Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire

+35
Bab's
Buell-LN
zirax
ssstan
Sloo49
SnooPy
titi28graal
Eseb449
yeyo
actarus
Ch@rley
Seiya
cobalt blue
pimpon
buellman626
laurent38
Hujlo barjo
tilakach
corublacko
romainduthor
Bruno
manolo
j.mispeed
Grizzly beard
gromf69
LoZ
ecirb
seth2610
Manu16
R2OD2
greg
sami74
niklos
McGyver
Blackbreizh
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ssstan

ssstan

Ma Buell : M2 1999, falco, dr 650sm, 900tdm, dr350, 600 transalp et une 50aine avant dont 2 X1 et une xb12.

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyLun 8 Avr 2024 - 2:24

greg a écrit:
Etes-vous prêts pour les manifs anti CT du WE prochain  ? bounce

Je peux pas j'ai gonzesse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax

Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyLun 8 Avr 2024 - 7:11

Tsss tsss tsss
La mienne vient avec moi
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyLun 8 Avr 2024 - 19:23

zirax a écrit:
Tsss tsss tsss
Oui, mais non, tapacompri, y a deux types de personnes :
  • la team Manolo : le samedi il a stage, il nique le CT
  • la teams sstan : le samedi y a manif, il nique sa gonzesse
Cépa kompliké bordel, Zirax, merde...
--
Vincent
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyLun 8 Avr 2024 - 19:41

Razz Razz Razz Razz
manolo

manolo

Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:19

LoZ a écrit:
zirax a écrit:
Tsss tsss tsss

--
Vincent

Qu'est-ce que t'es fort en analyse drunken drunken L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 506615 jesors
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:35

LoZ a écrit:
zirax a écrit:
Tsss tsss tsss

--
Vincent

c'est avec des mecs comme ça que les lois à la con passent affraid
manolo

manolo

Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2024 - 22:55

greg a écrit:
LoZ a écrit:
zirax a écrit:
Tsss tsss tsss

--
Vincent

c'est avec des mecs comme ça que les lois à la con passent affraid

Je te sgnale que je fais en sorte que les motards aient moins d'accident ! C'est pas rien quand même ... Wink
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyMer 8 Mai 2024 - 23:59

Aujourd'hui, comme souvent, je suis allé faire du vélo à Longchamp (c'est comme des sessions piste moto sauf que là les mecs sont en moulbite  Laughing )
En rentrant chez wam, je passe devant la Defense aréna. Et là qu'est ce que je vois, plein de tentes 2 secondes Decathlon posées sur le bitume avec plein de djeuns autour. Y'a aussi plein de mecs de la sécurité tout en noir. scratch
Alors je me dis, in petto, mais qu'est ce donc, une manif pour sauver Gaza ou puisque le chef chinois est passé chez nous, une protestation contre les violences contre les Ouigours?

Mais non ducon, demain soir y'a concert de Taylor Swift et une bande de glands va passer la nuit dehors pour être sûrs d'être au premier rang dans la fosse. Suspect
Sont quand même cons ces djeuns, vont se peler le jonc, il fait même pas 10°C la nuit. Sleep
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 6:45

Bruno a écrit:
Aujourd'hui, comme souvent, je suis allé faire du vélo à Longchamp (c'est comme des sessions piste moto sauf que là les mecs sont en moulbite  Laughing )
En rentrant chez wam, je passe devant la Defense aréna. Et là qu'est ce que je vois, plein de tentes 2 secondes Decathlon posées sur le bitume avec plein de djeuns autour. Y'a aussi plein de mecs de la sécurité tout en noir. scratch
Alors je me dis, in petto, mais qu'est ce donc, une manif pour sauver Gaza ou puisque le chef chinois est passé chez nous, une protestation contre  les violences contre les Ouigours?

Mais non ducon, demain soir  y'a concert de Taylor Swift et une bande de glands va passer la nuit dehors pour être sûrs d'être au premier rang dans la fosse. Suspect
Sont quand même cons ces djeuns, vont se peler le jonc, il fait même pas 10°C la nuit. Sleep

Faut bien qu’ils s’amusent ces jeunes, dans le VU d’hier ou avant hier un jeune interviewé disait que ce n’est pas facile d’être jeune de nos jours et l’un d’entre vous (un vieux plus très jeune du côté du 16 L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 506615 ) m’a dit un jour “laisse ta jeune enfant vivre”
Mouais 10C ce n’est pas -9C et en plus le soleil ne se couche pas ici 😵💫

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 Img_7914

Pis tu as toi aussi tu as fait des trucs chelous pour ton plaisir personnel étant plus jeune (tu mets aussi un moulbite pour faire du vélo?) lol!

