bon...si elle tournait quand tu l'as remisée, y'a peu de chances que l'ecm ait rendu l'âme,
même si t'as l'impression que l'essence arrive, essaies quand même de mettre un peu d'essence sur le filtre à air, et de tenter de démarrer ensuite...si t'as aucun signe d'explosion, c'est que t'as pas d'allumage.
Si le moteur démarre (et il va monter dans les tours, soit prêt à couper le contact), ben c'est que t'as un problème d'essence..si elle est restée stockée longtemps, je parierais sur les injecteurs en premier et sur la pompe en deux.
ensuite, tu peux essayer de secouer un peu de capteur de chute, on sait jamais.
vérifies aussi le sens de la diode dans le boitier fusible...bon là aussi, elle a pas pu se retourner toute seule depuis la dernière fois où le moteur à tourné...par contre, elle peut avoir rendu l'âme...du coup, essaies de débrayer quand tu actionne le démarreur. Si ça démarre, y'a des chances que la diode soit HS.
Les bougies, c'est pas impossible, mais c'est plutôt rare que les deux lâchent en même temps* du coup, quand une bougie claque, le moulin tourne sur un cylindre.
*faut jamais douter des trucs improbables...sur ma 205, les deux ampoules de phares ont pétés en même temps...vu le chef d’œuvre électrique de Peugeot, et après avoir vérifié les fusibles, ben je me suis dit que c'est le comodo qui déconnait...après avoir démonté la moitié du tableau de bord pour y accéder, j'ai pu constater qu'il fonctionnait très bien...restait donc qu'à remonter le tableau de bord et changer les ampoules.