Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ha Bah bravo les japonais

+7
niklos
svbagoo
ecirb
tilakach
McGyver
R2OD2
greg
11 participants
AuteurMessage
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

Ha Bah bravo les japonais  Empty
MessageSujet: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:59

https://www.lunion.fr/id74878/article/2019-06-24/les-motos-des-forces-de-lordre-une-nouvelle-fois-larret

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptyLun 24 Juin 2019 - 23:17

Z'auraient du prendre des XB, tu pètes le moteur avant Very Happy
Plus sérieusement, ils avaient moins l'air emmerdé avec les BM.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ha Bah bravo les japonais  506615

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptyLun 24 Juin 2019 - 23:18

mais euh...z'ont pas fait d'essai avant ? scratch
pis bon, si tu prévois de rouler laaaaaargement au dessus de la limite, tu t'équipe en motos faites pour...on fait pas le tour de France en tricycle Evil or Very Mad
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptyMar 25 Juin 2019 - 8:11

les MT09 sont d'excellentes motos, maniables, joueuses, un moulin très sympa, mais pas vraiment faites pour des poursuites à plus de deux cents à l'heure sur l'autoroute. Probablement encore une commande faite pour des raisons économiques par un haut fonctionnaire n'ayant jamais mis ses fesses sur une bécane. Evil or Very Mad
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptyMar 25 Juin 2019 - 9:29

McGyver a écrit:
mais euh...z'ont pas fait d'essai avant ? scratch

Sûrement pas et c'est "normal" en France.
Ce genre de marché passe par une procédure d'appel à projet publique. Et c'est là le drame. Pour régulièrement répondre à de tels appels et donc régulièrement perdre (c'est le jeu), je vois un peu les ficelles qui permettent à certains "gros" de gagner.
Et force est de reconnaître que c'est jamais dans l'esprit de produire un bon produit à coût contrôlé.
C'est dommage, mais c'est la procédure qui est ainsi faite.
Et ça c'est juste de base. Si jamais un paramètre copinage s'ajoute, ça peut vite devenir insane Sad

On a là un bel exemple de raté.

Une tracer pour des interceptions à haute vitesse ... voilà voilà Sad
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:11

sans valises........une fois équipée a haute vitesse ça doit gigoter au moindre coup de vent ou revêtement bosselé. pas fait pour rouler à haute vitesse, en revanche sur route de montagne ou départementale elles doivent être plus maniables et véloces que des bmw ou 1300 fjr camionesques...
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:15

tilakach a écrit:
les MT09 sont d'excellentes motos, maniables, joueuses, un moulin très sympa, mais pas vraiment faites pour des poursuites à plus de deux cents à l'heure sur l'autoroute. Probablement encore une commande faite pour des raisons économiques par un haut fonctionnaire n'ayant jamais mis ses fesses sur une bécane. Evil or Very Mad
arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que les flics ont ordre d'arrêté la poursuite passé une certaines vitesse (et de mémoire, c'est genre 180kmh ou un truc du genre, alors les 200kmh...)
Ceci dit, je me souviens d'une fois où on s'est fait arrêter par les flics à 190kmh avec mon papa en voiture. Des motards flics... Il les a vu derrière lui, il s'est dit qu'ils voulaient faire la course lol! (à ce moment là, il a vu les motards, mais pas vu que c'était des flics)
Mais bon c'était il y a 20 ans... J'entends encore mon père me dire, une fois arrêter, tout bas pour que les flics n'entendent pas : "j'étais à combien ??", et moi : "190..."
What a Face
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptySam 31 Aoû 2019 - 19:43

niklos a écrit:

arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que les flics ont ordre d'arrêté la poursuite passé une certaines vitesse (et de mémoire, c'est genre 180kmh ou un truc du genre, alors les 200kmh...)

Si il faisaient ce qu'ils doivent faire, ils seraient respectés, et non craints... Mais c'est un autre débat
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:41

Youki a écrit:
niklos a écrit:

Si il faisaient ce qu'ils doivent faire, ils seraient respectés, et non craints... Mais c'est un autre débat

hein qu'il est bien not'Youki ! Very Happy cheers
chris

chris

Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:19

un mot . voxan . merci la france
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:51

Youki a écrit:
niklos a écrit:

ce n'est pas fonction de la vitesse mais du danger.
En gros, ils n'ont pas le droit de faire courir un danger trop important aux gens autour pour une poursuite. D'un côté c'est navrant parce que pour fuir il suffit de mettre du monde en danger, d'un autre côté, quand tu fais partie des collatéraux qui ont juste rien demandé, c'est pas mal de pas risquer ta vie parce qu'un policier veut jouer à Rick Hunter ... bref c'est pas parfait, et c'est pas complètement stupide.

@ Youki, hormis les brebis galeuses (elles existent, elles sont pas chassées et c'est un réel problème, mais c'est un autre débat), pour la plupart, ils aimeraient bien faire ce qui "doit" être fait ... mais ils n'en n'ont pas le droit justement et bien souvent ça les frustre...
Après, des cons y'en a partout, avec ou sans képi, ça malheureusement y'a pas grand miracle !
titi28graal

titi28graal

Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:24

McGyver a écrit:
.on fait pas le tour de France en tricycle Evil or Very Mad [/color]

Ben si
Ha Bah bravo les japonais  Yamaha10
Il vont prendre cela la prochaine fois lol!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ha Bah bravo les japonais  506615

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  EmptySam 14 Sep 2019 - 19:37

misère Laughing
la phrase "on ne fait pas le tour de France en tricycle", c'était un de mes profs en architecture qui la sortait quand notre matériel de dessin était pourrave...rotring, équerres et té, chablons à écrire, pistolets et jauge à biroutes (wais le truc pour dessiner des ronds) c'était bien avant l'informatique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ha Bah bravo les japonais    Ha Bah bravo les japonais  Empty

Ha Bah bravo les japonais
Page 1 sur 1