Nombre de messages : 16031 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Mer 22 Juil 2020 - 23:34
boum69 a écrit:
En fait, je me demande comment ce sujet est arrivé sur ma boîte mel je ne pensais pas philosopher sur l'avenir environnemental sur un tel forum, car les arguments avancés sont ... comment dire ... du même niveau que ceux des chasseurs qui veulent faire oublier que ce sont des dangers publics en mettant en avant leur côté régulateur des sangliers mais les nourrissent pour avoir du gibier. Non la passion n'excuse pas tout dans la mesure où elle gêne les autres. Non les utilisateurs à Lognes ou d'ailleurs ne sont pas des victimes mais des générateurs de nuisances. Non les riverains n'ont pas qu'à fermer leur gueule parce qu'il sont arrivés après l'aérodrome, même si certains sont heureux de leur situation, ce n'est pas la majorité, loin de là. Oui chacun est libre de pourrir la vie des autres en l'air en se foutant de l'avis des populations survolées ( pas sur terre car les horaires d'utilisation des tondeuses sont réglementés ) . Oui la tendance va vers l'écologie car on a pas le choix. Oui il y en aura toujours qui continuerons comme avant, en se foutant même de l'avenir de leurs enfants, sans tenir compte des avancées technologiques, juste par passion... Oui avec nos messages et tes photos on fait marcher les centraux informatiques, c'est pourquoi je quitte ce sujet sans intérêt à ce stade et ne le surveillerai pas. Désolé d'avoir gêné ta trajectoire car tu es probablement un mec sympa, mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir vu la vitesse à laquelle on se rapproche du mur. Toi qui comme moi aime ce qui vole, suis ce lien https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement/legende-colibri
Pourquoi abandonner le débat, c'est toujours intéressant d'aborder un sujet autre que ceux qui parlent de roulements ou huile de vidange. Le problème avec l'écologie c'est que chez nous elle est trop souvent punitive. Et si c'est pour promouvoir la voiture atomique qu'on est infoutu de recycler, tu parles d'une avancée. Et l'écologie c'est quand-même un discours de pays riches. Je ne sais pas si tu as beaucoup voyagé, mais pour aller régulièrement en Inde ou dans plusieurs pays d'Afrique sub saharienne, je peux te dire que l'écologie ils s'en branlent, ils essayent avant tout de ne pas crever. Va respirer l'air crasseux et collant de Delhi, ses montagnes d'ordures qui crament à ciel ouvert ou les bateaux qu'on découpe au chalumeau sur les plages de la côte. Va au Senegal, au Togo, au Benin pour voir tous les véhicules pourris dont l'Europe se débarrasse. Alors le petit zinc d'aeroclub, foutons lui la paix. Quand l'écologie tourne à l'intégrisme moyen ageux, ça me gave
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 0:16
Pis c'est facile de taper sur les "trucs pas écolo" qui nous concernent pas...si on veut vraiment être écolo, ben on arrête de consommer autre chose que ce qui est produit dans la région, et pas en serre chauffée non plus...autant être clair, ça laisse plus grand chose dans l'assiette, et encore moins si on considère l'impact écologique des produits carnés. Et ça, c'est juste pour la bouffe...pasque si on compte sur les produits régionaux pour le reste, ben on se retrouve à poil, à pied et on habite dans une cabane sans confort. Nos grands-parents achetaient leurs meubles, en bête bois massif, quand ils se mettaient en couple et les gardaient toute leur vie...on fait la même chose ? On parle de la durée de vie ridicule de tous nos équipements électroniques ? du fait que le bête remplacement de batterie quand elle arrive en fin de vie est quasi impossible, tout comme l'est la réparation de la plupart des objets, faute de pièces détachées ? (Le piles de la télécommande de ma dernière TV ont duré plus longtemps que le poste...avant, j'avais une cathodique qui avait 30ans..) On parle de mon jeep cherokee de 1989 qui consomme 12l/100km, mais qui fonctionne encore parfaitement malgré ses 163'000km ? Si je devais le remplacer par une voiture actuelle avec les mêmes capacités (oui, il m'arrive de devoir tracter une remorque de 1750kg), je suis certain que la nouvelle voiture sera à la démolition avant que j’aie pu parcourir assez de km pour amortir la différence de consommation, vu le bordel électronique qu'il y a partout et dont l'obsolescence est programmée, vu qu'il doit faire moins de 5'000km par an. Pour autant, j’essaie quand-même de réduire mon empreinte écologique, mais comme dit plus haut, sans que ça constitue pour moi une privation...et même si ça un coût...tiens ! vu que je suis dans une région viticole, ben je consomme local...la bouteille me coûte au moins 3x le prix de celle qui est venue en camion d'Espagne ou en avion de Californie...c'est p't'être là qu'il y a un truc pas normal, non ?
MathieuH
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : 63 - CFD Ma Buell : XB 12 Scg Date d'inscription : 12/12/2018
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 8:52
" Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con "
Si toutefois il lui manquait la référence, au con, la voici juste ici
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 11:17
J'ai aussi des ULM et autres petits coucous qui passent juste au dessus de chez moi des fois plusieurs fois par jour. Je trouve que le bruit est acceptable et ne pense pas que leur conso soit exorbitante. Ils ressemblent à ça
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16031 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 11:31
Le Rafale, je le vois chaque année au meeting de la Ferté Allais. Quand il est manié par les pilotes de la Marine (qui sont un peu plus barrés que ceux de l'armée de l'air), le barouf + les figures me font hérisser les poils. Et c'est pas de peur ou de colère.
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 11:47
J'adore les voir passer, et on a le droit à tous: passage à très basse altitude principalement mais aussi des exercices d'interception, quelques gros changements d'angle option gaz, et de tps en tps de la voltige en Alphajet. Il y a quelques années en rentrant chez moi, me suis fait surprendre par un Falcon république française que je n'ai pas vu arrivé, et il volait encore plus bas que les rafales... Dans la vallée juste derrière (2 km), mais il font de tps en tps un petit tour chez nous aussi transit des hélicos et avions de transport A400 Quand on est arrivé dans cette maison il y avait encore des "vieux" Mirages F1: bin là tu entends bien le progrès des réacteurs du Rafale. Ce sont les pilotes de Landivisiau qui passent.
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 13:30
Boum69, toi qui roule en Buell et qui est écolo tu sais que c'est incompatible une Buell et l'écologie ? En effet une Buell ca pollue, ça consomme de l'essence et de l'huile, ça fait du bruit, ça pue, ça use des pneus, l'empreinte carbone des composant ne doit pas être belle ... Les avions aussi ca consomme, ça pollue, ça pue l'huile de ricin, mais les deux on un point commun on les aimes comme ils sont, avec la pollution et tout le tintouin, il y a aussi un autre truc qui ne va pas te plaire, les Bueulleux mange de la viande, ils ne sont pas végans et ils lâchent des caisses au méthane qui polluent offactillement voir plus... S'il te plaît, garde tes discours écolos pour toi ou tes amis, nous ici on y viens pour se détendre et passer de bons moments entre potes, on ne viens pas ici pour ce prendre la tête, va t'acheter une Harley électrique si tu veux, celle donc les batteries polluent plus à la construction et à la fin de leurs vies, charge les avec du courant fabriqué à base de charbon si tu veux, mais laisse nous avec nos motos et nos avions... Merci.
pimpon
Nombre de messages : 1711 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 14:05
En plus c'est pas une Buell ; un Ugly Bonjour l'empreinte carbone
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 14:05
Ahah ici aussi je suis un grand fan de la ferté allais, on se fait le prochain meeting ensemble ?
Suivant les années et le lieu, je participe aussi (en tant que spectateur, bien entendu) aux Tigers Meet.
Pour un Rafale, mon meilleur ami (pilote dans l'armée, en chasse) m'indiquait que ça coûtait environ... 57.000€ de l'heure au contribuable, soit prêt de 11.000.000 d'€ par an et par Rafale
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 14:30
boum69 a écrit:
A l'impossible, nul n'est tenu. Pas de retour à la préhistoire, mais de l'intelligence suffit. On est de plus en plus à le penser, voir les dernières élections... " Tous coupables et responsables " : raison de plus pour agir dans le bon sens
Le problème avec les écologistes est qu'ils omettent systématiquement le facteur "plaisir" dans l'équation.
Comment être pleinement en accord avec des gens qui pensent qu'un véhicule, quel qu'il soit, ne sert que pour aller d'un point A à un point B, le résumant ainsi à une fonction purement utilitaire.
Et pour cause, bon nombre de ces ayatollah en herbe (notamment ceux vivant dans les grands centres urbains) n'ont jamais passé leur permis de conduire et sont donc incapable d'imaginer les émotions qui peuvent être ressenties en pilotant une moto, en conduisant une belle voiture ou en étant derrière le manche d'un avion.
Faut-il les féliciter ou les plaindre ? J'avoue hésiter parfois ...
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 16:27
pas de voiture, mais ça se fait tout livrer à domicile...c'est simplement quelqu'un d'autre qui fait les km à leur place...
psous
Nombre de messages : 2 Localisation : Landes Ma Buell : XB 12 Ss 2008 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 16:43
Promis je passe à la simulation voiture, moto, avion, voyages, concerts et autre bons moments avec les potos ............................................... JAMAIS!
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Jeu 23 Juil 2020 - 21:18
Barnaud, pour la Ferté avec Bruno, Snoopy et tout les autres ca sera avec beaucoup de plaisir, j'espère qu'il fera beau que je puisse inaugurer mon nouveau destrier...
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Ven 24 Juil 2020 - 9:58
boum69 a écrit:
Pour cela il existe des alternatives moins polluantes qui permettraient de continuer intelligemment : voitures et motos électriques ( y compris en GP), avions électriques, alimentations naturelles, etc ...
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Ven 24 Juil 2020 - 11:45
En l'état actuel de la technologie, une voiture électrique commence à être moins polluante que son équivalent thermique à peu près après 30'000km...là, si le progrès continue au niveau des batteries et de leur recyclage, c'est plutôt pas mal et ça va aller en s'améliorant...MAIS, y'a clairement pas assez d'électricité pour faire rouler tout le monde en électrique et le réseau de distribution n'est pas dimensionné pour non plus. Il faut environ 500m2 de panneaux solaire pour recharger une tesla (c'est une moyenne, en été la moitié suffirait) soit à peu près la surface de la Bretagne pour faire rouler le parc automobile Français. Si on part vraiment dans cette direction, faudra pas longtemps pour se rendre compte que seul le nucléaire peut fournir assez de jus sans trop augmenter l'empreinte carbone. et ça, c'est pour le 1/5e de la population mondiale qui aurait les moyens de se payer tout ça...les 4/5e restant continueront à brûler tout ce qu'ils trouvent pour manger/chauffer/faire tourner la machine.
zefab
Nombre de messages : 7 Localisation : Routes de montagnes Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Ven 24 Juil 2020 - 13:43
Bruno a écrit:
boum69 a écrit:
En fait, je me demande comment ce sujet est arrivé sur ma boîte mel je ne pensais pas philosopher sur l'avenir environnemental sur un tel forum, car les arguments avancés sont ... comment dire ... du même niveau que ceux des chasseurs qui veulent faire oublier que ce sont des dangers publics en mettant en avant leur côté régulateur des sangliers mais les nourrissent pour avoir du gibier. Non la passion n'excuse pas tout dans la mesure où elle gêne les autres. Non les utilisateurs à Lognes ou d'ailleurs ne sont pas des victimes mais des générateurs de nuisances. Non les riverains n'ont pas qu'à fermer leur gueule parce qu'il sont arrivés après l'aérodrome, même si certains sont heureux de leur situation, ce n'est pas la majorité, loin de là. Oui chacun est libre de pourrir la vie des autres en l'air en se foutant de l'avis des populations survolées ( pas sur terre car les horaires d'utilisation des tondeuses sont réglementés ) . Oui la tendance va vers l'écologie car on a pas le choix. Oui il y en aura toujours qui continuerons comme avant, en se foutant même de l'avenir de leurs enfants, sans tenir compte des avancées technologiques, juste par passion... Oui avec nos messages et tes photos on fait marcher les centraux informatiques, c'est pourquoi je quitte ce sujet sans intérêt à ce stade et ne le surveillerai pas. Désolé d'avoir gêné ta trajectoire car tu es probablement un mec sympa, mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir vu la vitesse à laquelle on se rapproche du mur. Toi qui comme moi aime ce qui vole, suis ce lien https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement/legende-colibri
Pourquoi abandonner le débat, c'est toujours intéressant d'aborder un sujet autre que ceux qui parlent de roulements ou huile de vidange. Le problème avec l'écologie c'est que chez nous elle est trop souvent punitive. Et si c'est pour promouvoir la voiture atomique qu'on est infoutu de recycler, tu parles d'une avancée. Et l'écologie c'est quand-même un discours de pays riches. Je ne sais pas si tu as beaucoup voyagé, mais pour aller régulièrement en Inde ou dans plusieurs pays d'Afrique sub saharienne, je peux te dire que l'écologie ils s'en branlent, ils essayent avant tout de ne pas crever. Va respirer l'air crasseux et collant de Delhi, ses montagnes d'ordures qui crament à ciel ouvert ou les bateaux qu'on découpe au chalumeau sur les plages de la côte. Va au Senegal, au Togo, au Benin pour voir tous les véhicules pourris dont l'Europe se débarrasse. Alors le petit zinc d'aeroclub, foutons lui la paix. Quand l'écologie tourne à l'intégrisme moyen ageux, ça me gave
Amen !!
Heureusement q'on a encore des gens qui réfléchissent autres que les ayatollahs bobo de l'écologie, le discours de boum69 m’insupporte, à ne regarder que le bout de son nez, "les Buell c'est pas grave mais les avions si...", en voulant punir les autres sur leur façons de faire mais pas lui...
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Ven 24 Juil 2020 - 18:38
pimpon a écrit:
En plus c'est pas une Buell ; un Ugly Bonjour l'empreinte carbone
tsss tsss tsss pas de Ugly bashing siouplait
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Ven 24 Juil 2020 - 18:44
je bosse régulièrement en Tunisie , je constate comme Bruno que toutes les vielles bagnoles finissent la bas , ils sont déjà bien contents d'avoir un voiture , ils essayent de la faire durer le plus longtemps possible , et en même temps ils essayent aussi de vivre a peu prés correctement, l'écologie n'est pas encore dans leurs préoccupations et de loin
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Ven 24 Juil 2020 - 18:59
Et puis on dira ce qu'on voudras , mais le chant d'un moteur en étoile des années 40 ou bien d'un Rolls Royce Merlin c'est quand même un régal
jpmd
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Sam 25 Juil 2020 - 16:36
Une belle passion que je partage... 11000 heures de vol - à polluer, mais j’assume.
scrappy
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Sam 25 Juil 2020 - 17:23
pour ceusse que ça intéresse...
scrappy
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Dim 26 Juil 2020 - 12:15
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Dim 26 Juil 2020 - 12:37
je ne m'en lasse pas...
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Lun 27 Juil 2020 - 11:14
Vivement Octobre, que les vieux coucous nous fassent de nouveau vibrer et l'aeronaval rêver.. En espérant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête d'ici là .
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation] Lun 27 Juil 2020 - 14:20
J'y serais aussi
On croise les doigts !
Petit vol ce matin, temps CAVOK mais vent de travers, 22kts... les atterrissages, ou plutôt tentatives de touchés se sont avérées laborieuses. En crabe tout le long de la finale (en 26), avec un angle à 20° par rapport à l'axe de piste Gros décrabage au pied droit pendant la rotation, on a serré les miches
Tout le monde sait qu'un atterrissage réussi est celui auquel vous survivez. Mais peu savent qu'un bon atterrissage est celui où vous pouvez réutiliser l'avion
Après on a le moyen de transport le plus safe au monde. Mon instructeur m'a toujours dit que personne n'était jamais resté coincé en l'air, et qu'il y avait plus d'avion dans les océans que de sous-marin dans les airs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: On s'envoie en l'air ? [Parlons aviation]