Dernière édition par sami77 le Jeu 9 Mai 2024 - 10:20, édité 1 fois
titi28graal

titi28graal

Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 10:01

manolo a écrit:

Je te sgnale que je fais en sorte que les motards aient moins d'accident ! C'est pas rien quand même ... Wink

Tu repares les routes scratch
lol!
greg

greg

M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:05

titi28graal a écrit:
manolo a écrit:

Tu repares les routes scratch
lol!

Razz Razz Razz
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 506615

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 22:16

sami77 a écrit:
Bruno a écrit:
Aujourd'hui,...

Faut bien qu’ils s’amusent ces jeunes, ...

sans oublier que sa môman tombait dans les pommes en écoutant les Beatles jesors l'histoire est un éternel recommencement Wink
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:05

le décalage comme incompréhension entre génération est proportionnellement toujours pareil...
chacun ses expressions et ses priorités de son époque
si tu pige pas, c'est que ça te regarde plus L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 506615
ManuBonz16 Razz Razz Razz Razz Razz
nan suis pas en orange
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyVen 10 Mai 2024 - 0:14

J'y suis retourné cet après-midi, et rebelote, passage vers 19h30 devant la Défense Arena.
Mais la c'était carrément l'embouteillage international, y'avait des swifties partout Shocked , et beaucoup avec des chassis course. pig
greg

greg

M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyVen 10 Mai 2024 - 14:04

Bruno a écrit:
J'y suis retourné cet après-midi, et rebelote, passage vers 19h30 devant  la Défense Arena.
Mais la c'était carrément l'embouteillage international, y'avait des swifties partout Shocked , et beaucoup avec des chassis course. pig

tu t'es rincé l'oeil du coup pig lol!
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:55

moi, c'est le genre de vedettes qui m'interrogent sur le genre féminin...
quand tu vois que L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 Taylor-swift-tournee-eras-87718
c'est le modèle de plein de "petits châssis", ben tu te dis que les féministes ont encore beaucoup de boulot et principalement parmi les leurs. scratch (ça et les magazines féminins qui promeuvent une image de la femme irréaliste)
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyVen 10 Mai 2024 - 21:59

c'est wonder woman ?
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyVen 10 Mai 2024 - 23:06

Manu16 a écrit:
c'est wonder woman ?
Non, c'est Dave.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:21

Ces temps, c'est la S1 qui est de sortie, et j'avais le phare qui déconnait. Comme il fallait donner un coup dessus pour qu'il s'allume, je me suis dit que c'était qu'un simple petit soucis de contact, et que j'allais régler ça vite fait en rentrant après le taf....erreur pale
Je vire donc le saute-vent, vu que sinon ça coince, et ensuite le réflecteur. Effectivement, en bougeant le connecteur je constate qu'il a y un mauvais contact. Ca a pris du jeu, normal avec les good vibes Very Happy
Il faut donc sortir la broche concernée du connecteur pour la resserrer un peu...et c'est là que les emmerdes commencent.
Je peine à trouver puis décoincer l'ergot qui tient la broche dans le connecteur, et à force, j'endommage la fixation du fil sur la broche. Comme on le voit sur la photo, le fil est serti en deux fois, une fois sur l'isolant, une fois sur le conducteur, et c'est le sertissage "conducteur" que j'ai pété. Pas bien grave, un coup de brasure une fois la broche extraite et c'est reparti.
J'arrive finalement à mes fins, je fais ma p'tite brasure, je resserre la broche pour qu'elle fasse bien contact et je remonte le tout...et là, plus de phare du tout affraid
pitaing' de bord del de mer...Bon ! j'ai p't'être fait péter le fusible...vérification, ben non ! je teste avec d'autres ampoules (erreur !) et j'ai un truc étrange : avec une ampoule j'ai le croisement, et avec l'autre le grand-phare...et là, au lieu de réfléchir, je me dis qu'il y a certainement un problème plus loin dans le circuit...donc démontage du réservoir pour y accéder, vérification et nettoyage des connecteurs sans obtenir un résultat plus probant...on commence à bien dépasser le "vite fait" évoqué au début Laughing
Du coup, j'ai aussi sorti le multimètre, et de mesures en mesure, j'en arrive à me dire qu'il faut aussi refaire les 2 autres broches du connecteur. Photo pour identifier les positions respectives et démontage-nettoyage-contrôle.
Là, y'a mon voisin de box qui débarque complètement bourré drunken et en manque de discussion moto...il m'offre donc une bibine (tout travail mérite sa bière) et voilà qu'il me parle de fourche, freins, de comment il a failli finir dans le mur hier soir avec la vespa qu'il était en train de réparer (cause assez intéressante : le frein avant est à câble, et quand il l'a actionné, la gaine à pété la butée côté poignée réduisant toute possibilité de mettre le câble en tension...ouch !)
Bon...on papote mais ça fait pas avancer mon problème. Avec le multimètre, je vérifie la continuité entre le connecteur sous le réservoir et celui dans le phare, et là je constate que celui que j'ai brasé, ben il n'a pas de continuité...en regardant à la loupe -littéralement- je constate que la brasure sur le fil et la brasure sur le laiton du connecteur ne font pas de pont boulet ...et que j'ai démonté la moitié de la moto parce que je croyais avoir réparé ce problème silent Laughing
Toujours avec mon voisin qui commente, je refait la brasure, vérifie et remets les trois fils dans le connecteur...souvenez-vous, la photo pour repérer leur position Idea  Contrôle au multimètre...oui, avec mes ampoules qui s'allument une fois oui, une fois non, je me dis qu'un bon 12,6v affiché sur l'écran est plus fiable, donc position croisement : OK ! position grand-phare : OK !, top ! on remonte tout...on est à deux heures du début du "vite-fait" What a Face
Je ferme le box, m'équipe et je démarre la moto. Comme je suis face à la porte, je teste le phare et là : le croisement fonctionne bien, mais quand je passe en grand-phare, ce dernier peine à monter en puissance, et là je remarque que le témoin bleu de grand phare reste allumé quelque soit la position du commutateur de phare...bordel caca
Mon voisin s'empresse de m'offrir son aide, vu qu'il est calé en électricité (ah oui, faut que je précise qu'il est mécano moto indépendant et qu'à jeun, il est toujours d'une aide précieuse...c'est chouette de l'avoir dans les environs, et à un taux raisonnable d'éthanol dans le mélange, on à toujours des solutions constructives à nos problèmes respectifs).
Déshabillage, ouverture du box et de la layette à outils, grand démontage de la S1 (oui, même le réservoir)...et gestion du voisin qui m'affirme que c'est le relais qui déconne, pasque y'a toujours un relais...ben non, pas là...comme j'ai passé la soirée à exceller dans le bricolage qui foire par excès d'optimisme, je me pose deux minutes et je réfléchis à ce que j'ai bien pu faire faux...à tête reposée, il n'y a pas de raison que le faisceau électrique de la moto soit devenu complètement foireux, alors que le seul problème qu'il y avait à la base était une broche desserrée qui faisait mauvais contact...et c'est là que je ressors la photo de repérage des fils dans le connecteur de l'ampoule... boulet  ben oui, j'ai inversé (on dira que c'est la faute du voisin-en-crise-de-blabla Twisted Evil ) le fil de masse et celui du grand phare. Du coup, en mode croisement, l'ampoule prend sa masse par le circuit en série du témoin de grand phare, et quand je commute les deux filaments se mettent en série, et y'a plus assez d'intensité pour que ça s'allume correctement...la tension, que j'avais vérifiée au multimètre est bonne, mais pas l'intensité...piégé par la technologie (on va dire)(pasque c'est pas de ma faute)(non mais).
Fils remis dans le bon ordre, c'est bon, et vu que ma soirée (on est à vite-fait+3h) est foutue, ben je prends encore le temps de remplacer le collier de la durite d'essence, vu qu'a force de le monter-démonter-remonter, ben il a rendu l'âme.
Et vu que flemme de faire en plus la cuisine, je teste la moto en passant au drive-in du McDo...histoire d'adapter la nourriture au niveau d'excellence de cette magnifique soirée L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 506615

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 Img_2040
on voit sur le fil blanc la brasure foireuse dans sa première version et le système à double sertissage du fil sur la broche.

Dernière édition par McGyver le Jeu 16 Mai 2024 - 10:26, édité 2 fois
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:23

Qu'est-ce dont que ce nouvel avatar Mc ? lol! On ne te reconnait plus !
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:28

vu que j'ai du ressortir les JBT pour poster les images de la mécanique en concentre', j'ai aussi photographié cette case. Wink mais c'est provisoire, je vais revenir à mes mumu-cow z'hell-vètes Very Happy
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:29

A la bonne heure ! J'avais peur de devoir habituer mon petit cerveau à une nouvelle image ! Heureusement que tu écris toujours en violet sinon j'aurais cru qu'on avait un nouvel admin !
titi28graal

titi28graal

Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 18:50

Salut Mc, j'ai moi aussi mis un certain temps à capter que c'était toi avec ce nouveau avatar.

Et pour ton histoire, Elle mérite presque "Le boulet du jour !" lol!
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:01

bien sûr, c'est pour ça que j'y ai collé deux boulet , mais sans la longue explication, c'était pas facile à deviner Laughing
gromf69

gromf69

Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:07

Mention "Deubeul boulet" oui !!

Celà dit, une loose pareille (je parle de finir au Mc Beuaaark ) méritait bien une 2nde bière pour se consoler !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire   L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire - Page 10 Empty

L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant