Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 mélange de coque

Aller en bas 
+3
gillou 44
sami77
"16 art"
7 participants
AuteurMessage
"16 art"

mélange de coque  7737-64


Nombre de messages : 412
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

mélange de coque  Empty
MessageSujet: mélange de coque    mélange de coque  EmptyDim 6 Déc 2020 - 19:52

je recherche des conseils pour raccorder des éléments de coque mk1 "" j ai enlevé 20 cm ! ""  merci

mélange de coque  Img_2034

mélange de coque  Img_2035

mélange de coque  Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3528
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

mélange de coque  Empty
MessageSujet: Re: mélange de coque    mélange de coque  EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:30

J’ai vu certaine coque réparer avec de la fibre

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjpyZfvi7rtAhUz5OAKHTEmCq0QwqsBMAB6BAgDEAM&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D5yQMOoRi8e4&usg=AOvVaw0bNPJ2-LA68e6I98eyqlem
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

mélange de coque  7737-64


Nombre de messages : 412
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

mélange de coque  Empty
MessageSujet: Re: mélange de coque    mélange de coque  EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:44

ha merci sami j pensais le faire avec du ciment albino lol!
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1063
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

mélange de coque  Empty
MessageSujet: Re: mélange de coque    mélange de coque  EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:52

Rien de plus facile si tes deux parties sont de la même coque, tu te munis d'un appareil appelé Leister triac(ils sont à peut près les seuls sur le marché) tu tailles des baguettes de 2 ou3 mm suivant le besoin dans le reste de la coque car toutes ses coques n'ont pas la même composition suivant les composition pour fabriquer des granulés pour les former, et tu soude, sinon tu te rapproches d'une entreprise de chaudronnerie plastique qui mettra un soudeur dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

mélange de coque  Empty
MessageSujet: Re: mélange de coque    mélange de coque  EmptyLun 7 Déc 2020 - 8:27

Si c’est de l’abs tu en coupes des petits morceau que tu fais fondre avec de l’acétone dans un bocal en verre bien fermé.

La pâte obtenue permet de souder les coques, une fois sec c’est aussi solide que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3528
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

mélange de coque  Empty
MessageSujet: Re: mélange de coque    mélange de coque  EmptyLun 7 Déc 2020 - 8:33

16 art a écrit:
ha merci sami j pensais le faire avec du ciment albino lol!

du ciment??? scratch t'es pas un peu fou non? ça va alourdir considérablement l'arrière de la moto et tu auras une très mauvaise tenu de route.lol! lol! lol! lol!

jesors
Revenir en haut Aller en bas
damien-mach1

damien-mach1


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Vendée
Ma Buell : X1 2001
Date d'inscription : 10/01/2020

mélange de coque  Empty
MessageSujet: Re: mélange de coque    mélange de coque  EmptyLun 7 Déc 2020 - 10:53

Hello,

Mon père l'a fait sur sa M2 également. Même couleur que la tienne d'ailleurs!
Pour être honnête, je ne pense pas qu'une solution de "soudage" soit fiable dans le temps. Ca finira par craquer. C'est pas comme si nos machines ne vibraient pas...

Voici sa solution.

Fabrication d'un moule de l'ancienne coque.
Découpe du moule (un peu comme tu as fait)
Assemblage des deux parties du moule.
Moulage de la nouvelle pièce.
Démoulage, ébarbage, finitions...
Après, c'est sûr, faut connaitre un peu la strat, fibre de verre, gelcoat... C'est simple mais il faut quelques base.

Pour la selle, il est parti d'une feuille de plomb qu'il a formé sur la moto pour faire le fond.
Il a ensuite reproduit la pièce avec de la tôle d'acier. Puis garnissage chez un sellier. (Qui n'a pas fait un super taf d'ailleurs)

Sa modif n'a pas nécessité de toucher au cadre.

On la voit un peut sur ces photos.

mélange de coque  Post-410
mélange de coque  Post-411

J'y pense! Il a surement conservé le moule!
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

mélange de coque  Empty
MessageSujet: Re: mélange de coque    mélange de coque  EmptyLun 7 Déc 2020 - 15:18

Très bonne idée !

j'aime beaucoup la coque mais mais je pense qu'avec une selle un peu plus fine se serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
mélange de coque  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

mélange de coque  Empty
MessageSujet: Re: mélange de coque    mélange de coque  EmptyLun 7 Déc 2020 - 17:26

+1 avec Gilou. La soudure plastique bien faite sera tout aussi résistante que la pièce sans soudure


Inconvénient : appareil et savoir faire...regardes si t'as pas un pro vers chez toi (plasturgie). Finition. côté visible faudra certainement poncer voir combler au mastic pour sortir un truc net.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1063
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

mélange de coque  Empty
MessageSujet: Re: mélange de coque    mélange de coque  EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:03

Oui pour les matériaux référencés pph, pvc, etc.... mais pour ce qui est de nos plastiques ou réservoir de nos motos ils sont fait avec des granulés de réemplois donc ne peuvent être soudés qu'avec la même matière ,c 'est pour cela qu'il est impératif de découper des baguettes dans le morceau à souder, j'ai réparé des dizaines de carénages réservoirs etc.... dont un petit réservoir qui etait percé a la tête de tortue avec des baguettes découpées dans la pièce, j'ai un très grand échantillon de baguettes de pvc référencées du commerce mais aucune ne prend parce que l'on ne connait pas la composition de ces matériaux, j'utilise un Liester triac, mais c'est sur cela à évolué ça fait déjà dix ans que je suis en retraite, à coté de chez moi j'ai une entreprise de chaudronnerie Jouin Solution Plastique dont le patron est un ami. voilà ce que je peux dire de mes petites connaissances.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélange de coque  Empty
MessageSujet: Re: mélange de coque    mélange de coque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélange de coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange d'huile ?
» joyeux mélange
» Melange d'huiles ?
» peut-on mélangé l'huile moteur?
» coque s1 sur M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: