Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[XB] remontage bague de friction externe en 43 mm

5 participants
AuteurMessage
pat56

pat56

Ma Buell : ulysses

[XB] remontage bague de friction externe en 43 mm Empty
MessageSujet: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyDim 8 Mai 2022 - 16:17

Salut,
je suis en train de faire les joints spi de ma ugly grâce au diffèrent tuto présent sur le site.

J'ai réussi à tout démonter à vidanger,  j'ai remonté le tube de fourche avec le cache poussiere,l'anneau métallique de verrouillage du spi ; le spi, la rondelle metallique,la bague de friction externe et  l'intérieur.
mais je n'arrive pas à  faire glisser l'ensemble, la bague interne garde bien sa place sur le tube de fourche, mais la bague de friction externe ne veut pas s'enfoncer dans son logement.

Du coup évidemment le spi est trop haut.

J'ai essayé en tapotant sur la rondelle métallique avec un maillet une pièce de bois, mais rien à y faire. j ai essaye aussi avec un tube de 50 mm coupé qui glisse parfaitement le long du tube de fourche, mais rien de plus.les bagues de friction sont neuves, j'ai vérifié les cotes au palmer tout est ok.
Pourtant sur les tutos ca à l air de rentrer tout seul.

est ce que je dois absolument possèdera un outil pour faire rentrer les spi, plus lourd que mon tube pvc pour y arriver ?
mettre les bagues de frictions au congelo ?

a +
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:09

J’ai déjà eu le même soucis sur une fourche, pourqui ? pourquoi ? Aucune idée.
Mais bien lubrifié et en utilisant une planche percé au diamètre du tube pour appuyer sur l’outillage spy qui appui sur la rondelle métallique sans joint spy, ça fini par passer en aidant avec sa masse corporelle....
pat56

pat56

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyDim 8 Mai 2022 - 22:06

merci Couiq, je vais essayer cela, même si cela est pas forcement facile de découper pile au diamètre de la fourche, je teste cela mercredi avec ma masse corporelle ...
a +
j.mispeed

j.mispeed

Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyDim 8 Mai 2022 - 22:11

Ia orana,

Essaie de chauffer l'emplacement de la bague avec un décapeur thermique.

L'alu se dilate plus que l'acier, cela devrait faciliter la chose ...
pat56

pat56

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyLun 9 Mai 2022 - 8:33

j'ai hésité à chauffer , je n'avais pas de décapeur mais juste mon chalumeau [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm 1f601

je teste cela mercredi matin
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyLun 9 Mai 2022 - 10:44

Le sèche cheveux de madame fait très bien le boulot... Il faut juste qu'elle ne s'en rende pas compte...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] remontage bague de friction externe en 43 mm 506615

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyLun 9 Mai 2022 - 12:44

Taratata : partage des tâches. Donc ELLE chauffe le fourreau pendant que tu lui enfile les bagues
pat56

pat56

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:14

ca dérape facilement ici , dès le lundi matin ...
j'ai quand même peur qu'un sèche cheveux, cela soit trop juste, l'important c est que j 'y arrive paracerque voir ma buell sans fourche, c'est deprimant
pat56

pat56

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:01

c est bon, en chauffant au décapeur plus un 'enfile spi" à la bonne dimension , mais il faut quand même y aller fort.
manque de bol, je ne peux finir la suite, ma femme a refermer le garage, en prenant l'unique clef, et elle a perdu la clef en amenant sa moto à la concession pour la révision. y a des jours et des semaines ....
y a plus qu' a passer par une fenêtre ..
je devrais réussir pour remonter l'ensemble. j'ai verifié la hauteur d'huile grace au forum.
A +
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:26

Comme tu dis, il y a des jours...
Je me disais aussi ça aujourd'hui et pour confirmer, pas plus tard que 5 minutes, un oiseau vient de chier sur ma main. Mais j'ai des clefs de garage 😉
pat56

pat56

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:27

j ai réouvert la porte du garage...
le niveau de l huile est à mesurer par rapport au tube plongeant ou au tube de fourche ?
pat56

pat56

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:29

R2OD2 a écrit:
Comme tu dis, il y a des jours...
Je me disais aussi ça aujourd'hui et pour confirmer, pas plus tard que 5 minutes, un oiseau vient de chier sur ma main. Mais j'ai des clefs de garage 😉

moi j'ai des nids d'oiseaux dans mon garage, donc même quand je récupère les clefs du garage, j'ai des crottes sur ma moto ... je me demande pourquoi j'ai un garage ....
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:30

Haut du tube de fourche avec le ressort qui baigne, si je ne dis pas de connerie
pat56

pat56

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyMer 11 Mai 2022 - 21:00

R2OD2 a écrit:
Haut du tube de fourche avec le ressort qui baigne, si je ne dis pas de connerie

tu dis des conneries enfin je crois ... Shocked j ai lu que c etait sans le ressort...

[XB] remontage bague de friction externe en 43 mm Img_2030
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyMer 11 Mai 2022 - 21:06

Possible, c'est pour vérifier que tu suivais 😁.
Je le fais tous les 2/3ans mais tjrs avec la revu d'atelier sous les yeux. Je suis très scolaire. Donc travail propre mais pas un artiste de la méca...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] remontage bague de friction externe en 43 mm 506615

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyMer 11 Mai 2022 - 21:45

[XB] remontage bague de friction externe en 43 mm Fork_Oil_Level_large

Tube coincé verticalement, tu mets 2décis d'huile, tu comprime la fourche et tu actionne doucement l'amortisseur 10-15fois jusqu'à ce que tu sente une résistance.
Tu ajoutes environ 2décis et ce qu'il faut pour avoir la bonne hauteur selon le dessin (la valeur varie selon le modèle et l'année, va voir là )
ensuite tu remet le ressort et tu remonte tout ça

donc au moment de la mesure, la fourche doit être compressée, avec l'amortisseur poussé à fond en bas study
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyMer 11 Mai 2022 - 21:58

pat56

pat56

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:41

c est ok , merci pour votre aide, j'ai tout remonté, j'ai mémé attendu  de faire 2 fois 30 km pour être sur de crier victoire...7
ca ne fuit pas
elle a fière allure avec 2 jambes devants.

[XB] remontage bague de friction externe en 43 mm Img_2033

j'ai pu l'essayer , ouah que du bonheur, même si cela reste vachement rude, il faut absolument que je vois les réglages de suspat, d'ici la semaine prochaine je vidange tout, change tous les filtres.
et je vais regarder le forum car je trouve que la commande de l accélérateur est tout sauf linéaire et surtout une grande lenteur quand je relâche les gaz.
a +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm   [XB] remontage bague de friction externe en 43 mm Empty

[XB] remontage bague de friction externe en 43 mm
Page 1 sur 1