Salut,
y'a pas vraiment d'avis à donner en fait
LA bonne méthode es tcelle du site de Twin.
Après tu peux démonter aussi la cartouche complète comme dans le tuto vidéo (en sortant la vis en bas de la fourche) mais honnêtement j'en vois pas l'intérêt. Et comme il faut un outil pour bloquer l'intérieur pour sortir cette vis, c'est galère. Alors tu peux effectivement la sortir au pétard en comprimant comme dans la vidéo, mais bon, c'est pas très propre et si elle est trop serrée c'est galère ... et pour un truc qui sert à rien c'est dommage.
La méthode de remise en place du spy dans la vidéo me dérange aussi. Il faut faire très attention en remettant le joint au risque de l'abîmer. Et là clairement, vu comme il fait, je vois pas trop comment il s'assure de ne pas le marquer.
Alors en vrai, si je vais te donner mon avis :
A noter que je fais quasi tout sur mes motos, jusqu'à la dépose du moteur, du faisceau électrique ...
Bah les spys, j'ai essayé deux fois, au résultat c'est ultra chiant et il arrive que le joint soit bien collé à la fourche et dans ce cas le démontage est limite impossible. Par contre un pro correctement outillé le fera en 3 min (vécu sur une fourche de SV, j'ai pas réussi à le faire bouger en 3h, le pro a fait ça en 2 min maxi.
Ensuite c'est relou, tu en fout partout.
Donc moi, changer l'huile de fourche OK (en utilisant sangle à cliquet et crochet propre et bien fait pour comprimer le ressort), mais pour les spys, je démonte mes bras de fourche, je les pose chez un pro, et 100 balles plus tard j'ai deux joints spys neuf et de l'huile neuve. Moi ça m'aurait coûté 40 balles environ et une après midi de galère à m'emmerder et la non garantie du travail bien fait (parce que j'ai pas l'outil à enfoncer le joint et que si je le veux il m'en faut 4 (vu que les fourches ont pas toutes le même diamètre) et que du coup, avant de les amortir les outils ... y'a de l'eau qui va couler sous les ponts.
voilà voilà
Vu que c'est une opération hyper rare, le calcul est vite fait !