Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une XB12SX de 2010. J'adore cette bécane.
Hier je suis allé sur Paris et sur un rond point en banlieue je me suis couché après un contact très léger avec la voiture d'à côté.
Il y a très peu de dégâts vu que j'étais quasi à l'arrêt. Le gros patin de caoutchouc sur le châssis est très légèrement griffé, de même que le déflecteur main gauche. Pas de quoi fouetter un chat.
J'allais repartir quand je me suis aperçu que mon sélecteur de vitesse était cassé. Pas totalement, et j'ai pu continuer ma journée en grattant le flanc de la moto pour passer les vitesses.
J'ai acheté très peu de pièces par le passé mais c'était chez twinmotorcycles.nl ou cédric de twinmotorcycles France
Le prix du sélecteur est pas dingue mais c'est quant même une cinquantaine d'euros.
Du coup je me suis demandé si vous connaissiez des personnes qui aurait imprimé la pièce à partir d'un modèle 3D?
Au boulot on a une imprimante 3D qui fait des pièces composites carbone/résine et le résultat est bluffant: très rigide, très solide.
Et je me dis aussi que si on a les modèles 3D des pièces on est sûr de pouvoir les refaire ad vitam eternam.