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Sujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur Sam 26 Nov 2022 - 19:56
Ah, c'est bien possible parce que la bécane observée ne faisait pas particulièrement tuning. Ce que tu mets, ça ressemble à ce que l'on voit sur les motos d'endurance. Manque plus que les raccords Staubli pour déconnecter sans que ça coule.
corublacko
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Sujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur Sam 26 Nov 2022 - 22:30
Yes c'est propre cette affaire. Hésite pas à partager les info si tu peux. Je pense m'y pencher sérieusement prochainement. J'ai déjà eu la mauvaise surprise il y a peut et récupérer un kit de durite en spare.
BeepBeep
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Sujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur Sam 26 Nov 2022 - 22:55
Yes, une fois fini et si ça marche, je posterai la liste du matos.
BeepBeep
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Du nouveau concernant les durites, Je mets en stand-by les durites en raccord -AN pour le moment. La durite "retour" pose problème, pas assez de place/ça touche un peu partout. Mais j'ai peux être trouvé une autre solution... Pour cela j'aurais besoin de l'aide de Hugo de MECABUELL (MP). Suite au prochain épisode...
wanderponey
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J'ai terminé les durites et fait un test rapide, pour l'instant pas de fuites et les durites on l'air de résister à la chaleur du collecteur, je compte faire un vrai test ce WE et je vous tiens au courant.
cobalt blue
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Sujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur Mar 3 Jan 2023 - 17:49
Quand je vous dis que les 2006 sont les Buell les plus fiables
BeepBeep
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Petite balade d'une centaine de bornes ce WE, pas de problème à signaler.
BeepBeep
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Sujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur Mer 8 Mar 2023 - 10:28
Suite à plusieurs sorties un des raccords proche du collecteur commence à fuir, Je ne sais pas si c'est les vibrations du moulin ou si c'est la chaleur qui a cuit le joint torique du raccord... Je repasse en durites OEM pour l'instant mais je ne m'avoue pas vaincu...
corublacko
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Sujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur Mer 8 Mar 2023 - 14:12
BeepBeep a écrit:
Suite à plusieurs sorties un des raccords proche du collecteur commence à fuir, Je ne sais pas si c'est les vibrations du moulin ou si c'est la chaleur qui a cuit le joint torique du raccord... Je repasse en durites OEM pour l'instant mais je ne m'avoue pas vaincu...
BeepBeep
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Après environ 22 000km, il est a nouveau temps de remplacer les durites de mon radiateur....
Juste à temps, elles auraient pas durée bien longtemps...
Je suis aller voir 2x ateliers qui travaillent dans l'hydraulique, les 2x ateliers m'ont déclinés de refaire les durites avec un nouveau raccord, ou bien de modifier les durites existantes,
Je pense que pendant l'hiver je vais tenter de modifier mes durites avec ce type de raccord :
bobthemob
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Tu peux toujours le faire, dans la mesure ou tu contrôles régulièrement. Mais c'est bizarre que tu bouffes autant d'embouts de durites. Il n'y a pas grand monde dans ce cas. Soit tu as des vibrations anormales, mais bon, le système de lubrification bouge comme le moteur. Soit ton moteur a des vibrations anormales qui engendrent ce problème.
BeepBeep
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Tu peux toujours le faire, dans la mesure ou tu contrôles régulièrement. Mais c'est bizarre que tu bouffes autant d'embouts de durites. Il n'y a pas grand monde dans ce cas. Soit tu as des vibrations anormales, mais bon, le système de lubrification bouge comme le moteur. Soit ton moteur a des vibrations anormales qui engendrent ce problème.
Non, décliné, les durites étant un mix rigide/souple et l'espace étant restreint, ça complique la chose.
Je pense bien que ma machine à été assemblé un vendredi vers 16h/17h mais ça j'y peux rien... Les supports moteur sont en bon état (déjà remplacé le support AV) et oui mon moulin vibre, mais j'ai pas vraiment "comparé" avec une autre XB.
