Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

modèle 3D de certaines pièces

3 participants
AuteurMessage
wisenwild

wisenwild

Ma Buell : XB12SX de 2010

modèle 3D de certaines pièces Empty
MessageSujet: modèle 3D de certaines pièces   modèle 3D de certaines pièces EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:06

Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une XB12SX de 2010. J'adore cette bécane.
Hier je suis allé sur Paris et sur un rond point en banlieue je me suis couché après un contact très léger avec la voiture d'à côté.
Il y a très peu de dégâts vu que j'étais quasi à l'arrêt. Le gros patin de caoutchouc sur le châssis est très légèrement griffé, de même que le déflecteur main gauche. Pas de quoi fouetter un chat.
J'allais repartir quand je me suis aperçu que mon sélecteur de vitesse était cassé. Pas totalement, et j'ai pu continuer ma journée en grattant le flanc de la moto pour passer les vitesses.
J'ai acheté très peu de pièces par le passé mais c'était chez twinmotorcycles.nl ou cédric de twinmotorcycles France
Le prix du sélecteur est pas dingue mais c'est quant même une cinquantaine d'euros.
Du coup je me suis demandé si vous connaissiez des personnes qui aurait imprimé la pièce à partir d'un modèle 3D?
Au boulot on a une imprimante 3D qui fait des pièces composites carbone/résine et le résultat est bluffant: très rigide, très solide.
Et je me dis aussi que si on a les modèles 3D des pièces on est sûr de pouvoir les refaire ad vitam eternam.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
modèle 3D de certaines pièces 506615

MessageSujet: Re: modèle 3D de certaines pièces   modèle 3D de certaines pièces EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:02

J'ai jamais vu ça, et j'ai des doutes quand à la partie ronde sur l'axe dont la précision me semble pas compatible avec la "résolution" d'une imprimante 3D classique.
ceci dit, le "bitoniot" du sélecteur que pète, c'est un classique et si le levier n'est pas tordu, c'est facile de le réparer  Wink
https://buell.actifforum.com/t17376-xb-reparation-selecteur-de-vitesse
wisenwild

wisenwild

Ma Buell : XB12SX de 2010

MessageSujet: Re: modèle 3D de certaines pièces   modèle 3D de certaines pièces EmptyVen 17 Jan 2020 - 8:13

Merci beaucoup McGyver,
Je vais suivre l'exemple que tu donnes, le sélecteur n'étant pas tordu (à part le bitoniau qui a dégagé).
Ceci dit l'imprimante carbone/résine n'est pas une imprimante "classique", le résultat est étonnant, il faudra que je teste ne serait-ce que par curiosité Smile )
DUX02

DUX02

Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: modèle 3D de certaines pièces   modèle 3D de certaines pièces EmptySam 18 Jan 2020 - 17:53

salut
si tu à gardé le "bitonio" tu peux aussi le retarauder et meuler la tête de vis une fois que tu l'a serrée/collée (ni vu ni connu)
ça fait plusieurs année que j'ai réparé mon xb comme ça et ça tien toujours

modèle 3D de certaines pièces 20180310

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modèle 3D de certaines pièces   modèle 3D de certaines pièces Empty

modèle 3D de certaines pièces
Page 1 sur 1