Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Melange d'huiles ?

Aller en bas 
+8
scarecrow
guillaume
Thieu
COCONUT
richard
John Twin
orsu2b
SDIESEL77
12 participants
AuteurMessage
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:44

Hello,

Je viens de recevoir mes bidons d'huiles Motul 7100 pour ma vidange des 12000 hélas je viens de remarquer qu'il m en manquera un peu car je n'ai que deux bidons d'un litre et qu'il faut 2.4L.

Il me reste de la Screaming Eagle, est-ce que ça pause un probleme si je complete avec cette derniere ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:23

aucun soucis, toutes les huiles sont micibles de nos jours. Dans les temps anciens, il y avait de la Motul Graphite que l'on ne pouvait pas mélanger ...
Revenir en haut Aller en bas
John Twin

John Twin


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/09/2008

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:47

Moi je la tenterais pas, le mélange de la motul 7100 avec la screamin eagle fait de la mayonnaise Shocked

De plus j'avais posé la même question à un mécano de HD, et il me l'avait déconseillé
Exclamation

à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:50

John Twin a écrit:
Moi je la tenterais pas, le mélange de la motul 7100 avec la screamin eagle fait de la mayonnaise Shocked

De plus j'avais posé la même question à un mécano de HD, et il me l'avait déconseillé là est la raison lol!
Exclamation

à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:31

J'ai demande a mon mecano HD ce que je pouvais mettre en appoint entre deux vidanges, il m'a dit comme Orsu2b
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:50

Tout dépend des additifs employés, et de la viscosité

Elle doit être parfaitement identique, pour les additifs ca craint aussi genre de la ipone synthese avec de la silkolene à base d'esther... c'est moyen
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:21

Ca craint que dalle. Comme dit Orsu, de nos jours, toutes les huiles sont miscibles. T'auras peut etre pas les qualites tip top de chacune des huiles, mais ca craitn absolument rien. Quand tu fais ta vidange, tu n'elimines pas completement l'ancienne huile. Il en reste meme une bonne partie dans le bas du carter moteur. Et pourtant, ca t'embete pas de changer de type d'huile par rapport a l'origine Wink

La mayonnaise, c'est lie a l'eau qui peut rentrer. Y a aucune huile qui contienne de l'eau a la base.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:55

j'ajouterai quand même qu'avec l'huile de friture: là c'est pas bon clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:06

Cool cheers

Donc vidange ce soir geek
Revenir en haut Aller en bas
scarecrow




Nombre de messages : 39
Ma Buell : xb9sx
Date d'inscription : 25/06/2008

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:59

'jour,

Vous confirmez, toutes les huiles sont missibles ??!! Sur ma xb9, mon niveau est bas dans "add". Aucune info concernant l'huile utilisée pendant la dernière vidange...

J'ai ici de la motul 10w50, est il possible de la rajouter comme ça à l'arrache ou ... ?

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:12

COCONUT a écrit:
Tout dépend des additifs employés, et de la viscosité

Elle doit être parfaitement identique

Comme pour l'air des pneus, ne faites un complément qu'avec de l'air d'origine millésimé. tongue
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:05

je melangerais pas ( trop ) moi. la SYN 3 n'est pas completement synthese selon ce que j'ai lu recement. en tout cas il faut surveiller la consistance de l'huile apres melange et quelques centaines de km


je suis peut etre un peu parano mais j'ai deja vu des trucs bien visqueux et degueux dans des carters d'huile moteur de caisse.

quand je suis passé de la minerale d'origine a la SYN3 j'ai refait tourner mon moteur avec 2l d'huile moteur de marque 10W40 afin de rincer encore une fois le moteur, Je pense qu'il faut surtout faire gaffe a ne pas melanger minerales et synthetiques, mais c'est un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Melange d'huiles ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:21

RoToR a écrit:
...la SYN 3 n'est pas completement synthese selon ...
...ne pas melanger minerales et synthetiques...

et comment qu'on fabrique de l'huile semi-synthétique, hum?

ne serrait-ce point un savant mélange entre une huile minérale et une huile fabriquée chimiquement? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:53

Pour ceux qui doutent:
Ne serait-il pas possible de procéder d'abord à un test "à froid" en mélangeant dans un petit bocal hermétique en verre (genre petit pot de bébé) deux échantillons d'huile et en secouant bien le tout... => observations
Puis de chauffer ce bocal au micro-ondes par exemple (je ne sais pas si ça marche) ou au bain-marie (sans y faire entrer de l'eau, évidement) jusqu'à 95-100C° (T° courante de l'huile moteur), puis de le secouer à nouveau => observations
Bien évidement ce test ne renseigne en aucune façons sur les propriétés/qualités du mélange obtenu, mais s'il y a un problème flagrant de miscibilité, cela devrait se voir...
Concernant la réaction à la présence d'eau, on peut envisager d'en rajouter une petite quantité (surtout intéressant à chaud) pour voir "comment ça fait"... Si on souhaite reproduire l'effet de barbottage des pinions, un petit coup de mixer/batteurs...
...puis, après avoir gratiné le résultat obtenu au four, servez tiède en accompagnant de lardons et de croûtons de pain grillés avec de la salade geek
cat
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:50

McGyver a écrit:
RoToR a écrit:
...la SYN 3 n'est pas completement synthese selon ...
...ne pas melanger minerales et synthetiques...

et comment qu'on fabrique de l'huile semi-synthétique, hum?

ne serrait-ce point un savant mélange entre une huile minérale et une huile fabriquée chimiquement? Wink

oui oui mais ..... je reste prudent quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:50

Firecat a écrit:
Pour ceux qui doutent:
Ne serait-il pas possible de procéder d'abord à un test "à froid" en mélangeant dans un petit bocal hermétique en verre (genre petit pot de bébé) deux échantillons d'huile et en secouant bien le tout... => observations
Puis de chauffer ce bocal au micro-ondes par exemple (je ne sais pas si ça marche) ou au bain-marie (sans y faire entrer de l'eau, évidement) jusqu'à 95-100C° (T° courante de l'huile moteur), puis de le secouer à nouveau => observations
Bien évidement ce test ne renseigne en aucune façons sur les propriétés/qualités du mélange obtenu, mais s'il y a un problème flagrant de miscibilité, cela devrait se voir...
Concernant la réaction à la présence d'eau, on peut envisager d'en rajouter une petite quantité (surtout intéressant à chaud) pour voir "comment ça fait"... Si on souhaite reproduire l'effet de barbottage des pinions, un petit coup de mixer/batteurs...
...puis, après avoir gratiné le résultat obtenu au four, servez tiède en accompagnant de lardons et de croûtons de pain grillés avec de la salade geek
cat

je te laisse tester Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





Melange d'huiles ? Empty
MessageSujet: Re: Melange d'huiles ?   Melange d'huiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melange d'huiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joyeux mélange
» mélange de coque
» Mélange d'huile ?
» peut-on mélangé l'huile moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: