hello
rien de bien particulier. Faut sortir les écrous qui tiennent le collecteur à l'autre culasse, avoir démonté le silencieux au préalable et ensuite, ben faut jouer du collecteur et se prendre la tête mais ça sort. Ah si, faut avoir fait une rotation moteur avant.
Bon cela dit dans ton cas, il semble que tu as les deux goujons cassés ?
Non parce que quand un est cassé, tu utilises le deuxième comme guide avec l'outil Jim's pour percer propre, mais avec les deux cassés et la résistance du métal du goujon, tu fais comme tu le sens mais moi perso (pour avoir déjà fait la bêtise), hors de question de percer comme ça. Dans un tel cas, c'est déculassage et perçage en étau avec une excellente perceuse colonne. Et donc pour le coup, le plus simple et rapide est alors de dégager le cadre par le haut pour accéder au moteur et donc là le collecteur sort plus facilement.
Au passage, change aussi les deux autres goujons qui ont dus fatiguer au passage (ce serait dommage de recommencer le travail trop vite).