Nombre de messages : 1711 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 12 Sep 2022 - 18:55
J'espère qu'il y a une suite
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 13 Sep 2022 - 23:20
Suis rentré en train de Neuchâtel...crevaison
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 16 Sep 2022 - 20:48
Saloperies de vieilles voitures de merde ! Vu qu'elle est sortie du box, je promène ma vieille Jeep (1966) sauf que : "tiens ! y'a une tache sur le sol sur ma place de parking" "ah ben oui, y'a quelques gouttes d'essence qui tombent" Bon, ben on va voir pourquoi. C'est un joint de la pompe à essence mécanique qui accuse le poids de l'âge*. Premier essai, on remonte avec une bonne couche de joint silicone...ça marche pô. bon, un second essai avec l'ajout d'une fine épaisseur de caoutchouc (un bout de gant nitrile) ne donne pas un bon résultat non plus Troisième tentative avec la création d'un "surjoint", un "cercle" qui double l'épaisseur du joint au niveau des trous de fixation...là ça marche plus de fuite et ça pompe.
sauf que...
Vu que ce joint en sur épaisseur augmente le volume de la chambre de pompage de l'essence, ben chaque cycle pompe plus de liquide, et du coup, ben la pression est trop grande pour le pointeau du flotteur du carbu, et...ça déborde putain de bordel de merde ! bon...retour au box, en attendant de recevoir un kit de révision de la pompe tout neuf.
* c'est la membrane tout à droite sur la photo. La tige est reliée à un levier actionné par l'arbre à came et le mouvent de la membrane couplé à des soupapes unidirectionnelles crée un système de pompe. pièce 12
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 23 Sep 2022 - 8:59
La 12R à l'honneur dans moto journal dans le spécial occasions. Je ne sais pas si je dois être vexé ou honoré... C'est une sensation étrange...
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 23 Sep 2022 - 20:14
"le look incroyable"...le journaliste doit avoir un chien et une canne blanche
laurent_50
Nombre de messages : 985 Age : 46 Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997 Date d'inscription : 16/07/2017
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 23 Sep 2022 - 22:03
McGyver a écrit:
Ah bah non je me dis la même chose quand je rentre dans mon garage
Plissken
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 24 Sep 2022 - 20:16
McGyver a écrit:
On a pas tous le privilège de rouler en Ugly
sami74
Nombre de messages : 3601 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 26 Sep 2022 - 8:15
Premier vol depuis mars 2020 vers la Suède Mon bureau doit avoir une sacrée couche de poussière.
Salon air France refait à neuf, c’est plus grand plus propre mais le buffet est tombé en gamme, les cannettes ont été réduite et les gens sont pressés, très pressés
Bref j’ai vraiment rien a dire
greg
Nombre de messages : 9648 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 26 Sep 2022 - 10:22
sami77 a écrit:
Premier vol depuis mars 2020 vers la Suède Mon bureau doit avoir une sacrée couche de poussière.
Salon air France refait à neuf, c’est plus grand plus propre mais le buffet est tombé en gamme, les cannettes ont été réduite et les gens sont pressés, très pressés
Bref j’ai vraiment rien a dire
Bon voyage
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 1 Oct 2022 - 11:29
C'est parti depuis deux semaines pour jusqu'au 15 janvier, attention les routes vont être grasses...
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 1 Oct 2022 - 20:41
Lopette ! Au pays des Buell, ils vont dans le champ avec la semi
(fais gaffe à toi aussi, ça glisse aussi pour les camions )
titi28graal
Nombre de messages : 1566 Age : 52 Localisation : Chartres Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 11 Oct 2022 - 22:11
McGyver a écrit:
[color=#6600ff]Lopette ! Au pays des Buell, ils vont dans le champ avec la semi
Et ils en mettent encore plus sur la route les cochons.
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 15 Oct 2022 - 7:05
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 15 Oct 2022 - 23:25
wais, c'est bô, mais à ce régime, je suis pas certain que la lubrification soit efficace
scrappy
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 16 Oct 2022 - 8:50
Certainement que si, c'est une pompe entraînée mécaniquement, donc ça lubrifie, en même temps c'est de la mécanique de tracteur qui est lubrifiée à l'huile minérale donc pas trop de problème, de plus je n'ai jamais eu vent de Harley qui a serré au ralenti...
titi28graal
Nombre de messages : 1566 Age : 52 Localisation : Chartres Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 16 Oct 2022 - 10:36
scrappy a écrit:
Certainement que si, c'est une pompe entraînée mécaniquement, donc ça lubrifie, en même temps c'est de la mécanique de tracteur qui est lubrifiée à l'huile minérale donc pas trop de problème, de plus je n'ai jamais eu vent de Harley qui a serré au ralenti...
çà, c'est du patato Que dit le voyant de pression d'huile ?
Si le moteur tourne trop bas pour entrainer la pompe suffisamment rapidement et faire monter la pression, et ainsi faire circuler l'huile, il risque d'y avoir problème. Mais si la pression est OK, je ne pense pas.
scrappy
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 16 Oct 2022 - 11:09
le voyant reste éteins, puis je ne la laisse pas pendant 2 heures comme ça, c'est juste le temps de mettre le casque et les gants... ça me fait penser a ces vieux SFV ou Lanz....
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Oct 2022 - 20:38
"Crapaud d'ours ! Il a tout emmerdelé." Un vaudois, en découvrant la réserve de sa cabane en Alaska ravagée par un ours
sami74
Nombre de messages : 3601 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Oct 2022 - 20:53
McGyver a écrit:
"Crapaud d'ours ! Il a tout emmerdelé." Un vaudois, en découvrant la réserve de sa cabane en Alaska ravagée par un ours
Du coup il a eu un peu (voire beaucoup) d’la broue dans l’toupet. , ce jour là
sami74
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 22 Oct 2022 - 17:33
Si un jour vous passez par Zouerate arrêtez vous à l’hôtel Lyezid Les membres du forum auront un prix d’ami
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 22 Oct 2022 - 20:00
Aujourd'hui, comme il faisait bô et chô j'ai voulu sortir Belzébuth. J'allume la forge des feux de l'enfer, sors de chez wam, quand soudain, le témoin de réserve s'allume. Comme la réserve de la CR c'est 30 bormes et pas plus, je pars faire le plein. J'ai du bol, dans un périmètre de 5 mn de roulage, j'ai 5 stations autour de chez moi. J'arrive devant la BP qui n'est pas ma privilégiée, trop cher, en plus il n'y a que du mazout de dispo, donc je continue. J'arrive devant ma station habituelle, Total access, et là je tombe sur 30 bagnoles qui font la queue. Même pas en rêve que je fais la queue pour de l'essence, je suis pas un russe de l'époque soviétique. En plus je laisse ça à ceux qui ont vraiment besoin de leur caisse pour bosser. Je continue et monte le mont Valérien, ou 2 stations Total acess se font face. Nardinemouk, les 2 stations sont fermées, un ruban en barre l'accès Demi tour, je vise la dernière station Total du coin, pas trop de queue, sauf que, en plus d'un tarif digne d'un Romanée Conti 2000 (Google est ton ami pour le tarif ), la station ne propose que du mazout.
Game over, je rentre chez wam la queue entre les jambes. Mon viron aura duré 8km. Le point positif c'est que j'ai fait un effort pour la planète, je n'ai pas dégradé mon bilan carbone.
scrappy
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 23 Oct 2022 - 8:53
Bruno a écrit:
Aujourd'hui, comme il faisait bô et chô j'ai voulu sortir Belzébuth. J'allume la forge des feux de l'enfer, sors de chez wam, quand soudain, le témoin de réserve s'allume. Comme la réserve de la CR c'est 30 bormes et pas plus, je pars faire le plein. J'ai du bol, dans un périmètre de 5 mn de roulage, j'ai 5 stations autour de chez moi. J'arrive devant la BP qui n'est pas ma privilégiée, trop cher, en plus il n'y a que du mazout de dispo, donc je continue. J'arrive devant ma station habituelle, Total access, et là je tombe sur 30 bagnoles qui font la queue. Même pas en rêve que je fais la queue pour de l'essence, je suis pas un russe de l'époque soviétique. En plus je laisse ça à ceux qui ont vraiment besoin de leur caisse pour bosser. Je continue et monte le mont Valérien, ou 2 stations Total acess se font face. Nardinemouk, les 2 stations sont fermées, un ruban en barre l'accès Demi tour, je vise la dernière station Total du coin, pas trop de queue, sauf que, en plus d'un tarif digne d'un Romanée Conti 2000 (Google est ton ami pour le tarif ), la station ne propose que du mazout.
Game over, je rentre chez wam la queue entre les jambes. Mon viron aura duré 8km. Le point positif c'est que j'ai fait un effort pour la planète, je n'ai pas dégradé mon bilan carbone.
Imagine aux betteraves on est une soixantaine de semi-remorque, on consomme environ 250 litres jour par véhicule, la chasse au carburant est ouverte, ce n'est que du bonheur... Pour la carburant j'ai un jerrican à la maison, il sers principalement pour la débroussailleuse et accessoirement la moto...
sami74
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 23 Oct 2022 - 11:59
Bruno a écrit:
Tiens cela me rappel une petite discussion que nous avions eu lors de notre sortie hivernale du 19 décembre 2021. Moralité toujours avoir un jerrican d’essence dans le garage, ça évite les frustrations
greg
Nombre de messages : 9648 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 23 Oct 2022 - 18:13
Bruno a écrit:
je suis passé en RP dimanche dernier en rentrant de Normandie , je vous dis pas les queues aux stations , par contre j'avais fait le plein à Granville sans problème
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 24 Oct 2022 - 17:25
Hier, comme il faisait encore bô et cho et que j'étais frustré de l'échec de la veille, je redécide de faire un viron. Comme Belzébuth a le réservoir vide et que je veux faire un petit 200 bornes sans avoir à me soucier de chercher de l'essence, je me tourne vers Ugly Katie. Réservoir a demi rempli, autonomie supérieure à 180 km selon l'ODB, on verra dans la pampa si il n'y a pas une station plus accueillante que dans mon bled. Je pars, repasse devant mes stations à tout hasard, c'est toujours le marasme, encore 200 m de caisses qui font la queue sur l'avenue plus quelques motos engluées avec un regard désespéré. M'en fous j'ai du gas, donc gaaaaz. Mon GPS m'indique 210 km de trajet. Pour 180 bornes d'autonomie, ca devrait aller, si besoin je réduirai la voilure sur la fin. Le trajet passe par Carole, les pistes de Roissy et leurs spotteurs, la vallée de l'Ourcq, Pierrefonds (en principe arrêt binouze) puis retour par la forêt de Compiegne. La route est sèche le soleil fait briller les couleurs d'automne des arbres, c'est beau et il n'y a pas un rat sur la route. Arrêt essence à Lizzy sur Ourcq, PK 80 de chez wam. Ah tiens pas de SP ni de mazout, reste de L'E10. Walou, je ne mets pas de cette daube dans ma meule, je me casse. 130 km à faire pour 120 km d'autonomie, ça va le faire. Je continue. Comme je me promène en regardant le paysage, ma conso baisse et comme l'ODB recalcule en permanence, mon autonomie restante baisse un poil moins vite que les kilomètres parcourus. Tant mieux. Et puis le temps passe, le soleil décline, l'autonomie restante aussi au fur et à mesure de mon avancée. Arrivé à 50 km du but pour 60 km d'autonomie j'ai un doute. Je ne vois aucun avion au loin en approche sur Roissy. Spa normal, j'habite à 40 bornes des pistes de Roissy, donc en principe je devrais être à 10 bornes de l'aéroport et voir les gros navions à la queu leu leu en approche.
Et soudain c'est le drame, je m'aperçois que mon parcours GPS de viron ne s'arrête pas chez wam mais au circuit Carole, et qu'il me restera donc 30 bornes à faire. Ca va pas passer, je vais tomber en carafe comme une merde sur l'A1. Déclenchement immédiat du mode maxi lopette, montées en régimes digne d'un octogénaire sous prozac, pas plus de 3500 tours, file de droite à même pas 80 sur une route limitée à 110 puis sur l'A1. Pas d'a coups, de relance, tout sur l'élan sans toucher au frein ni à l'accélérateur. je me fais déboiter de partout, aux embouteillages je vise entre les files de bagnoles sans toucher aux freins. Et enfin j'arrive chez moi., mon ODB me confirmant que j'ai eu chaud aux miches. Bilan, 243 km de balade faites avec un demi plein, 495 bornes faites depuis le dernier plein, avant le marasme cégétiste et conso de chameau. Sont forts ces motoristes autre chiens.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire