salut je suis un petit nouveau donc je prends le risque de dire des betises...
avec l'ecmspy s'il fonctionne sur la même logique que ecmdroid) il faut que tu actives l'option graver les changement (burn)
ensuite l'afv ne se reset pas, il se remet tout betement à 100
ensuite il te faudra valider l'enregistrement des changements et et donc accepter de graver une nouvelle carto même si le changement et si minime (enfin, ça marche comme ça avec ecmdroid)
ensuite si ton afv a tendance à varier rapidement et dans le même sens, il faut que tu cherches la causes (trop riche ou trop pauvre mais pourquoi?)
deuxième option pour les fénéants comme moi tu limites la variation de ton afv dans une fourchette plus restreinte que celle d'origine voir tu la bloques à 100 (minimum 100, maximum 100) si tu as une moto stock et pas de gros risques de rouler avec un mélange trop pauvre.
tant que tu es connecté avec ecmspy, n'oublie pas le reset tps qui est le premier pas dans la résolution des problèmes, tu peux aussi désactiver toutes les options de limitations de bruit, qui ne servent qu'à l'homologation et peuvent te faire perdre un peu de puissance par ci par là.
voili voilo le peut que j'ai appris sur le fonctionnement de nos petits jouets capricieux!