Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 contravention suisse

Aller en bas 
+20
WhiteSnake
JACKBUELL72
buellman626
McGyver
lemmy
orsu2b
Darkrider03#582
JJK75
fofolle
hm74
hostas
Pere Fouras
IstanBuell
Humberto
Superman
seby
yannick74
laurent38
buelldozer
RED BUELL
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RED BUELL

RED BUELL


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : passy, haute-savoie
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 02/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:07

je peut contester le nom mais je pour le fait d'etres en suisse je ne peut pas dire le contraire, il y a aussi ma plaque sur le pv
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:11

Il faut demander aux forumeurs suisses, si comme en France, lorsqu'un pv est mal rédigé (nom, marque de la moto) : il est irrecevable (poubelle)...
Revenir en haut Aller en bas
RED BUELL

RED BUELL


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : passy, haute-savoie
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 02/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:21

a vrai dire c'etait justement pour ca que j'avait posté mon message dom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:04

Mais avec les suisses, il n'y a jamais le feu au lac ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:44

heu là! 340 boules pour avoir remonté une file de voiture?

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même! No

ca me semble lourd comme prune...ou alors t'as eu affaire à un zélé... faudrait s'informer du tarif "pratiqué" pour se genre d'infraction... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 11:43

hm74 a écrit:
Malheureusement, maintenant avec les bi-latérales, la gendarmeries française vient chez toi et il vaut mieux payer...

-Bizarre ton truc là! Déjà que la france n'a pas d'accord avec tout les pays européens, alors avec la Suisse scratch

-En tant que gendarme, je me vois mal aller remettre un papier des autorités Suisse affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
contravention suisse - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:14

Bon, on va procéder par ordre...

Il existe des accords de transmission des PV, mais effectivement il est assez rare que l'autorité du pays "étranger" fasse appliquer le paiement.

Si tu ne paies pas, tu risque fort de te retrouver non pas refoulé, mais retenu à la frontière jusqu'a ce que tu règle ton amende, ou qu'elle soit convertie en jours de détention. Bon, pour 300 balles, ils vont peut-être pas trop se fatiguer non plus...

Le vice de forme (erreur dans le nom et la marque de la moto) rend le pv caduc, mais comme l'autorité sait pas qu'elle a fait une erreur (en tout cas pas officielement...j'ai des potes MIB qui se "trompent" volontairement quand ils estiment que la leçon est apprise), si tu laisse pisser tu reste un mauvais payeur, donc un "ennemi public" (bon N°23'678'495, mais ennemi quand-même) Wink

Il faut donc que tu prennes ton bigophone, que tu te charges en "bobet de base" et que tu appèles le numéro qui doit figurer sur ton PV. Ensuite (toujours en jouant au con...c'est pas facile, mais ça peut rapporter gros) tu explique que ton nom et la marque de la moto sont faux et qu'il faudrait les corriger...Là, normalement, on va te dire qe le PV tombe et qu'il ne faut plus t'en faire. Wink
Je croise les doigts pour que ça se passe comme ça, histoire de me laisser croire que le MIB Genevois sait se montrer complaisant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:48

lemmy a écrit:
heu là! 340 boules pour avoir remonté une file de voiture?

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même! No

ca me semble lourd comme prune...ou alors t'as eu affaire à un zélé... faudrait s'informer du tarif "pratiqué" pour se genre d'infraction... Rolling Eyes

340 c'est pour les deux (ils étaient 2 motos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:49

fofolle a écrit:
lemmy a écrit:
heu là! 340 boules pour avoir remonté une file de voiture?

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même! No

ca me semble lourd comme prune...ou alors t'as eu affaire à un zélé... faudrait s'informer du tarif "pratiqué" pour se genre d'infraction... Rolling Eyes

340 c'est pour les deux (ils étaient 2 motos)


RED BUELL a écrit:
j'ai donc recu aujourd'hui mon pv par la poste avec un montant de 340 francs suisse (environs 230€) et juste pour moi (encore un qui aime pas les buell).

c'est se que j'ai lu...ou alors j'ai mal compris... n'empêche que même si tu coupe la poire en deux 170.- ca reste cher pour "l'infraction" commise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
RED BUELL

RED BUELL


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : passy, haute-savoie
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 02/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:28

non lemmy tu as bien compris ont etait a deux motos et ont as eu tous les deux 340 francs

@ macgyver : merci pour les renseignements je vais suivre ton conseille
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:06

ahhhh j'avais mal lu........ 340 balles chacun!?!!?????? mais c'est du vol autorisé...

et ce sont quoi les "infractions" ? parce que, à ce tarif-là, ils ont cumulé plusieurs fautes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
RED BUELL

RED BUELL


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : passy, haute-savoie
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 02/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:09

RED BUELL a écrit:
salut les buellistes! bon voila j'ai une question pour nos amis suisse.
il y a 1 mois je rentre de vacances avec ma moitier ont decide de passer par la suisse, mais c'est un peut tard qu'ont s'est rendu compte qu'a 17h dans geneve c'est plus que la misere avec les embouteillages, alors comme tous motard ont decide de remonter tranquillement la file de voiture et voila qu'un "gentil" monsieur en bleu nous arrete et nous dit que nous somme en infraction. moi, tres surpris "pardon??????" et il me repond que c'est interdit en suisse de remonter les fils (chose que je savait pas) et bien evidement le traditionnel "papier s'il vous plait"
bref moralité moi et ma moitier ont s'en sort avec une amande chacun (car elle aussi etait en moto).
j'ai donc recu aujourd'hui mon pv par la poste avec un montant de 340 francs suisse (environs 230€) et juste pour moi (encore un qui aime pas les buell).
en regardant bien le pv je me rend compte qu'il s'est planté dans mon nom (pour info mon nom c'est AFFANI et lui a ecrit AFFINI)
alors question est ce que je peut contester mon pv suite a l'erreur qu'il a fait dans mon nom?
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:28

oui, mais remonter la file c'est 40.- !

c'est quoi les autres 300.- Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:45

fofolle a écrit:
oui, mais remonter la file c'est 40.- !

c'est quoi les autres 300.- Question
Le prix au kilo.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
RED BUELL

RED BUELL


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : passy, haute-savoie
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 02/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:58

sur le PV il y a ecrit :
_franchissement ou empietement d'une double ligne de securité 6.02
_circulation a gauche d'une double ligne de securité 6.02
_motocyclistes ne restant pas a leur place dans une file de voiture lorsque la circulation est arretee
_ne pas etre porteur du permis de circulation

d'ailleur pour la derniere je vois pas pourquoi alors qu'il avais tous mes papiers : permis de conduire, carte grise, carte d'identité

pour ceux qui connaissent les dispositions legales :

art. 27-90 lcr ; art. 73 osr
art. 27-34-90 lcr ; art. 73 osr
art. 47-90 lcr
art. 10-99 lcr ; art. 91 oac
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:36

Tu n'étais pas sur une autoroute ?
Revenir en haut Aller en bas
RED BUELL

RED BUELL


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : passy, haute-savoie
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 02/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:51

non, en plein centre de geneve pour ceux qui connaissent : quai mont-blanc, rue monthoux
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:34

RED BUELL a écrit:
non, en plein centre de geneve pour ceux qui connaissent : quai mont-blanc, rue monthoux

c'était pour le permis de circulation ...
Revenir en haut Aller en bas
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:34

tu l'aurait pas insulté ou frappé par hasard? contravention suisse - Page 2 506615

parce que là, sérieusement, y a un soucis... à moins que tu aie remonté la file de voiture à 120, en whelling en leur faisant un doigt au passage, je crois que c'est pas trop justifié... je pense qu'il faut laisser couler, ou passer un coup de fil en mentionnant le fait qu'il ne s'agit pas de toi, te référant aux erreur sur le PV...m'étonnerais que ça aille plus loin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
contravention suisse - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:15

Mentionne aussi que tu as présenté tous les papiers, c'est p'têtre aussi une erreur "voulue" du MIB...

Les tarifs sont "normaux"...c'est ce que m'a demandé la police de Morges la dernière fois que j'ai pratiqué cette manoeuvre Rolling Eyes

Y'a un truc quand-même...y'a plein d'automobilistes coincés qui ne supportent pas de se voir devancer par des motards (en plus étrangers...beurk! affraid ) du coup, ils dégainent leurs portables et dénoncent les "blouson nouârds" aux z'autorités Evil or Very Mad Les MIB sont dès lors bien obligés de faire qqch pour calmer ces tristes sires...pis dès fois, si le motard est plutôt sympa et qu'il fait croire qu'il a compris la leçon...ben ils se "plantent" en rédigeant le PV...ce que le rend "annulable"...à voir par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
contravention suisse - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:27

RED BUELL a écrit:
sur le PV il y a ecrit :
_franchissement ou empietement d'une double ligne de securité 6.02
_circulation a gauche d'une double ligne de securité 6.02

Et après relecture...si tu étais Suisse, tu n'aurais plus de permis...les doubles lignes, c'est une faute grave sanctionée par un retrait temporaire de permis. Dans mon exemple à Morges, c'était une ligne simple.
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:11

sur le PV il y a ecrit :
_franchissement ou empietement d'une double ligne de securité 6.02
_circulation a gauche d'une double ligne de securité 6.02
_motocyclistes ne restant pas a leur place dans une file de voiture lorsque la circulation est arretee60.-
_ne pas etre porteur du permis de circulation20.-

d'ailleur pour la derniere je vois pas pourquoi alors qu'il avais tous mes papiers : permis de conduire, carte grise, carte d'identité

pour ceux qui connaissent les dispositions legales :

art. 27-90 lcr ; art. 73 osr
art. 27-34-90 lcr ; art. 73 osr
art. 47-90 lcr
art. 10-99 lcr ; art. 91 oac

ce sont les seules que j'ai trouvées... mais comme dit Mac, on aurait eu un retrait en suisse...

brûle-moi ce pv cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
RED BUELL

RED BUELL


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : passy, haute-savoie
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 02/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:43

bon ben voila je fait partir demain un courrier pour essayer de le faire sauter suite au erreur je vous tiendrais au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:10

yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
JACKBUELL72

JACKBUELL72


Nombre de messages : 629
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 26/09/2006

contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:35

fofolle a écrit:
sur le PV il y a ecrit :
_franchissement ou empietement d'une double ligne de securité 6.02
_circulation a gauche d'une double ligne de securité 6.02
_motocyclistes ne restant pas a leur place dans une file de voiture lorsque la circulation est arretee60.-
_ne pas etre porteur du permis de circulation20.-

d'ailleur pour la derniere je vois pas pourquoi alors qu'il avais tous mes papiers : permis de conduire, carte grise, carte d'identité

pour ceux qui connaissent les dispositions legales :

art. 27-90 lcr ; art. 73 osr
art. 27-34-90 lcr ; art. 73 osr
art. 47-90 lcr
art. 10-99 lcr ; art. 91 oac

ce sont les seules que j'ai trouvées... mais comme dit Mac, on aurait eu un retrait en suisse...

brûle-moi ce pv cheers

Salut

Moi ce que je trouvé étrange dans cette procédure c'est le fait de relever trois infractions distinctes pour le même fait, c'est a dire le faite de rouler à gauche.
Si tu reprends la chronologie des faits, effectivement, tu ne restes pas derrière les voiture, tu franchis la double ligne et tu roule à gauche Mais pourquoi relever 3 infractions là je reste dubitatif.
Mais bon c'est peut être spécifique à la SUISSE

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contravention suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention suisse   contravention suisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contravention suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La contravention douteuse du BUELListe
» [rech] un suisse!!
» Tu es Suisse quand:
» J'aime la suisse :)
» SUISSE - LADIES DAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: