ben oui, quand EBR (propriété de Erik Buell) est tombé en faillite à cause de Hero, le "partenaire" indien qui l'a truandé, c'est la firme Liquid Asset Partners (LAP) qui a racheté l'entreprise. Liquid Asset, c'est une boite qui rachète les entreprises en faillite et qui, en principe, vend les actifs pour se rembourser. Dans le cas d'EBR, Bill melvin, le boss de LAP, a toujours eu envie de maintenir la fabrication de motos américaines performantes. C'est pas trop clair si Erik Buell faisait partie de cette renaissance ou pas...quand je suis passé voir l'usine en 2016, après la reprise par LAP, Erik y avait encore "son bureau", mais j'ai l'impression qu'il a lâché le truc quand il s'est lancé dans sa moto électrique "Fuell". Bon...du coup, les 10ans de SAV obligatoire que HD devait aux propriétaires de Buell après l'arrêt de production de la marque en 2009 étaient arrivés au bout, et la mother company n'a eu aucun scrupules a vendre la marque "Buell" qui était devenue plus encombrante qu'autre chose...et devinez qui a acheté cette marque ?, ben Bill Melvin/LAP poursuivant ainsi son envie de relancer Buell...mais cette fois sans Erik qui a définitivement lâché le moteur thermique.