MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: compte-tour x1 Mar 17 Jan 2023 - 19:33 | |
| hello serait il possible de monter un tableau de bord de xb sur ma x1 j en ai un sous le coude merci d avance
|
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: compte-tour x1 Mer 18 Jan 2023 - 11:53 | |
| Bon, je viens d'étudier les schémas électrique des deux motos, et je suis sûr à 99% que le fonctionnement des compteurs est identique sur les deux.
Donc si tu branches le fil orange de la X1 sur le fil rouge/noir du tableau de bord XB, t'as le +12v après contact. ensuite le fil rose de la X1 sur le fil rose du tableau de bord XB pour les impulsions du compte-tour et le fil noir de la X1 sur le noir du TDB XB pour la masse.
faudra probablement aussi trouver un +12v permanent pour alimenter le TDB XB
Là, le compte-tour de la XB devrait fonctionner.
Si l'expérience te tente, voilà les correspondance entre les connecteurs de tableau de bord/compteurs des deux motos.
X1 connecteur "instruments" position/couleur/fonction 1/orange-blanc/+12v "accessoires" après contact, éclairage et certainement fonctionnement compteur vitesse 2/blanc/impulsions compteur vitesse 3/orange/+12v "instruments" après contact, éclairage et alimentation compte-tour 4/jaune-rouge/témoin de réserve 5/rouge/+12v permanent, mémoire trips-réserve du compteur de vitesse 6/vide 7/rose/impulsion compte-tour 8/noir-jaune/masse depuis ECM 9/noir/masse "châssis" compteur vitesse 10/noir/masse "châssis" compte-tour
connecteur "témoins" position/couleur/fonction 1/vide 2/vide 3/brun/cligno droite 4/blanc/témoin grand-phare 5/violet/cligno gauche 6/vide 7/vide 8/beige/témoin neutre 9/vert-jaune/témoin pression huile 10/orange/+12v "instruments" après contact, alimente les ampoules "neutre" et "pression d'huile" 11/noir/masse "châssis" 12/vide
XB position/couleur/fonction 1/vide 2/rouge/+12v permanent, mémoire trips-réserve 3/beige-jaune/témoin de neutre 4/violet/cligno gauche 5/brun/cligno droite 6/blanc/témoin grand-phare 7/noir-jaune/témoin moteur 8/vert-jaune/témoin pression d'huile 9/vide 10/vide 11/vide 12/orange-blanc/+12v "ignition" après contact, éclairage et fonctionnement des compteurs 13/noir/masse "châssis" 14/rose/impulsions compte-tour 15/jaune-rouge/témoin réserve 16/blanc/impulsions compteur vitesse 17/vide 18/vide 19/vide 20/vide
A priori, le tableau de bord de la XB devrait fonctionner sur la X1 si tu branches les fils selon les correspondances, mais le compteur de vitesse sera faux du fait de la démultiplication secondaire différente entre les deux motos. |
|
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: compte-tour x1 Mer 18 Jan 2023 - 22:23 | |
| ok man je vais étudier et surtout merci pour ta recherche |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte-tour x1 | |
| |
|