Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Dites 33....suite

3 participants
AuteurMessage
X1 974

Dites 33....suite Empty
MessageSujet: Dites 33....suite   Dites 33....suite EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:07

Bonjour,

Comme raconté dans l'autre post j'ai remonté le réservoir essence ( avec connexions pompe nettoyée)...la nouvelle batterie....nouveau filtre à essence, nouvelles bougies...puis elle a démarré au premier coup !

Tout content je remonte complètement la bécane, nettoyage, vérifie sur ecmdroid qu'il y a aucun défaut une fois tout en place et je redémarre la bécane et laisse tourner quelques instants.

Et la voyant rouge....je reconnecte ecmdroid qui trouve pas de défaut moteur tournant puis moteur arrêté (contact mis) .....

Si j’éteins le moteur, quand je remets le contact voyant rouge s'allume quelques secondes, puis s'éteint et ne se rallume pas moteur arrêté pour dire qu'il y a un défaut, ecmdroid ne trouve rien.

Je redémarre donc, rebelote....voyant rouge s'allume, pas de confirmation défaut avec ecmdroid ni les codes lampes....le moteur tourne nickel mais avec voyant rouge fixe.

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Dites 33....suite 506615

Dites 33....suite Empty
MessageSujet: Re: Dites 33....suite   Dites 33....suite EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:49

Faut p't'être aller rouler une trentaine de km...ça peut venir d'un mauvais mélange suite à la pompe qui fonctionne à nouveau normalement.
X1 974

Dites 33....suite Empty
MessageSujet: Re: Dites 33....suite   Dites 33....suite EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:12

Merci Mac.

Semblerait que ce soit un pb de fusible, faux contact sur le second fusible en partant du haut, celui à gauche de 20a à coté du relais....

Voyant rouge s'est effacé à plusieurs reprises quand on bidouillait le fusible dans son logement, en ai mis un neuf et nettoyage logement avec produit spécial contacts, pas de voyant allumé ni de code défaut depuis....je croise les doigts pour que ce soit enfin réparé, j'osais pas trop prendre la route avec un voyant rouge..

Aimerais donner plus de mordant et de progressivité au frein ar , qu'il bloque la roue seulement si je veux....sans que ça coûte bonbon, quels sont les bons plans en récup/modif ou en aftermarket ?

Les kits sont pas donnés, surtout la platine quand on la trouve....m'étais dit plaquettes carbone lorraine, durit avia...éventuellement maître cylindre brembo ou nissin de récupération.....est ce que ceux qui ont fait ces modifs sont satisfaits ?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
Dites 33....suite 506615

Dites 33....suite Empty
MessageSujet: Re: Dites 33....suite   Dites 33....suite EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:14

moi, je suis satisfait des plaquettes Carbone Lorraine, sur l'étrier d'origine.
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

Dites 33....suite Empty
MessageSujet: Re: Dites 33....suite   Dites 33....suite EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:38

McGyver a écrit:
moi, je suis satisfait des plaquettes Carbone Lorraine, sur l'étrier d'origine.

Je viens de monter les mêmes, à la place des brembo que j'avais
X1 974

Dites 33....suite Empty
MessageSujet: Re: Dites 33....suite   Dites 33....suite EmptySam 18 Avr 2020 - 18:25

Bonne ballade cet am, bécane a bien tourné même si j'ai eu des voyants rouges intermittents....mais j'avais l'impression qu'il y en avait de moins en moins et qu'ils duraient moins longtemps au fur et à mesure de la ballade, vais quand même revérifier demain avec ecmdroid que j'ai pas de défaut..

Nouveau souci, pas bien grave en soi....témoin vert point mort constamment allumé.....capteur pm à vérifier ou encore un court jus à la con ??

Boite qui devient dure quand moteur très chaud....vais faire vidange primaire et régler la garde embrayage avec un quart de tour en plus ( sens visser) voir si ça règle le pb, commande d'un clutchlite pour adoucir levier embrayage, et commander aussi les plaquettes carbone lorraine dès que les livraisons reprennent.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
Dites 33....suite 506615

Dites 33....suite Empty
MessageSujet: Re: Dites 33....suite   Dites 33....suite EmptySam 18 Avr 2020 - 19:56

point mort allumé en permanence = fil du capteur à la masse...souvent c'est qu'il est pincé par le cache pignon.
X1 974

Dites 33....suite Empty
MessageSujet: Re: Dites 33....suite   Dites 33....suite EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:31

Merci mac, surement faux contact pour le pm comme tu dis car ce matin alors que je réglais l'embrayage et passais les vitesses moteur éteint il a refonctionné un moment...pourtant le capteur est de l'autre coté du moulbif Very Happy

Ai bricolé un peu ce matin....donc tension primaire ok, ai mis un quart de tour à gauche pour vis embrayage, réglage garde du câble

Passage ecmdroid suite à ballade d'hier, ai seulement ( et toujours) ce putain de code 33 en mémoire,l'ai effacé.... rien dans les défauts en cours !
Contenu sponsorisé

Dites 33....suite Empty
MessageSujet: Re: Dites 33....suite   Dites 33....suite Empty

Dites 33....suite
Page 1 sur 1