Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Préparation Road Trip

+8
sami74
SnooPy
Jerome L
McGyver
greg
Bruno
wanderponey
motodhomme
12 participants
AuteurMessage
motodhomme

motodhomme

Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2010

Préparation Road Trip  Empty
MessageSujet: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:03

Hello !

Premier road trip en preparation avec ma 1125CR, accompagnée de @wanderponey, lui en XB.
Objectifs ? Partir de Rennes, passer voir de la famille en France, manger un maximum de pizza en Italie jusqu’à atteindre Rome.

Première expérience de road trip moto, j’ai besoin de quelques conseils et de vos retours d’expériences ☺

- D’abord, comment faire pour emporter plus de 3 culottes et 1 tee-shirt ? J’ai bien sûr prévu un sac à dos, mais pour la période, c’est léger. Sac sur le réservoir ? Bagages arrières ? Vous avez des références compatibles avec une CR ?

On part pour minimum 3semaines.
Quels conseils avez-vous pour ce type de road trip ? Retour d’expérience ? Choses à penser ? Pour la moto ou en terme d’organisation.

Merci d’avance ! 😄😄
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey

1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007

Mes bécanes

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:08

Des roulements, une courroie de rechange Préparation Road Trip  506615
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:17

Excellente initiative cheers
Pour faire ça depuis 15 ans en Buell j'aurais plein de chose à dire, aussi bien sur la préparation du RB que sur les bagages et les indispensables à mettre dedans. Wink

Maia là je suis au taf. What a Face
wanderponey

wanderponey

1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007

Mes bécanes

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:25

On va patienter Cool
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 12:15

wanderponey a écrit:
Des roulements, une courroie de rechange Préparation Road Trip  506615

des fusibles, de quoi réparer une crevaison, et une bonne assistance 0 kms lol!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Préparation Road Trip  506615

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 12:51

slip en papier et gomme cheers

Pour la bagagerie, les sacoches cavalières sont un bon choix. Il y en a plein d'universelles à pas trop cher. Comme pour toute bagagerie en toile, c'est JAMAIS étanche (même si vendu comme tel) et plutôt que de te faire chier avec des houses extérieure, le mieux est de tout emballer dans des sacs plastique à l'intérieur.
Avantage non négligeable de ce type de bagagerie, c'est que tu ne remontes pas le centre de gravité de la moto qui reste dès lors bien maniable.

Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 16:27

Les bagages

1) Le contenant
On roule en Buell, on voyage léger, même pour 3 semaines.
Sur ma XB j’ai les cavalières plus le top case souple de selle OEM  Buell et sur la CR 2 cavalières Bagster sprint plus une petite sacoche de selle si besoin. C’est suffisant,  je n’ai jamais été en manque.
Et pas de sac à dos, c’est chiant et peu confortable sur la moto et ça craint en cas de chute.

2) Le contenu
Penser à un contenant du contenu  Préparation Road Trip  506615 . Comme dit par Mc c’est rarement étanche une sacoche souple. Moi je prends des sacs étanches Sea to Summit : de contenance variée ils sont légers, étanches avec fermeture par enroulement ce qui permet en plus de garantir l’étanchéité de comprimer les fringues en chassant l’air du sac pour gagner de la place. Et à l’étape on laisse la sacoche sur la moto et on prend juste le sac interne.
Pour les fringues, pas besoin de 25 hauts et 25 bas. 3 ou 4 hauts/ bas/calbuts chaussettes c’est suffisant. La clé c’est un peu de lessive chaque jour. Un tish calbut  chaussette lavé le soir et bien essoré est sec le matin. Et ce serait crétin de trimballer 3 kilos de linge sale durant ses vacances.
Eviter les tee shirt coton. Ca fait plus biker mais c’est merdique pour l’évacuation de la transpiration et ca sèche moins bien. Préférer les vêtements techniques, rando, vélo, ski, prévu pour les différentes températures du plus chaud au plus froid. Pour ne pas avoir froid mieux vaut empiler plusieurs petites couches qu’une grosse (technique de l’oignon ou du 3 couches pour les skieurs ou cyclistes)
Et pour les chaussettes je conseille les sous chaussettes de ski en soie Décathlon. Elles sont hautes, fines, et parfaites pour les saisons chaudes. 10 balles la paire.
Pour le reste vous êtes grands c’est à vous de voir si vous devez prendre la chemise en soie et le pompes en croco pour la Saturday night fever.  Cool
Bien sûr on prend la combarde de pluie et un gilet ou veste softshell si il fait frais.

Pour la moto : Loi de Murphy : c’est quand on a pas la pièce de rechange avec soi qu’elle pète au bord de la route, en général dans la pampa et avec couverture réseau merdique.  Suspect
Donc on prend impérativement :
- Un kit anti crevaison , 20 balles en trousse
- Un jeu de roulements AV AR (6005 et 6006 pour XB et 1125) :  si on ne peut pas les changer au bord de la route, au moins le bouclard moto du coin pourra le faire car si il a l’extracteur, il n’a jamais ta référence de roulement sur l’étagère. (vécu)
- Une courroie. Et oui ca pète en roulant. En 15 ans de viron buelliste j’ai du le voir une demi douzaine de fois. Et les outils pour la changer en bord de route, clé allen de bridage de l’axe, douille d’axe (qui doit être dans la trousse à outils d’origine) clé anglaise pour la douille et de quoi démonter le cache pignon. Des gants d’atelier et un chiffon c’est aussi bien pour ne pas remettre ses mains crados pleines de cambouis dans ses gants moto.
- Des mini fusibles (dans la boite à fusibles)
- Des rilsans, un bout de durite pour la panne d’essence
- Optionnel mais je le fais depuis peu : un booster batterie (tout petit, 20 balles chez Darty mais marche du tonnerre, testé et approuvé. Sert aussi de power bank pour recharger le téléphone si besoin

Le road book.

Bien sûr on peut demander à Google maps ou Waze de nous amener du point A au point B mais c’est gâcher, l’essentiel est plus dans le voyage que dans la destination.  bounce

Moi j’ai un GPS (Tom tom Rider) dans lequel je télécharge les itinéraires que j’ai créé sur Itn converter.
Itn converter est un soft gratuit téléchargeable ici. http://www.benichou-software.com/
(Ne pas se fier au nom, on est pas dans la vérité si je mens)
En chargeant les fonds de carte Michelin (les meilleurs, ceux qui identifient les routes jaunes bordées de vert, signe de bonheur motocycliste sans camion ni camping car hollandais) on place des points de passage aux endroits par lesquels on veut passer, on calcule ainsi le kilométrage et le temps du parcours en reliant les points. On exporte ensuite le fichier créé dans le GPS et ensuite on suit le parcours que l’on peut ponctuer de pauses resto ou essence.
Pareil je fais çomme ça depuis 15 ans et j’ai jamais eu de plaintes (ou alors ils ne criaient pas assez fort), par contre j’ai pris des routes et traversé des coins admirables parce que la France est belle quand on sort de l’autoroute et de ses aires merdiques.

Voilà c’est tout pour l’instant.
Eclatez vous dans ce viron  Wink
Jerome L

Jerome L

Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 17:03

un sac étanche 60L trouvé à decatlon au rayon voile a très bien fait l'affaire, solide et imperméable, juste penser que la serviette ne sèche pas beaucoup quand on roule toute la journée et faut pas la mettre dans le sac...
j'avais bien aimé l'option de ne pas choisir de route mais que des étapes, et définir combien de km entre chaque, fonction du type de route privilégié, du temps de route voulu... maxi 600, après c'est compliqué de trouver un camping
pour les outils prendre le spécifique surtout, clé allen pouces, outil pour dévisser la roue, et quelques pattes de lapin
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 17:15

Bruno a écrit:
...25 bas...

c'est vrai que c'est plus sexy que les collants, mais le nombre impair ? scratch t'en as un de secours au kazou y'en a un qui file ?

jesors

pis adepte des cartes michelin aussi...sans GPS, les vraies en papier que tu sors de ta veste cheers
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 21:02

Tout comme ils ont dit !

T-shirt, chaussettes, calbut rouler ensemble à largeur de la valoche, bouclés ds les chaussettes, c'est compact et infroissable, vrai aussi pour les chemises....
Puis lessive/sèche linge au camping ou famille quand tu as usé le contingent..en général, je prévois 4jours, sa dépends surtout du où/quand, tu t'arrêtes.
2pantalons moto/civil plus un sur ton cul de moto.. Un surpantalon pluie grigri qui ne sortira jamais.
Et 2 douzaine de bières... Mais faut repartir sinon les s'accroches penchent et sa ralenti le convoi Rolling Eyes ... lol!

J'ai aussi des cavalières tissu sprint, j'en suis content, faut juste bien arrimer, même qd on a la flemme..

À puis, j'utilise parfois HERE, en GPS sur le téléphone, avantage, les cartes sont téléchargées pays par pays, plutôt précises et pas besoin de réseau, seulement du GPS, puis bien réglé, il prends des ptites routes parfois surprenantes. Bien que je préfère jeter un coup œil dessus avant.. 😋

600bornes chargé, je trouve ça beaucoup moi, surtout tt les jours pendant une ou deux semaines ?
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 9:28

SnooPy a écrit:
...Et 2 douzaine de bières...

Faut aussi bien les caler...J'avais toujours un six-pack dans la sacoche arrière gauche de la Roadmaster quand j'ai fait la 66, bien posé au fond. (oui, faut toujours avoir des réserve de liquide quant tu traverse des déserts...après, je n'ai jamais bu pendant l'étape, histoire de ne pas avoir de soucis cyclops ) Sauf qu'avec les vibrations, y'a une canette qui a fini par s'user et percer...et là, cette salope de sacoche, elle est bien étanche Laughing

pis oui, rouler 600 bornes/jour sur une/deux journées c'est faisable, encore que ça limite sur le choix des routes, pasque les virolos bordés de vert avec traversées de village à 50km/h, ça fait pas des bonnes vitesses moyennes. A titre comparatif, les 17 jours de roulage pour faire les quelques 5'300km de traversées des USA, ça fait un poil plus que 300km/j. Même si c'était quasiment pas de l'autoroute, les routes secondaires à 50mph (80km/h) sont certes pittoresques, mais quand-même plutôt rectilignes...ben tout ça, ça me laissait quand-même pas beaucoup de temps pour m'arrêter pour visiter des trucs ou prendre des photos...en général, je décalais vers les 8h du mat pour arriver à l'étape vers les 16-17h, sans vrai repas à midi, juste une pause-sandwich.
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:03

Clanher a écrit:
Hello !

3 culottes
Merci d’avance ! 😄😄

des comme ça??
Préparation Road Trip  Xxxxxx10
lol! lol! lol! lol!

Clanher a écrit:
Hello !

On part pour minimum 3semaines.
Quels conseils avez-vous pour ce type de road trip ? Retour d’expérience ? Choses à penser ? Pour la moto ou en terme d’organisation.

Merci d’avance ! 😄😄

moi j'aime partir à la roots,, évidemment equipé de pièces détachées, des outils, une bonne assurance et des espèces! roule ma poule, c'est les vacances pas de prise de tête. Bon, en même temps je roule Ulyssse et avec les valises il y a de la place.
j’ajouterai à la liste de bruno, des meches et un petit compresseur qui a déjà rendu service a un motard sur le bord de la route au retour des skulldays grace à la prise 12V sous la selle du 12X.

bonne route, ride safe and be cool

Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:43

et sinon, Sami.....les vidéos SkullDays, tu veux qu'on viennent te les extraire ? pirat
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 7:46

Manu16 a écrit:
et sinon, Sami.....les vidéos SkullDays, tu veux qu'on viennent te les extraire ? pirat

Avec plaisir j’ai tout ce qu’il faut pour t’accueillir 🤣.
J’ai regardé les rush et on voit bien que tu fais la gueule dans ton casque. Tu n’étais pas content d’y être ??? Laughing

NaN ja plaisante, je pensais qu’il fallait préparer un pti film que l’on projètera la fois prochaine ( j’ai un souvenir d’en avoir discuté avec skull mais peut être le jack rouge ma joué des tours .
Mais si tu insistes je vais commencer à extraire les vidéos de snoopy et commencer un montage.
SnooPy

SnooPy

+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:45

Chouiner est signe de bonne santé, ça et la truffe froide et les joues roses .
Rhaaa, les jeunes, tout, tout de suite... Mad
Les bonnes choses se laissent mûrir. L'art conceptuel demande du temps. Razz
Moi, je vote à date anniversaire 😉
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:18

Salut,

L'important dans un road trip c'est la marque du GPS, perso moi j'ai ça. Au niveau autonomie c'est le top.

Je couple ce monstre de technologie avec une carte Michelin de la zone, sous la forme d'un fichier html que je fabrique à partir des 16641 images (celles qui constituent la carte Michelin de toute la France) que j'ai sur mon téléphone. La carte est donc accessible tout le temps même hors réseau.

Mais surtout, ce qui est sympa (c'est tout à fait personnel), c'est qu'en faisant comme ça, tu es obligé de t'imprégner de ton parcours. Tu dois le préparer tranquillement la veille en regardant les différentes routes que tu vas emprunter.  Tu « révises » aussi un peu le matin au petit dej' et à la pause à midi. Tu sais donc où tu vas, quel massif tu traverses, la position des villes les unes par rapport aux autres, quelle rivière coule à côté de toi, etc... . J'ai déjà rencontré des gens qui je demandais « et vous êtes passés par où pour venir » réponse : « ah, je sais pas trop, j'ai suivi le GPS » ;-) (je sais chui un vieux con)

Pour finir sur les Michelin, elles permettent (on en est certainement tous convaincus mais je le dis quand même) en plus de repérer les coins « à voir »,  d'estimer la largeur et la sinuosité des routes, tu vas donc pouvoir moduler ta journée sur des portions roulantes et des portions plus pittoresques qui te feront plus ou moins mal au postérieur...

Perso, je préfère ça :
Préparation Road Trip  Navace11
à ça :
Préparation Road Trip  Navace10

Et ça :
Préparation Road Trip  Vercor10
à ça :
Préparation Road Trip  Vercor10

Attention, je ne suis pas « contre » Google maps, je l'utilise pour estimer le temps de l'étape (je trouve que c'est plutôt juste)
et aussi pour repérer des intersections délicates avec le mode street view. Par exemple, j'ai fait un repérage pour trouver la route de Thérondels quand j'étais sur la route qui mène à Moulibez (ok Moules y baisent tes rondelles, ça ne s'invente pas) :
Préparation Road Trip  Viaduc10

Voilou, pour finir, si tu souhaites voyager en mode « routes jaunes et blanches », sache que d'expérience, ta moyenne sera d'en gros 50km/h. Donc une étape de 350 bornes te demanderas d'être en gros 5heures le cul sur ta moto, auxquelles il faudra ajouter quelques heures de pauses...

Bon périple à toi (j'en rentre hier soir, j'ai la banane).

--
Vincent
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:01

Je ne peux que plussoyer.
J'ai longtemps utilisé les cartes Michelin papier pour mes RB. Même si depuis quelques années je suis passé au GPS, je fais toujours les itinéraires sur leurs fonds de cartes mais en version numérique.
Leur lecture invite au voyage, à la découverte du virolo, de la pépite qui épouse la topographie du paysage.
Je les trouve d'une poésie que les insipides fonds Google maps sont incapables de susciter.
motodhomme

motodhomme

1125CR 2010

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:26

Merci pour tout ces retours !

- Des sacoches cavalières, les vêtements dans un sac plastique ou sac de voile,
- Une belle liste d'outils "au cas où"🤞🤞
- Une lessive à main

En terme de GPS, il faut que je trouve ce qui me convient.
On ne partira pas avec un itinéraire préparé à l'avance. L'idée est de voir la veille pour le lendemain ce qui nous donne envie en terme de lieux, de route, de fatigue, (de douleurs aux fesses).

Jusqu'ici, pour partir en balade, j'ai tendance à charger des itinéraires directement sur Google Maps. Ou si je veux juste me promener, je met simplement la destination avec option "pas d'autoroute" sur Maps.
En cas de road trip, la carte papier peut être sympa pour préparer son trajet la veille. + Charger la carte sur téléphone sans avoir besoin d'internet, ça m'a déjà été bien utile ! Je vais mixer plusieurs choses.

Hâte de partir !
On part du 19/09 au 12/10. J'espère n'avoir besoin d'écrire sur le forum que pour vous tenir au courant du plaisir des routes italiennes et non pour vous demander conseils sur un problème mécanique. lol! lol!
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:35

LoZ a écrit:
...et aussi pour repérer des intersections délicates avec le mode street view. ...

ahhh, le mode street view...c'est juste génial pour voir avant d'y être comment que c'est...que ce soit l'hôtel, un carrefour, les présélections sur les autoroutes urbaines aux USA...A Hawaii, j'avais un rencart à 5h30 du mat pour prendre un bateau sur un bout de plage au bout d'une route (que la lave a recouverte depuis, d'ailleurs)...j'étais bien content d'avoir visualisé le trajet avant sur street view, pasque sans ça, je ne me serait pas engagé dans le chemin qui semblait tout droit finir en impasse ou dans une propriété privée   Laughing
C'est là
motodhomme

motodhomme

1125CR 2010

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:45

A Hawaii, j'avais un rencart à 5h30 du mat pour prendre un bateau sur un bout de plage au bout d'une route (que la lave a recouverte depuis, d'ailleurs)...

Quelle vie ! Ce devait être génial cheers
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:03

pour ma part j'ai un ZUMO de cher Garmin, qui couplé au Garmin base camp me permet en choisissant un itinéraire spécial sinueux pour la moto de me faire des ballades bien sympas
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:40

Clanher a écrit:
A Hawaii, j'avais un rencart à 5h30 du mat pour prendre un bateau sur un bout de plage au bout d'une route (que la lave a recouverte depuis, d'ailleurs)...

Quelle vie ! Ce devait être génial cheers

Le bateau, c'était pour aller voir la lave se jeter dans l'océan, à 1/2h de mer de là. Ce jour là, la mer était un peu formée, avec des jolies petites vagues d'1m-1,5m...je me suis volontairement assis à la proue du bateau, histoire que ça bouge et que ça mouille pig ...j'ai adoré, les autres passagers qui vomissaient tripes et boyaux beaucoup moins Twisted Evil
Préparation Road Trip  4264376c03b009a11252e2ffe8cbdf70

le truc marrant avec cet opérateur, c'est que tu embarques sur le parking, le bateau étant posé sur la remorque qui lui permet d'être mis à l'eau.
Quand il y a eu l'éruption qui a finalement recouvert la route, ils ont continué leurs tours (c'est pas les mêmes coulées de lave) et ils ont eu une petite "surprise" qui a blessé 23 personnes pale
Préparation Road Trip  Hawaii-boat-lava-damage_resize_md

pimpon

pimpon

Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 21:51

Je trouve que Mc porte bien son nom Very Happy Very Happy Very Happy avec toutes ces aventures
http://fr.lourdes-france.org/
SnooPy

SnooPy

+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:21

Et encore....
Attends un peu que la fédération Helvète déclassifie ses opérations sous couvertures !! What a Face
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:40

Bruno a écrit:
Je ne peux que plussoyer.
J'ai longtemps utilisé les cartes Michelin papier pour mes RB. Même si depuis quelques années je suis passé au GPS, je fais toujours les itinéraires sur leurs fonds de cartes mais en version numérique.
Leur lecture invite au voyage, à la découverte du virolo, de la pépite qui épouse la topographie du paysage.
Je les trouve d'une poésie que les insipides fonds Google maps sont incapables de susciter.

Perso Bruno cest mon idole, et je n'etait pas marié, je pense que je l'epouserais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation Road Trip    Préparation Road Trip  Empty

Préparation Road Trip
Page 1 sur 1