Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: c'est Suisse .... Dim 28 Juin 2009 - 20:29
superbe
phill
Nombre de messages : 1000 Age : 45 Localisation : neufchateau.be Ma Buell : 12 STT Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: c'est Suisse .... Dim 28 Juin 2009 - 20:36
super
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: c'est Suisse .... Lun 29 Juin 2009 - 7:22
en plus, ils sont payés pour ça
micky
Nombre de messages : 1151 Age : 53 Localisation : Callas dans le Var Ma Buell : Le Tgv de Micky Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: c'est Suisse .... Lun 29 Juin 2009 - 7:43
Super! j'aimerai bien essayer un jour!...
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Sujet: Re: c'est Suisse .... Lun 29 Juin 2009 - 9:20
j'aurais dû faire ça depuis tout p'tit !!!
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: c'est Suisse .... Lun 29 Juin 2009 - 9:47
Lancez-vous avec çà , c'est suisse aussi
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: c'est Suisse .... Lun 29 Juin 2009 - 9:57
Polo l'arsouille a écrit:
j'aurais dû faire ça depuis tout p'tit !!!
mouais, ca fait des jolies images a regarder certes...
mais bon faut pas oublier qu'en situation de combat c'est quand même vachement moins fun...
qu'il prenne des doses d'irradiation pas possible à chaque sortie (du coup, le cancer est assuré à 60 ans)
et que plus d'un doit passé sa retraite en fauteuil roulant à cause d'une oreille interne complètement en vrac
alors bon, je trouve sincèrement que leur engagement force le respect, mais je ne les envis pas plus que ça
Ti-pierre
Nombre de messages : 832 Localisation : Terre Ma Buell : XB12S '07 + S1WL '98 Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: c'est Suisse .... Lun 29 Juin 2009 - 11:23
Je préfère mille fois l'histoire de Yves Rossi.
Je n'enlève pas le fait que ces avions sont de machines incroyables, et je respecte les hommes qui les pilotent.
Mais... ce sont des armes, et pour leur prix, on pourrait, soit amener un pays du tiers monde à un niveau social digne, soit s'engager dans la recherche d'énergie propre.
Bref, pardon pour ce hors sujet...
seby
Nombre de messages : 1034 Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: c'est Suisse .... Lun 29 Juin 2009 - 14:56
sont pas neutres kikoolol bisounours les suisses normalement ?
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: c'est Suisse .... Lun 29 Juin 2009 - 15:33
seby a écrit:
sont pas neutres kikoolol bisounours les suisses normalement ?
ca les empêches d'avoir une armée, pour jouer le rôle de force de dissuasion
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: c'est Suisse .... Jeu 23 Juil 2009 - 14:13
Coyote44 a écrit:
seby a écrit:
sont pas neutres kikoolol bisounours les suisses normalement ?
ca les empêches d'avoir une armée, pour jouer le rôle de force de dissuasion
La première vidéo, c'est des mirages III modifiés par les Suisses pour mieux tourner autours des alpes (pis en plus la Suisse, c'est petit ,si tu rates ton virage, t'es vite à l'étranger ) on le reconnaît aux ailerons triangulaires au niveau du cocpit.
Le truc le plus "suisse" dans tout ça, c'est qu'une bonne moitié des pilotes de l'armée sont des miliciens, c-à-dire qu'ils ne sont pas des professionels de l'armée Historiquement, la plupart étaient des pilotes de Swissair, la tendance est maintenant plutôt inverse, ç-a-d que nimporte quel citoyen désirant devenir pilote peut passer des test d'aptitude et chaque année, une douzaine d'élus accèdent au titre de pilote militaire. En règle général ils sont engagés pour quelques années par l'armée, puis passent ensuie dans le secteur privé, tout en restant à dispo de l'armée.