| Spécialiste Audi dans la place ? | |
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Auteur | Message |
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ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Spécialiste Audi dans la place ? Sam 12 Sep 2020 - 16:01 | |
| Bonjour tout le monde,
y'a-t-il des spécialistes Audi ici ? j'envisage l'achat d'une A4 2,5 TDI 163 en boîte multitronic de 2003. Les boîtes de ce type et de cette génération ont visiblement posé vraiment beaucoup de soucis et sur la voiture que je vise elle a justement été remplacée en 2014 il y a 60000 kms. Je cherche à savoir si une boîte multitronic montée sur ce modèle en 2014 est une boîte qui a été corrigée et qui a toute les chances d'être fiable ou si ça risque d'être la même merde qu'au départ ...
A l'essai la boîte semble fonctionner convenablement. Elle est super agréable en mode D (celui qui m'intéresse). Les 6 rapports virtuels passent bien en séquentiel. En mode S, on m'avait expliqué que la boîte fonctionnait comme une boite classique en convertisseur de couple mais là, quand je passe en S, l'afficheur donne juste un S (et pas des numéros de rapports) et on ne sent toujours pas de rapports passer mais juste la voiture est plus réactive (visiblement c'est plus les lois de passage qui changent). En gros ça semble nominal à l'usage (pas de trucs bizarre) mais pas ce qu'on m'avait dit et je ne connais pas cette boîte à la base.
La seule remarque que j'ai est lors de l'arrêt en mode D (attente à un stop ou un feu rouge), la voiture semble vibroter. Je m'entends hein c'est super léger mais vu qu'en fonctionnement tout est ultra smooth, ben là ça se sent direct. Ca peut être normal ... ou pas ... c'est un élément de la question.
Voilà, si on utilisateur ou un connaisseur de la multitronic passe rapidement par là je suis preneur d'infos ... sinon, ça sera une autre voiture, tant pis (parce qu'à l'usage par contre j'ai juste adoré !!).
Merci d'avance |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Sam 12 Sep 2020 - 17:01 | |
| qu'une BA "vibrotte" à l'arrêt, c'est ok. Je dis qu'elle "rampe"... en fait je traduis cela parce que la considère sur le point de patinage. et c'est aussi pour ça que je ne suis jamais à l'arrêt en mode "Drive" mais toujours sur "Neutre"... mais je suis sur de l'hydraulique de camion avec ma quatre zéro sept de compèt et oui aussi, j'avais entendu , et vu celle de mon Boss, que la BVA dégage assez vite selon l'année... Deutchpatoujourkalitat.... |
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greg
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Sam 12 Sep 2020 - 17:53 | |
| Plus la carette est compliquée plus tu risques les emmerdements, et chez les teutons, les emmerdements ça coûte toujours un bras ( voire les deux) enfin j'dis ça , j'dis rien |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Sam 12 Sep 2020 - 18:32 | |
| sur une boite auto "classique", c'est normal que la voiture avance toute seule en mode "D"...si tu reste pas trop longtemps à l'arrêt, ça ne pose pas de soucis, si ça dure trop longtemps, le convertisseur va chauffer l'huile, et c'est moins bon. L'avantage, c'est que les démarrages en côte sont bien plus facile, mais si tu n'avance pas beaucoup (bouchons), le radiateur de l'huile de transmission peut ne pas refroidir assez. Dans ce cas, il vaut mieux passer en "N" à l'arrêt.
La multitronic à la particularité de ne pas avoir des couples de pignons pour chaque vitesse, mais un système de poulies à écartement variable (comme sur les mobylettes 103 ) ce qui permet de varier les rapports en continu. L'avantage, c'est que t'as pas de "palier" et que la variation continue est très confortable, sans à-coups. Çà explique aussi le peu de ressenti entre le mode normal et le mode sport...en fait, c'est l'ordinateur qui va simplement modifier l'écartement des poulies pour favoriser le passage de puissance (régime moteur au mieux de la puissance) ou de "l'économie" (régime moteur moins élevé possible). L'inconvénient de la chose, c'est d'un côté l'électronique qui peut vite foutre la merde, et de l'autre côté une mécanique et une hydraulique relativement compliquée. Tiens, si ça t'intéresse tu peux tout apprendre LA (doc, word) Vu qu'Audi propose encore l'échange standard pour ce type de boites (dans les 1'500€ pour la pièce) est pas trop bon signe...s'il n'y avait pas de marché, ils ne perdraient pas des sous à stocker des pièces... |
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ecirb
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Sam 12 Sep 2020 - 22:48 | |
| merci déjà pour ces infos.
Manu tu peux m'en dire plus sur ta 407 ? qu'est ce que tu as comme modèle ? boîte auto ? tu en est content ? |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Lun 14 Sep 2020 - 8:28 | |
| - ecirb a écrit:
- merci déjà pour ces infos.
Manu tu peux m'en dire plus sur ta 407 ? qu'est ce que tu as comme modèle ? boîte auto ? tu en est content ? si je la vend, c'est très très cher attention, il y a du cuir oui BVA, 4 rapports, tout dans l'huile...normalement inusable...tellement que la vidange n'est ni indiquée ni programmée par la marque ... du coup, mon mécano du coin de mon bled m'a trouvé l'huile adéquate et je la lui fais faire tous les 50 000. modèle SW de 2008, 2.2l et 163 percherons qui broutent le 98 et le 95. content...comme te dire.... la motorisation répond à ce que je cherchais : gros 4 cyl essence avec du couple. La BV est un plus que je ne cherchais pas, mais c'est agréable. pour le coup tu ressent bien les changement de rapport tout en souplesse, et l'étagement 3 à 4 te donnes un creux mou sensationnel. j'utilise le séquentiel pour accentuer le frein moteur et lorsque je veux envoyer la purée histoire de ne pas être surpris par un changement de rapport (à monter ou à rétrograder...) intempestif. C'est qui l'patron ! le mode "Sport", bah...tout les rapports à 6 000tr/min...aucun intérêt. le mode "neige", oui...bon le séquentiel je préfère, sachant que le problème n'est pas la boite sur le kiglisse. Les anti bloque anti glisse anti patine et tout le merdier suffise à te convaincre de ne pas embaucher avec ce jour là. Le séquentiel : systématique lorsque je tracte et sur l'autoroute au régulateur Le SW...bon ben là c'est clairement un break de beauf hein... je pleure encore mon Névada... d'autres questions ? |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Lun 14 Sep 2020 - 8:30 | |
| - McGyver a écrit:
- sur une boite auto "classique", c'est normal que la voiture avance toute seule en mode "D"...si tu reste pas trop longtemps à l'arrêt, ça ne pose pas de soucis, si ça dure trop longtemps, le convertisseur va chauffer l'huile, et c'est moins bon. L'avantage, c'est que les démarrages en côte sont bien plus facile, mais si tu n'avance pas beaucoup (bouchons), le radiateur de l'huile de transmission peut ne pas refroidir assez. Dans ce cas, il vaut mieux passer en "N" à l'arrêt.
La multitronic à la particularité de ne pas avoir des couples de pignons pour chaque vitesse, mais un système de poulies à écartement variable (comme sur les mobylettes 103 ) ce qui permet de varier les rapports en continu. L'avantage, c'est que t'as pas de "palier" et que la variation continue est très confortable, sans à-coups. Çà explique aussi le peu de ressenti entre le mode normal et le mode sport...en fait, c'est l'ordinateur qui va simplement modifier l'écartement des poulies pour favoriser le passage de puissance (régime moteur au mieux de la puissance) ou de "l'économie" (régime moteur moins élevé possible). L'inconvénient de la chose, c'est d'un côté l'électronique qui peut vite foutre la merde, et de l'autre côté une mécanique et une hydraulique relativement compliquée. Tiens, si ça t'intéresse tu peux tout apprendre LA (doc, word) Vu qu'Audi propose encore l'échange standard pour ce type de boites (dans les 1'500€ pour la pièce) est pas trop bon signe...s'il n'y avait pas de marché, ils ne perdraient pas des sous à stocker des pièces... Une Audi à courroie....comme un Scoot |
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ecirb
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Lun 14 Sep 2020 - 9:46 | |
| Hello, au final, je la sens pas cette auto. Le CT est pas nickel nickel, à chaque fois c'est rien de fondamental mais ça plus ça plus ça ... et pas vraiment confiance dans le vendeur non plus. Manu, merci pour tes infos, je visais le 2.0L en BVA sur la 407, j'ai juste peur qu'il soit un peu juste (la 407 semble lourde). Pour moi la BVA est une volonté forte. Le mode D, y'a que ça de vrai pour moi. Bon on va voir, j'en ai une autre en ligne de mire. Toujours une A4 mais un poil plus vieille et donc avec la boite standard à convertisseur. Peut être un peu moins smooth mais la fiabilité n'est pas mise en défaut de manière régulière. Pour info, en France, les boîte auto sont régulièrement taguées "lubrifiées à vie" parfois même contre l'avis du constructeur de la boîte (c'est le cas notamment chez le groupe VAG avec les Tiptronic de chez ZF). Après y'a deux écoles, ceux qui disent "c'est compliqué à vidanger, donc tant que ça marche, touche pas" et ceux qui considèrent qu'une huile à vie c'est du bullshit un point c'est tout. Sur ça, faut faire son choix, sachant quand même que les constructeurs nous ont déjà vendu du longlife sur les huiles moteurs que c'était trop bien de faire les vidanges tout les 30-40000 kms ... et finalement ils se sont ravisés alors que commercialement c'était un bon argument ... de deux, pour ma part, toutes les boîtes auto traditionnelles (à convertisseur) que je connais qui ont lourdement cassé n'étaient pas vidangée ... Perso, l'huile à vie, j'y crois pas. Y'a pas à tortiller, à un moment donné quand ça chauffe, faut remettre une lubrification toute fraîche sinon ça gratte |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Lun 14 Sep 2020 - 20:44 | |
| le problème des vidanges de boites à convertisseur, c'est que quand t'enlève le bouchon, t'as environ qu'un quart de l'huile qui s'écoule. Les 3/4 restent dans les circuits internes de la boite et aussi dans le circuit de refroidissement. Pour autant, c'est pas inutile de vidanger ce "quart" de temps à autres, ça donne un coup de jeune au "mélange", et ça permet surtout de constater si la boite se porte bien et n'a pas surchauffé.
(pis euh, c'est pas une courroie, mais une chaine...ceci dit, des boites CVT à courroie existent aussi) |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Lun 14 Sep 2020 - 22:49 | |
| Je te confirme que le SW c'est lourd (les silent bloc inférieur de triangle arrière le savent...) et que le 2L, non, ça va pas.
effectivement, la vidange n'est pas aisée et incomplète. Pas d'orifice de remplissage et pas de jauge. en gros tu remets comme tu peux ce que tu enlèves...youhouuuu |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Lun 14 Sep 2020 - 22:52 | |
| sur ma vieille cherokee, y'a une jauge pour la boitoto...ils savaient faire des bagnoles à l'époque (32ans) |
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ecirb
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Mar 15 Sep 2020 - 10:55 | |
| - McGyver a écrit:
- le problème des vidanges de boites à convertisseur, c'est que quand t'enlève le bouchon, t'as environ qu'un quart de l'huile qui s'écoule. Les 3/4 restent dans les circuits internes de la boite et aussi dans le circuit de refroidissement. Pour autant, c'est pas inutile de vidanger ce "quart" de temps à autres, ça donne un coup de jeune au "mélange", et ça permet surtout de constater si la boite se porte bien et n'a pas surchauffé.
(pis euh, c'est pas une courroie, mais une chaine...ceci dit, des boites CVT à courroie existent aussi) J'ai vu des type qui font la vidange de la boîte puis ensuite qui font tourner le moteur en débranchant la durite de retour de l'huile de boîte du radiateur vers la boîte. Ils récupèrent 1L d'huile merdeuse, coupent le moteur, remettent 1L dans la boîte et rebelotte jusqu'à ce que la durite crache de l'huile propre. Ca me semble pas con et ça permet de tout vidanger. Encore faut-il que la boîte dispose d'un radiateur ... |
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ecirb
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Mar 15 Sep 2020 - 10:58 | |
| - Manu16 a écrit:
- Je te confirme que le SW c'est lourd (les silent bloc inférieur de triangle arrière le savent...) et que le 2L, non, ça va pas.
effectivement, la vidange n'est pas aisée et incomplète. Pas d'orifice de remplissage et pas de jauge. en gros tu remets comme tu peux ce que tu enlèves...youhouuuu C'est pas une AL4 là dessus ? Si oui, le niveau se fait par en dessous moteur tournant si je dis pas de bêtise. Il se dit pour cette boîte que le top est de faire 3-4 vidanges d'affilé la première fois pour diluer à chaque fois le reste de vieille huile et ensuite le faire régulièrement (50000 kms). De toute façon, sur cette boîte, on ne peut pas changer la crépine (sauf à démonter la boîte) donc on n'est plus à ça prêt. Cela dit, elle semble bien tenir le coup quand même ! |
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ecirb
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Mar 15 Sep 2020 - 11:00 | |
| La deuxième Audi a été vue par un de nos gentil modo ... et finalement elle est de loin pas aussi propre que prévu et donc je lâche l'affaire.
J'avais zappé, c'est relou de chercher une voiture d'occase.
La suivante sur la liste est un retour au japon ... si le vendeur daigne regarder son compte LBC pour me répondre.
C'est bizarre ces vendeurs qui se bougent pas plus que ça. Entre ceux là et ceux qui pensent avoir de l'or dans les mains ... |
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buellberry
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Mar 15 Sep 2020 - 17:10 | |
| - ecirb a écrit:
- un retour au japon ...
ils sont quand même très forts en auto... ... et en motos aussi... |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Mar 15 Sep 2020 - 17:51 | |
| - ecirb a écrit:
- Manu16 a écrit:
- Je te confirme que le SW c'est lourd (les silent bloc inférieur de triangle arrière le savent...) et que le 2L, non, ça va pas.
effectivement, la vidange n'est pas aisée et incomplète. Pas d'orifice de remplissage et pas de jauge. en gros tu remets comme tu peux ce que tu enlèves...youhouuuu C'est pas une AL4 là dessus ? Si oui, le niveau se fait par en dessous moteur tournant si je dis pas de bêtise. Il se dit pour cette boîte que le top est de faire 3-4 vidanges d'affilé la première fois pour diluer à chaque fois le reste de vieille huile et ensuite le faire régulièrement (50000 kms). De toute façon, sur cette boîte, on ne peut pas changer la crépine (sauf à démonter la boîte) donc on n'est plus à ça prêt. Cela dit, elle semble bien tenir le coup quand même ! exactement où à peu de chose prêt ce que m'a dit mon mécano. je ne connais pas le modèle de BV mon bichon...sais pas te dire.... je fais tout faire car impossible de me glisser dessous et il y a 1/2 heure de démontage mini dés que tu veux consulter un truc... |
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greg
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ecirb
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Mar 15 Sep 2020 - 21:17 | |
| - greg a écrit:
- ben faut rouler avec des boites manuelles les gars
pourquoi faire ? une boîte auto fait mieux qu'un humain dans 95% des cas ! à la limite pour se la jouer kéké en GTI dans les cols je veux bien (et encore) mais pour tous les jours, je comprends pas le besoin de jouer avec le manche ... |
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greg
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Mar 15 Sep 2020 - 21:57 | |
| - ecirb a écrit:
- greg a écrit:
- ben faut rouler avec des boites manuelles les gars
pourquoi faire ? une boîte auto fait mieux qu'un humain dans 95% des cas ! à la limite pour se la jouer kéké en GTI dans les cols je veux bien (et encore) mais pour tous les jours, je comprends pas le besoin de jouer avec le manche ... - moins compliqué - ca bouffe moins de puissance - j'aime jouer avec le manche |
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McGyver Admin
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Manu16
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ecirb
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Mer 16 Sep 2020 - 9:43 | |
| - greg a écrit:
- moins compliqué - ca bouffe moins de puissance - j'aime jouer avec le manche compliqué --> ça se discute. Si on parle des boîtes modernes alakon, OK. Mais une boîte à convertisseur c'est quand même pas hyper méchant. la puissance --> ouai bof, ça fait un moment que les BVA pompent pas tant que ça la puissance. C'est surtout qu'avant, elles avaient peu de rapports, du coup les rapports étaient plus long et rendaient la voiture plus molle du g'noux ... mais pareil c'est un peu fini ça. jouer avec le manche --> ça en revanche, ça se discute pas Mais je t'accorde bien qu'au final c'est une question de goût. Pour ma part, la voiture c'est devenu un truc sans âme qui me traine confortablement d'un point A à un point B. Je trouve plus aucun intérêt à conduire une voiture pour trouver du plaisir. Entre les limitations très limitantes, les radars qui pullulent et les blaireaux qui ... pullulent encore plus en roulant à 60 là où on a le droit à 80 ... ben je passait plus de temps à être énervé et à gueuler qu'à avancer. Au final, en passant sur une berline confortable, silencieuse et en mode BVA, je me suis rendu compte que dans la même, j'en ai quasi plus rien à foutre. Je suis du coup vachement plus détendu, moins aigri et j'ai le sourire... bah je préfère la deuxième version de moi |
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ecirb
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Mer 16 Sep 2020 - 9:45 | |
| - McGyver a écrit:
- pask'une boite manuelle, y'a pas 15'000 capteurs et 3 ordinateurs pour te dire que pour le moment, ok ! ça va.
ça c'est pas totalement faux ... non en fait c'est très vrai ... mais dans ce cas faut rouler au carbu et vis platinées alors (et là je suis sûr que tu vas nous en sortir une comme ça de ton garage ). Après quand c'est bien fait, ça bouge pas et ça dure longtemps, y'a pas de raisons. Je vais tenter de me retrouver mon avensis moi |
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greg
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Mer 16 Sep 2020 - 13:03 | |
| - ecirb a écrit:
- greg a écrit:
- moins compliqué - ca bouffe moins de puissance - j'aime jouer avec le manche compliqué --> ça se discute. Si on parle des boîtes modernes alakon, OK. Mais une boîte à convertisseur c'est quand même pas hyper méchant. la puissance --> ouai bof, ça fait un moment que les BVA pompent pas tant que ça la puissance. C'est surtout qu'avant, elles avaient peu de rapports, du coup les rapports étaient plus long et rendaient la voiture plus molle du g'noux ... mais pareil c'est un peu fini ça. jouer avec le manche --> ça en revanche, ça se discute pas
Mais je t'accorde bien qu'au final c'est une question de goût. Pour ma part, la voiture c'est devenu un truc sans âme qui me traine confortablement d'un point A à un point B. Je trouve plus aucun intérêt à conduire une voiture pour trouver du plaisir. Entre les limitations très limitantes, les radars qui pullulent et les blaireaux qui ... pullulent encore plus en roulant à 60 là où on a le droit à 80 ... ben je passait plus de temps à être énervé et à gueuler qu'à avancer. Au final, en passant sur une berline confortable, silencieuse et en mode BVA, je me suis rendu compte que dans la même, j'en ai quasi plus rien à foutre. Je suis du coup vachement plus détendu, moins aigri et j'ai le sourire... bah je préfère la deuxième version de moi Je te rejoins sur le fait que la voiture est un outil , je j'utilise quand je dois aller loin , avec beaucoup de bagages et de ce fait par l'autobeurk donc une fois la 6° et le régulateur enclenchés tu ne touches plus a grand chose donc la BVA n'est pas utile a mon idée , mais chacun son trip il faut du silence et du confort je suis d'accord donc une berline c'est ce qu'il faut ( 508 SW 1,6 THP pour moi ça me vas très bien ) pour le plaisir il reste nos Buell et dés qu'on peut on roule en moto |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Spécialiste Audi dans la place ? Mer 16 Sep 2020 - 20:08 | |
| - Manu16 a écrit:
- McGyver a écrit:
- pask'une boite manuelle, y'a pas 15'000 capteurs et 3 ordinateurs pour te dire que pour le moment, ok ! ça va.
il y a tout ça sur ma BV tu crois ? Même sur ma vieille cherokee de 89, y'a trois solénoïdes (électrovannes) qui permettent le passage automatique des vitesses. Y'a au moins deux capteurs extérieurs à la boite et le tout est piloté par un boîtier qui choisit quelle vitesse est la bonne.
D'ailleurs en 4x4, les boites manuelles étaient mieux pour les tout terrain...mais avec l'assistance électronique actuelle, les boite auto sont aussi devenues plus performantes...tant que l'assistance fonctionne...(ceci dit, l'électronique est plus performante que l'humain, puisqu'elle peut distribuer la puissance sur la/les roues qui ont de l’adhérence, tout en jouant avec les suspensions pour modifier la garde...t'ajoutes les caméras qui peuvent identifier les obstacles pour les éviter et l'aide à la descente automatique, et tu croises les doigts pour que le témoin du tableau de bord ne s'allume pas en pleine cambrousse à 500km du premier bled. )
L'automatique, c'est indispensable en ville, pasque là, oui, ça sert juste à rien de jouer de la pédale de gauche tous les 50m |
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| Spécialiste Audi dans la place ? | |
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