier à cela j'ai entrepris de retailler la selle en largeur et un peu en hauteur au plus près de la BAA .
Tout d'abord on enlève les agrafes qui tiennent le skaï sous les rebords de la selle sur la longueur de la place pilote.
Puis avec un bon couteau de cuisinier bien affûté pour tailler les entrecôtes, on retaille la mousse sur la largeur jusqu'à tangenter avec la coque de la selle dans l'angle de l'assise .( Voir photo N°1 )
Puis enlever 1,5 cm en épaisseur sur le dessus sur un 15 cm de long. ( Voir photo N°2 et 3)
Remettre le skaï à deux personnes, une qui tend le skaï pour épouser la nouvelle forme et un autre qui agrafe
Avec cette modif très simple j'ai gagné beaucoup d'aisance lors des manœuvres à l'arrêt et je peux même faire reculer la moto sans problème.
Et que dire des évolutions à très basse vitesse qui ne sont pas le point fort des XB 12 X : Gain d'assurance très notable