Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Eviter les frais de change

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

frais de douane - Eviter les frais de change Empty
MessageSujet: Eviter les frais de change   frais de douane - Eviter les frais de change EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:00

Hello,

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je commande de temps en temps des articles Buell aux USA. En ayant un peu marre des frais de change, parfois exorbitant, j'ai fait quelque recherche pour les éviter.
Je suis finalement arrivé avec une solution qui me semble plutôt pas mal :
La banque en ligne Revolut. C'est une banque qui vous permet de changer de la monnaie au taux interbancaire et sans frais. (comptez +/-5% de frais chez paypal par exemple, ça peut commencer à bien chiffrer sur certains articles !)
Oui mais là, vous allez me dire, j'aime la sécurité de paypal.
Là aussi, il y a une astuce. D'ailleurs, je me suis fais avoir lors de l'achat de ma selle mais finalement, on peut contourner le problème.
nb : le compte Revolut ne coute rien (sauf si vous demandez une CB en dure ou si vous avez de gros montant à faire passer. La limite du compte gratuit étant de 6000€/mois et vous avez une CB virtuelle))

Donc première étape, alimenter son compte Revolut avec des euros (par CB par exemple)
Seconde étape, on change ces euros en devise étrangère (ci-après, je parlerai de $ car, dans notre cas, c'est surement ce qu'on fera mais ça marche avec pas mal de devises étrangères)
Maintenant que notre compte Revolut est alimenté avec des $ on retourne sur paypal et onse connecte à son compte. Puis suivre cette procédure :
1) cliquer sur les 3 points verticaux à droite de "solde paypal"
2) Gérer les devises
3)  + Ajouter une devise
4) sélectionner la devise voulue ($ dans notre cas)
5) cliquer sur "Ajouter une devise"
6) La devise est apparu sur l(es) autre(s) devise que vous avez. L'une d'entre elle est noté comme étant "principale"
7) pour changer la devise principale, cliquer sur les 3 point verticaux à droite de la devise voulue
Cool cliquer sur "définir comme principale"

A partir d'ici, je n'ai pas encore fait l'expérience, mais voici comment ça devrait se passer :

Maintenant que le $ est notre devise principale, vous récupérez le RIB de votre compte paypal, une fois connecté sur PP, vous cliquez sur "Portefeuille" (là vous contrôler que le $ USD est bien noté comme devise principale) puis sur "transférer de l'argent" => Ajouter de l'argent à votre solde paypal. Ici vous verrez l'IBAN et le BIC de votre compte PP.

On retourne sur l'appli Revolut => paiement => virement bancaire => ajouter un bénéficiaire => vous entrez l'IBAN et le BIC et faite votre virement.
(perso, j'en suis là)
Vous attendez 2 jours. Votre compte PP devrait être crédité des $. Vous n'avez plus qu'à faire votre paiement paypal en $ sur ebay ou autre.

Attention à bien sélectionner la bonne devise principale dans PP sinon, paypal convertira systématiquement l'argent arrivant sur le compte dans la devise principale.

Autre solution, vous pouvez ajouter l'IBAN de votre compte Revolut dans PP et faire vos paiement en devise en demandant d'être prélevé sur votre compte Revolut. Mais, toujours pareil, attention à avoir choisi la bonne devise principale dans Paypal sinon, il n'arrivera pas à prelevé votre compte Revolut (ou bien alors prélèvera la somme dans la devise principale).

Exemple 1 :
la devise principale dans PP est l'Euro
Sur votre compte Revolut, vous n'avez que des $
Vous devez faire un paiement en $

Lors du paiement, PP demandera des euros sur votre compte Revolut, qui n'en contiendra pas, donc prélèvera votre carte bancaire, en euro, avec le taux de change PP (nb : c'est sur ce point que je me suis fait avoir...)

Exemple 2 :
la devise principale dans PP est le $
Sur votre compte Revolut, vous n'avez que des $
Vous devez faire un paiement en $

Lors du paiement, PP demandera des $ sur votre compte Revolut, vous ne paierez aucun frais de change


Exemple 3 :
la devise principale dans PP est le $
Sur votre compte Revolut, vous n'avez que des €
Vous devez faire un paiement en $

Lors du paiement, PP demandera des $ sur votre compte Revolut, qui n'en contiendra pas, donc prélèvera votre carte bancaire, en $, avec le taux de change de votre banque (et les frais annexes)

Voilà, vous savez tout. Je rappelle que je n'ai pas encore pu testé toute la fin de ce post, mais à priori, ça devrait marcher. Malheureusement, je n'ai plus d'achat à faire en devise donc je ne peux pas tester.
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2379
Age : 114
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

frais de douane - Eviter les frais de change Empty
MessageSujet: Re: Eviter les frais de change   frais de douane - Eviter les frais de change EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:33

heu.....

ben je fais une e-card pour les achats en ligne (y compris en devise) et je suis débité au cours de la parité EUR/x devise du jour de la transaction.
mais peut être que ça ne marche pas avec Pêt pâle
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

frais de douane - Eviter les frais de change Empty
MessageSujet: Re: Eviter les frais de change   frais de douane - Eviter les frais de change EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:33

Et pour la recette des crêpes?, une idée? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
frais de douane - Eviter les frais de change 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

frais de douane - Eviter les frais de change Empty
MessageSujet: Re: Eviter les frais de change   frais de douane - Eviter les frais de change EmptyJeu 19 Sep 2019 - 8:55

les meilleures sont assurément normandes frais de douane - Eviter les frais de change 506615
(comme le mont Saint-Michel)
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

frais de douane - Eviter les frais de change Empty
MessageSujet: Re: Eviter les frais de change   frais de douane - Eviter les frais de change EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:51

Hello.
J'ai fait un virement de $2 il y a quelque jour vers mon compte PP. J'ai reçu aujourd'hui : 1.81€
On note que j'ai repassé ce midi la monnaie principale € car un versement ne € devait arriver (et n'est pas arrivé soit dit en passant) et je ne voulais pas avoir de frais de change pour qu'ils passent en $.
Bref, je retenterai de faire un versement en $ dès que j'aurai reçu le versement que j'attends.
Ceci dit, je note que le cour du dollar vers midi (l'argent est arrivé vers 12h) était de 0.903€, du coup avec $2 j'aurai dû avoir précisément 1.806€. On est donc bon !
Je referais le test dès que j'ai reçu mon versement. Mais, aujourd'hui, je n'ai pas eu de frais de change à la réception des $ curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de douane - Eviter les frais de change Empty
MessageSujet: Re: Eviter les frais de change   frais de douane - Eviter les frais de change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les frais de change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de douane
» EQUIPMOTO, à éviter
» question sur frais de port usa
» Récupérer frais de Douane...
» Eviter les controles de police ou de douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: