Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Démarrage avec levier embrayage tiré?!?

+3
sami74
McGyver
McKane
7 participants
AuteurMessage
McKane

McKane

Ma Buell : Xb12ss,
2008 (04.01.08) => Carter riveté donc 2007
échappement quat-d
Filtre KN
Carter moisi

Démarrage avec levier embrayage tiré?!? Empty
MessageSujet: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:41

Bonjour la fine équipe.

Je voulais savoir si cela pose problème si on démarre nos machine avec la 1ère engagée ou autres vitesse mais débrayant par le levier ?
Je voudrais ajouter cette fonction en câblant un contact

Merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démarrage avec levier embrayage tiré?!? 506615

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyMar 1 Déc 2020 - 13:14

mais euh.... scratch
t'as pas besoin de câbler quoi que ce soit. Sur les XB, si une vitesse est passée (=témoin neutre éteint), le démarreur ne s'actionne que si tu débrayes...et c'est pour ça qu'il y a un contact sur ce levier. Wink
McKane

McKane

échappement quat-d
Filtre KN
Carter moisi

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyMar 1 Déc 2020 - 13:16

McGyver a écrit:
mais euh.... scratch
t'as pas besoin de câbler quoi que ce soit. Sur les XB, si une vitesse est passée (=témoin neutre éteint), le démarreur ne s'actionne que si tu débrayes...et c'est pour ça qu'il y a un contact sur ce levier. Wink

Ma parole, je savais pas ça !!!! Donc mon contacteur et défectueux depuis que j'ai cette moto! Merci chef
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:35

Si tu démarre ta moto seulement en débrayant jette un œil à la diode Zener, tu ne devrait pas utiliser l’embrayage pour démarrer.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démarrage avec levier embrayage tiré?!? 506615

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:18

Dans la boite à fusible. Le sens de la diode est indiqué sur le couvercle
McKane

McKane

échappement quat-d
Filtre KN
Carter moisi

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:52

Je ne peux que la démarrer en N
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:02

Si tu as un capteur de béquille (je ne sais pas si c'est le cas sur les 2007), il faut aussi que la béquille soit repliée sinon ça démarre pas avec une vitesse engagée même si tu débrayes.

Question con s'il en est : pourquoi vouloir démarrer avec la première engagée ?
McKane

McKane

échappement quat-d
Filtre KN
Carter moisi

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:08

ecirb a écrit:
Si tu as un capteur de béquille (je ne sais pas si c'est le cas sur les 2007), il faut aussi que la béquille soit repliée sinon ça démarre pas avec une vitesse engagée même si tu débrayes.

Question con s'il en est : pourquoi vouloir démarrer avec la première engagée ?

Pas de capteur de bequille. Ben simplement car au feu rouge en montée, tu te met en 1, tu étain ta moto, tu la laisse en 1 pas qu'elle parte en arrière. Feu orange, tu debraye et go.
Maintenant, je doit mettre la N en plein stress.
De plus à froid elle a tendance à faire des ratées et callée en roulant
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:19

Quelle drôle d'idée. Suspect
Même en côte à l'arrêt je suis toujours en N (sauf si je suis garé bien sûr), un doigt sur le frein ou un pied sur la pédale et je suis jamais parti à reculons en redémarrant.
Rien que l'idée de rester débrayé à un feu rouge avec nos histoires de carter moisi, ben non, jamais. pale
McKane

McKane

échappement quat-d
Filtre KN
Carter moisi

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:24

Bruno a écrit:
Quelle drôle d'idée. Suspect
Même en côte à l'arrêt je suis toujours en N (sauf si je suis garé bien sûr), un doigt sur le frein ou un pied sur la pédale et je suis jamais parti à reculons en redémarrant.
Rien que l'idée de rester débrayé à un feu rouge avec nos histoires de carter moisi, ben non, jamais. pale

Alors oui en général je fais ça, mais là avec cette moto je fait des Roadtrip de 2500 à 4000km et quand tu as tous le temps de feu rouge de traveau en montagne, tu en as marre.. et de plus je m'arrête sous pour faire des photo (avec appareil) et je reste souvent sur la moto, car cela arrive que le point de vue soit depuis la route elle même.

Carter moisi?? Haha il viens de me lâcher 50km après mon retour de tour de suisse. Je l'ai refait avec une plaque de renfort et là, plus de souci à venir.
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyJeu 3 Déc 2020 - 13:50

Les systèmes de sécurité deviennent trop envahissants sur les mécaniques modernes.

Sur ma nouvelle "caisse à savon" BVA, il faut toujours appuyer ou relâcher la pédale de frein pour arriver à démarrer plus être au neutral. Et en plus avec le start & stop je ne sais plus si le moteur est déja démarrer ou si il vient de s'arrêter sur un toucher de pédale de frein What a Face
Parfois je mets 30 secondes avant d'arriver à démarrer clown
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyJeu 3 Déc 2020 - 14:51

Si tu n'as pas de capteur de béquille vérifie effectivement tes diodes parce que normalement, ça démarre embrayage tiré si pas en N (ou si capteur de point mort HS).
Sinon ton capteur embrayage aussi. J'ai eu le cas sur la mienne où il avait lâché à cause de merdouilles dedans. Facile à tester, tu le débranches et tu met en trombone dans le connecteur femelle pour ponter les deux bornes. Si ça se met à démarrer sans point mort alors tu sais que c'est ton capteur d'embrayage HS (j'ai donc roulé quelques milliers de kilomètres avec un trombone à cet endroit. Depuis j'ai réparé le capteur d'embrayage ... plus qu'à changer celui du point mort lol! ).
McKane

McKane

échappement quat-d
Filtre KN
Carter moisi

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyJeu 3 Déc 2020 - 15:50

ecirb a écrit:
Si tu n'as pas de capteur de béquille vérifie effectivement tes diodes parce que normalement, ça démarre embrayage tiré si pas en N (ou si capteur de point mort HS).
Sinon ton capteur embrayage aussi. J'ai eu le cas sur la mienne où il avait lâché à cause de merdouilles dedans. Facile à tester, tu le débranches et tu met en trombone dans le connecteur femelle pour ponter les deux bornes. Si ça se met à démarrer sans point mort alors tu sais que c'est ton capteur d'embrayage HS (j'ai donc roulé quelques milliers de kilomètres avec un trombone à cet endroit. Depuis j'ai réparé le capteur d'embrayage ... plus qu'à changer celui du point mort lol! ).

Yolo je test ça ce soir, merci
titi28graal

titi28graal

Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:57

cobalt blue a écrit:
sur les mécaniques modernes.
Ah je croyais que tu parlais d'une Buell lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage avec levier embrayage tiré?!?   Démarrage avec levier embrayage tiré?!? Empty

Démarrage avec levier embrayage tiré?!?
Page 1 sur 1