En liminaire, il faut savoir que la position et la taille des sorties d'échappement sont pareilles sur toutes les TUB et XB (et donc aussi sports HD) Donc en principe tous les collecteurs se montent sur tous les moteurs MAIS le cadre fait que les collecteurs sont "tordus" différemment selon les modèles. Pour les TUB, il faut respecter le type de jonction ("S" ou "T", voir plus bas), les montages croisés n'étant pas possibles.
Donc, on distingue deux types de jonctions des deux tubes de cylindre : soit ils se rejoignent l'un sur l'autre avec le tube arrière qui passe sur le cadre, comme sur les S1 (jonction parallèle, dit en "S"), soit ils se croisent avec le tube arrière qui passe sous le cadre comme les X1 (jonction croisée, dit en "T"). Vu de loin le premier collecteur forme un "S" et le deuxième un "T"
collecteur à jonction parallèle en "S"
collecteur à jonction croisée en "T"
Sortie 2" orientée vers l'arrière = premières S2
Sortie 2" devant le moteur à jonction parallèle en "S" = deuxièmes S2 et S3, S1, M2 '97/'98 non-thunderstorm
Sortie 2,5" devant le moteur à jonction parallèle en "S" = S1WL/Strike "thunderstorm"
Sortie 2,5" devant le moteur à jonction croisée en "T" = '99+ S3/M2 "thunderstorm" et X1/S3 injectées, avec la prise pour la sonde O2 sur le tube arrière
Sortie 2,5" orientée vers l'arrière à jonction croisée en "T" Race version M2, X1, S3
Sortie 2,5" orientée vers l'arrière à jonction parallèle en "S", version race pour toutes les S1 (pas trouvé de photo démonté. La marmite est la "pro-race" du kit d'origine et est pareille pour tous les kit pro-race)