Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Et après c'est bientôt

3 participants
AuteurMessage
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

Et après c'est bientôt Empty
MessageSujet: Et après c'est bientôt   Et après c'est bientôt EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:29

Bon, on risque de pouvoir rouler un bon moment avec nos brêles.
Peut être pas partout, sur des terrains qui vont se réduire.
Lza question est de savoir si nos Buell pourront nos survivre entre les mains de nos enfants et petits enfants.

https://www.midilibre.fr/2022/10/28/camions-utilitaires-voitures-individuelles-quels-vehicules-sont-concernes-par-la-fin-des-ventes-de-moteurs-thermiques-en-2035-10769018.php
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Et après c'est bientôt   Et après c'est bientôt EmptyVen 28 Oct 2022 - 21:28

j'ai prévu de transmettre mes motos à mes petites enfants Wink il y en a déjà une qui réclame Et après c'est bientôt 506615
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Et après c'est bientôt 506615

MessageSujet: Re: Et après c'est bientôt   Et après c'est bientôt EmptyDim 30 Oct 2022 - 18:20

z'ont le temps de changer la loi d'ici là, quand ils se rendront compte du suicide économique que ça représente Rolling Eyes
le seul truc qui peut être bien, c'est que ça risque quand-même de faire évoluer la motorisation des véhicules, et pas vers l'électrique dont on sait clairement que c'est pas LA solution...c'en est une partie, mais pas tout.
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Et après c'est bientôt   Et après c'est bientôt EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:11

Si rien n'est encore prévu pour les motos, ça peut changer d'ici là.
Et si le moindre village de plus de 3000 habitants est interdit à la circulation des véhicules thermiques, il faudra le contourner et boire sa bière en sauvage au bord de la route en rase campagne.

Après, il faut avoir conscience que si l'on veut vraiment agir pour que la vie de l'homme sur terre puisse continuer d'être durablement envisageable, c'est le modèle économique que prévaut depuis que l'homme est sur terre qu'il faut radicalement changer.
Il n'y a plus aucun sanctuaire ou presque sur la planète.
Je veux dire un endroit ou une tribu primitive, une communauté, que l'on voit aujourd'hui, vivait ainsi il y a mille ans et voudrait et pourrait le faire encore dans mille.
En fait nous sommes constitutifs du pêché originel et l'homme moderne dans son monde ne fait que précipiter les choses.
Donc oui, le temps de l'homme sur terre est compté et l'horloge s'accélère. Tous responsables, mais certains bien plus que d'autres.

Il y a une ile Etat dans l'océan indien ou le pacifique qui regorgeait de phosphate.
Les habitants, par l'exploitation et pour l'appât du gain, on rendu l'ile inhabitable. Il n'y a plus rien.
On le voit un peu sur l'ile mixte de St Domingue/Haïti. La partie Haïtienne n'est plus que misère forestière.
Bref, cela va arriver pour l'ensemble de la planète.
Mais certains d'entre nous ne le verront sans doute pas.

Si vous voulez avoir une vision plus éclairée sur les enjeux à venir et les politiques qui se trament, vous pouvez lire "La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique" de Guillaume Pitron aux éditions Les liens qui libèrent. Passionnant et inquiétant.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Et après c'est bientôt 506615

MessageSujet: Re: Et après c'est bientôt   Et après c'est bientôt EmptyDim 30 Oct 2022 - 22:38

bobthemob a écrit:
...Il n'y a plus aucun sanctuaire ou presque sur la planète.
Je veux dire un endroit ou une tribu primitive, une communauté...

Les Sentinelles, sur l'île de North Sentinel, dans l'océan indien
et dans une moindre mesure, les Robinsons de l'île Hawaiienne de Ni'ihau, qui ont gardé le mode de vie des indigènes vers 1860
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et après c'est bientôt   Et après c'est bientôt Empty

Et après c'est bientôt
Page 1 sur 1