Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Boite a fusible/relais

4 participants
AuteurMessage
Schmidt

Boite a fusible/relais  Empty
MessageSujet: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:03

Bonjour .
J ai récupéré un xb9 de 2010
Dans la boîte à fusibles il y a quatre relais , 3 de la même référence et un avec une autre référence .
Le problème c est que je suis incapable de savoir où se situe le relais avec la référence différente des trois
Sur la photo ils sont mis au hasard
Si vous pouvez m aider 😉
Cordialement

Boite a fusible/relais  Img_2010

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Boite a fusible/relais  506615

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:30

il n'y a qu'un type de relai sur les XB. La référence différente vient sûrement d'une série différente du même modèle chez le fournisseur. study
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyMer 28 Avr 2021 - 22:26

Ok bon cela me rassure .
Une chose en moins a regarder 😁
Merci McGyver 😉
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 7:07

McGyver a écrit:
il n'y a qu'un type de relai sur les XB. La référence différente vient sûrement d'une série différente du même modèle chez le fournisseur. study

Sur la vôtre vous avez 4 relais ?
Car je vois que certaines ont que 3 relais sur le Buell?
MathieuH

MathieuH

Ma Buell : XB 12 Scg

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 8:50

Salut SChmidt,

Le Mc ou un autre copain confirmera mais je pense qu'il y a un relai "mort", autrement dit un relai en rab' que tu laisses ici à demeure si jamais il y a un des 3 autres qui venait à claquer.

Histoire de ne pas rester sur place en attendant le relai amené par un ami-relai.
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 9:44

MathieuH a écrit:
Salut SChmidt,

Le Mc ou un autre copain confirmera mais je pense qu'il y a un relai "mort", autrement dit un relai en rab' que tu laisses ici à demeure si jamais il y a un des 3 autres qui venait à claquer.

Histoire de ne pas rester sur place en attendant le relai amené par un ami-relai.

Ok il suffit de regarder si il est câblé alors .
Merci pour l information .😉
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:15

nope, toutes les XB ont au moins trois relais : Key switch qui met en tension tout ce qui est après contact, Ignition qui alimente tout le circuit d'allumage et start qui commande le démarreur.
Le quatrième relais des versions les plus récentes correspond au circuit Auxiliary qui alimente les poignées chauffantes en option ou les prises accessoires. Il est donc câblé et alimente au moins un connecteur bipôle en attente.
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:23

McGyver a écrit:
nope, toutes les XB ont au moins trois relais : Key switch qui met en tension tout ce qui est après contact, Ignition qui alimente tout le circuit d'allumage et start qui commande le démarreur.
Le quatrième relais des versions les plus récentes correspond au circuit Auxiliary qui alimente les poignées chauffantes en option ou les prises accessoires. Il est donc câblé et alimente au moins un connecteur bipôle en attente.

Ok je sais pas si elle a les poignées chauffantes car je l ai acheté en panne .
Je c est pas si je peux poster le problème que j ai avec cette moto .
J ai le fusible 15A Key Switch qui brûle aussitôt quand je met le Contact .
La moto aurais subit une inversion de la batterie entre + et -
J ai fait un poste a ce sujet si jamais vous pouvez me donner des informations 😉
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:37

c'est fait sur l'autre post, et du coup, tu peux essayer de croiser avec le relais auxiliary qui n'est pas nécessaire au fonctionnement de la moto.
Si t'as les poignées chauffantes, tu as aussi les boutons de commande pour ces dernières

Boite a fusible/relais  Z
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:13

McGyver a écrit:
Il est donc câblé et alimente au moins un connecteur bipôle en attente.

Pis ba si il alimente rien en attente, ça t'en fait quand même un en rab Very Happy
Sur les "vieilles" xb ont a effectivement un emplacement non cablé qui permet d'installer un relais de secours.
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptySam 1 Mai 2021 - 13:16

McGyver

Voici comment j'ai procédé .
J'ai retiré les 4 relais pour les brancher un par un.
Au hasard j'ai mis le premier relais puis j'ai mis le contact et là bingo mon tableau de bord c'est allumé et le fusible a tenue.
j'ai donc Mis le relais de côté en sachant qu'il était bon , et j ai continuer le même procédé jusqu'à ce que le troisième me fait péter le fusible.
J'ai donc isoler ce relais et j'ai remis les trois autres et un nouveau fusible, j'ai remis le contact tout fonctionne à nouveau.
J'ai réessayer de mettre le dernier qui était mort pour le fun😜🤪😝 et il m'a à nouveau fait péter le fusible.
J'ai donc ouvert le relais pour voir la diode que tu me parlaiset là je ne trouve pas de diode simplement une bobine
J ai réussi à démarrer mais par contre elle m'a affiché le témoin oranges moteur et elle étouffe lorsque je met les gaz .
Du coup je me dit que le relais auxiliaire que j ai retiré sert sûrement a quelques chose non?

Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptySam 1 Mai 2021 - 13:28

Boite a fusible/relais  Img_2015Boite a fusible/relais  Img_2015
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptySam 1 Mai 2021 - 17:22

non, le relais aux n'a rien à voir avec ton nouveau problème.
Maintenant que tu peux mettre le contact et démarrer, il va falloir savoir quel défaut signale l'ECM.
soit tu as ECMspy soit tu suis cette procédure https://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptySam 1 Mai 2021 - 19:30

McGyver a écrit:
Maintenant que tu peux mettre le contact et démarrer, il va falloir savoir quel défaut signale l'ECM.
soit tu as ECMspy soit tu suis cette procédure  https://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord
Ok bon je vais voir cela alors .
Je te tiens au jus .
✌
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:48

Schmidt a écrit:
McGyver a écrit:
soit tu as ECMspy soit tu suis cette procédure  https://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord
Ok bon je vais voir cela alors .
Je te tiens au jus .
✌
Comment tu reconnais la broche 1 et 2 
C est le violet avec le noir ou le gris avec le Vert ?
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:55

Boite a fusible/relais  Img_2017
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:56

Mcgyver
Comme cela ?
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyDim 2 Mai 2021 - 15:15

Mcgyver tu est une bible de la Buell 😁
Bon j ai fait le diagnostic .
Défaut 47 (tension relais Aux trop basse )
Après il clignote a nouveau 6, fois a la suite et me redonne le même défaut 47.
Du coup comme j ai pas de relais c est normal qu il me donne ce défaut ?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyDim 2 Mai 2021 - 15:44

ouaip !
donc à priori le reste fonctionne.
Est-ce que ta batterie est bien chargée ? si t'as tout juste assez de jus pour démarrer, c'est normal que la moto ne tourne pas bien et s'étouffe. Une fois la batterie bien chargée, il faudra certainement rouler pour recalibrer l'injection. 30-40km à chaud (donc a peu près après 15minutes de roulage), à régime constant entre 3'000 et 5'000.
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyDim 2 Mai 2021 - 16:07

La batterie oui bien chargé .
La personne a qui j ai récupéré cette moto venez de faire une modification de cartographie par un professionnel .
La saison dernière 800euro .
Il a juste inversé le plus et moins de la batterie avant de me l'a donner car avant elle tourné comme une horloge l ayant essayé .
Pense tu qu il est possible que la cartographie aurait été déréglé suite a l inversion de la batterie ?

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:46

non, la carto ne se modifie pas comme ça. Le problème de la batterie inversée, c'est qu'on ne sait pas exactement quels dégâts ça peut donner...les diodes des relais, c'est un "classique", mais ça peut faire d'autres dégâts. Comme t'as pas de messages d'erreur des capteurs et sondes, à priori le moteur devrait tourner assez bien. Comme tu as dit qu'il s'étouffait en mettant les gaz, la première raison, c'est la batterie trop faible.
Là, sans voir la moto, ça devient hard de te dépanner. Il faudrait vraiment que tu essaies de faire tourner le moulin. s'il démarre, laisse le tourner une minute au ralenti avant d'essayer de monter les gaz en douceur. Si ça fonctionne, essaies d'aller rouler (sans trop t'éloigner de chez toi)
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:39

McGyver a écrit:
non, la carto ne se modifie pas comme ça. Le problème de la batterie inversée, c'est qu'on ne sait pas exactement quels dégâts ça peut donner...les diodes des relais, c'est un "classique", mais ça peut faire d'autres dégâts. Comme t'as pas de messages d'erreur des capteurs et sondes, à priori le moteur devrait tourner assez bien. Comme tu as dit qu'il s'étouffait en mettant les gaz, la première raison, c'est la batterie trop faible.
Là, sans voir la moto, ça devient hard de te dépanner. Il faudrait vraiment que tu essaies de faire tourner le moulin. s'il démarre, laisse le tourner une minute au ralenti avant d'essayer de monter les gaz en douceur. Si ça fonctionne, essaies d'aller rouler (sans trop t'éloigner de chez toi)

Pas de problème je vais attendre le relais et je vais faire un tour .
Avec le taf cette semaine sera compliqué de rouler .
Je te tiens au jus.
En tout cas tu m'a vachement dépanner 😉
Schmidt

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyDim 8 Aoû 2021 - 21:46

Salut McGyver.
J ai eu le temps de me pencher sur mon problème.
J ai remis un nouveau relais est tout est rentré dans l ordre .
Ma Buell tourne Super bien .
Je voulais te remercier pour ton partage de connaissances qui m'a permis de remettre en ordre cette moto .
Je suis super content d avoir appris à lire les codes erreur sans la valise grâce à toi
Merci 😉😊
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  EmptyDim 8 Aoû 2021 - 22:05

Tout le plaisir est pour moi, content que ta Buell tourne bien à nouveau cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite a fusible/relais    Boite a fusible/relais  Empty

Boite a fusible/relais
Page 1 sur 1