Mon problème n'est pas unique, y'a déjà eu d'autres post sur les forums américains mais à part changer les durites y'a pas vraiment de "fix" connu. Je comprends vraiment pas pourquoi les ingénieurs BUELL ont décidés de passer avec des raccords "rapides" sur ces durites alors que sur les modèles 2007 et antérieures, il y a des raccords à visser...
bobthemob
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La mienne a 70 000km... La durite a pétée a 28 000km, Depuis je l'ai remplacé 2 ou 3 fois en préventif, en général au gros entretien tout les 16 000km (mon cas est extrême, j'en suis conscient) Comme Coru => pneu plein d'huile juste avant un virage, J'aurai pu y rester,
J'encourage, non J'ORDONNE tout les proprios de XB millésime 2008 et + de vérifier les durites de leurs radiateur d'huile Ça coûte rien de regarder/démonter et ça peux vous éviter une belle frayeur voir pire...
Dernière édition par BeepBeep le Mar 17 Sep 2024 - 20:25, édité 1 fois
corublacko
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pourquoi un raccord rapide ? pasqu'on gagne du temps lors de l'assemblage et donc du pognon.
le truc qu'il faudrait changer, c'est la matière du tuyau rigide...là, il est en alu et forcément peu résistant. Le même en acier ne poserait pas problème. L'autre truc chiant de l'alu, c'est que tu ne peux pas braser ou souder une bague plus résistante dessus qui serait aussi une solution. Du coup, je m'orienterai aussi sur le raccord conique à presser...en sanitaire cuivre "historique", y'avait les raccords à olive...si ça se trouve y'a de quoi trouver du matos compatible (j'ai ce truc sur le circuit de refroidissement de la boite sur le cherokee, et c'est bien étanche)
BeepBeep
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Il existe une pléthore de raccords qui pourrait convenir, mais :
le taraudage dans le bloc moteur (et dans le radiateur d'huile) est un taraudage droit 9/16-18 tpi.
Ça n'existe quasiment pas en standard "plomberie" (pour les raccords dont tu parle MC) ou ailleurs, on passe du 3/8 au 1/2 et puis en 3/4.
Le 9/16 existe à priori seulement en norme JIC ou bien en norme SAE ORB (O-ring Boss) mais ça reste dans le domaine de l'hydraulique, d'où ma visite chez des pros.
McGyver Admin
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du coup, le JIC semble la bonne solution... ou en plus "rustique" un bon vieil assemblage "tube-à-collier"...c'est moche, mais simple et réparable à peu près n'importe où
BeepBeep
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Le JIC est une version harmonisé de la "norme" AN américaine, les raccords sont plus ou moins compatibles (étanchéité par siège conique à 37° et filetage imperial) A la seule différence du prix, les raccords AN sont moins cher, ils sont en ALU (mais plus fragile)
Concernant les raccords cannelé (comme sur ta photo) Je suis pas contre, mais c'est le manque de place et la proximité du collecteur d'échappement qui rend le passage des durites délicat. Y'a qu'à voir la gueule des durites en question :
C'est bien pour ça que les ingénieurs Buell ont choisi des durites avec un mix rigide/souple, Ça peut aussi expliquer le choix des raccords "Jiffy-tite" avec leurs dimensions "low-profile"
Bruno moderateur
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400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Encore un bel épisode de la série à succès "Buell c'est de la merde" Et dire que l'évolution des millésimes était censée fiabiliser les tromblons, votre histoire de durites en est un beau contre exemple
BeepBeep
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Encore un bel épisode de la série à succès "Buell c'est de la merde" Et dire que l'évolution des millésimes était censée fiabiliser les tromblons, votre histoire de durites en est un beau contre exemple
Il me semble que les 1125 utilisent les mêmes raccords sur leur radiateur d'huile,