Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Etriers Brembo ou Accossato sur X1

+2
greg
zing
6 participants
AuteurMessage
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

Etriers Brembo ou Accossato sur X1 Empty
MessageSujet: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:24

Bon dans mon désir d'améliorer le freinage du X1, qui est sur la mienne assez pitoyable ( je pense que c'est dû au maitre cylindre), je vais me diriger sur du Béringer mais j'oublie cette marque pour l'étrier car il nécessite un disque plus petit et là ça commence à faire beaucoup.
Donc je me demandais si qqesuns d'entre vous avaient déjà installé du Brembo ou de l'Accossato sur la fourche d'origine et si c'était réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 EmptyDim 28 Nov 2021 - 10:54

Salut
il y a aussi la solution de remplacer la fourche d'origine par une de DUCATI S4 que est équipée en double disque BREMBO et là ça freine très fort , le gars à qui j'ai acheté ma M2 avait fait ça
Certes tu n'auras plus une moto stock mais tant qu'a modifier ....
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 EmptyDim 28 Nov 2021 - 10:57

Ah oui c'est pas bête Greg, je pourrais garder mes roues d'origine avec?
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:49

Au risque de dire un truc foireux, ne suffirait-il pas de faire une petite réfection au frein ?
Changement de plaquettes par des plaquettes HDG, changement du liquide de frein, réfection de l'étrier (changement des joins, dégrippage des pistons), contrôle du disque (épaisseur et voile) et réfection du maitre cylindre
greg

greg

M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003

MessageSujet: Re: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:54

zing a écrit:
Ah oui c'est pas bête Greg, je pourrais garder mes roues d'origine avec?

Etriers Brembo ou Accossato sur X1 Img_3319

Pas sûr je vais aller vérifier au garage tout à l'heure
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 EmptyDim 28 Nov 2021 - 14:41

niklos a écrit:
Au risque de dire un truc foireux, ne suffirait-il pas de faire une petite réfection au frein ?
Changement de plaquettes par des plaquettes HDG, changement du liquide de frein, réfection de l'étrier (changement des joins, dégrippage des pistons), contrôle du disque (épaisseur et voile) et réfection du maitre cylindre

+1, le kit réfection maître cylindre chez TM ou ailleurs coûte pas cher, si tes pistons sont ok les joint coûtent aussi que dalle, souvent c’est  un manque d’entretien car ça freine pas mal d’origine.
Un passage au ultrasons de tout ça ,et des joints neufs, des bonnes plaquettes genre carbone Lorraine ...Dans ce kit il n’y a pas les 2 petits joints qui font l’étanchéité entre les 2 demi étriers, mais il n’y a généralement pas besoin de les changer.
Etriers Brembo ou Accossato sur X1 67f1d810

Si tu veux mieux alors passe au double disque soit comme Greg, soit comme moi https://buell.actifforum.com/t46831-paske-faut-ksa-freine?highlight=Paske , soit avec des entretoises qui te permettent de monter d’autres étriers.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Etriers Brembo ou Accossato sur X1 506615

MessageSujet: Re: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:04

Faudrait que je me penche sur ce qui a été monté sur ma X1...fourche origine, et des étriers dont un des trous de fixation à été repercé...c'est des 6 pistons qui ressemblent vachement à l'origine study
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 EmptyLun 29 Nov 2021 - 11:59

McGyver a écrit:
Faudrait que je me penche sur ce qui a été monté sur ma X1...fourche origine, et des étriers dont un des trous de fixation à été repercé...c'est des 6 pistons qui ressemblent vachement à l'origine study

Ha ouaip ?
Ça m’intéresse ça ..., t’as pas quelques photos stp ?
greg

greg

M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003

MessageSujet: Re: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 EmptyLun 29 Nov 2021 - 13:14

tom23 a écrit:
niklos a écrit:

+1, le kit réfection maître cylindre chez TM ou ailleurs coûte pas cher, si tes pistons sont ok les joint coûtent aussi que dalle, souvent c’est  un manque d’entretien car ça freine pas mal d’origine.
Un passage au ultrasons de tout ça ,et des joints neufs, des bonnes plaquettes genre carbone Lorraine ...Dans ce kit il n’y a pas les 2 petits joints qui font l’étanchéité entre les 2 demi étriers, mais il n’y a généralement pas besoin de les changer.
Etriers Brembo ou Accossato sur X1 67f1d810

Si tu veux mieux alors passe au double disque soit comme Greg, soit comme moi https://buell.actifforum.com/t46831-paske-faut-ksa-freine?highlight=Paske , soit avec des entretoises qui te permettent de monter d’autres étriers.

Vous n'avez pas tort les gars , j'ai fait cette manip de démontage , nettoyage (c'était plein de merdasse partout) pistons neufs joints neufs sur mon side car et ca freine bien mieux qu'avant
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 EmptyLun 29 Nov 2021 - 19:16

en même temps....une toute petite amélioration représente un delta énorme.... Etriers Brembo ou Accossato sur X1 506615 lol!

euh, ouai, total gratos ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Etriers Brembo ou Accossato sur X1 506615

MessageSujet: Re: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 EmptyVen 3 Déc 2021 - 20:17

tom23 a écrit:
McGyver a écrit:

Ha ouaip ?
Ça m’intéresse ça ..., t’as pas quelques photos stp ?

https://buell.actifforum.com/t48541-etrier-frein-qui-reconnait

donc très probablement des tokico pour hayabusa study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etriers Brembo ou Accossato sur X1   Etriers Brembo ou Accossato sur X1 Empty

Etriers Brembo ou Accossato sur X1
Page 1 sur 1