Nombre de messages : 13669 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 3 Aoû 2020 - 22:18
et téléguidés...
greg
Nombre de messages : 9650 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mer 5 Aoû 2020 - 19:01
trouvé sur LBC
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 7 Aoû 2020 - 9:55
J'adore mon garagiste Sur ma voiture qui refuse de mourir (Jeep cherokee de 1989, 240'000km), j'avais un bruit. Y'avait un "toc-toc-toc" au niveau du tunnel de transmission. Vu que j'avais déjà eu ce genre de bruit quand j'ai monté l'attelage, j'ai simplement estimé que c'était l'échappement qui tapait contre le châssis, ce qui ne pose pas d'autre problème que cette petite gène sonore. J'ai donc "fait avec" et continué à rouler sans me poser plus de questions que ça. C'était y'a quelques mois. Comme ça devenait de plus en plus fort et récurent, j'ai quand-même fini par aller jeter un coup d’œil sous la jupe de madame. Premier passage, pas de "truc" identifié qui vienne taper contre le châssis...je fixe quand-même deux-trois conduites, histoire de ne pas avoir enfilé ma combinaison de travail pour rien. Faut aussi dire que le bruit se produit quand on met une vitesse sur la boite auto, et que les voitures automatiques, quand tu met sur "D", ben elles avancent toutes seules...c'est chouette pour les démarrage en côte, beaucoup moins quand il faut aller dessous. Cette première inspection s'est donc fait un peu à l'aveugle, moteur éteint dès fois qu'il y avait un truc flagrant. Et donc, bruit toujours présent...M ! L'autre jour, j'ai dû liquider mon solde de vacances 2019, et j'avais donc le temps d'étudier ce problème un peu plus sérieusement. Je positionne donc la bête contre un mur (solide, bien porteur et tout) serre le frein à main à fond et met le sélecteur sur "D" avant une deuxième inspection sous les jupes...et là, c'est le drame. Le bruit ne vient pas de l'échappement qui tape, ou d'un autre truc du genre, mais bien de la transmission, avec pour conséquence que : 1) ça m'inquiète bien plus et j'ose plus rouler avec la bête sans la crainte que la panne se produise 2) je me pose des questions sur l'avenir de ma p'tite XJ. Pour cerner le problème, j'étudie la doc, les forums pour arriver à la piste du convertisseur dont les 4 vis de fixation sont connues pour prendre du jeu. Troisième passage sous madame (ah oui, entre temps, j'ai vérifié le niveau d'huile de boite...la jauge était sèche ! oups ! mais ça fonctionne quand-même et j'ai donc fait un bout de vidange avant de mettre le niveau) pour démonter le bout de tôle qui cache l'accès à ces 4 vis...et pis c'est pas ça, tout est bien serré. Là, comme je sens que la dépose de la boite s'avère de plus en plus nécessaire, je vais voir mon petit garagiste "toutes marques", histoire de savoir si c'est un travail qu'il pourrait faire...c'est vachement plus simple de déposer la boite quand t'as un lift. L'autre chose, c'est que les transmissions automatique, c'est très particulier, et pas mal de mécano n'y touchent pas (perso, j'ai même passé 2 mois avec un pote sur une boite de ford, avant de la changer par de l'occase par dépit). "pas de problème, qu'il me dit, passez avec la voiture, histoire que je jette un oeil (et une oreille, aussi). Deux jours plus tard, passage à la volée. Le garagiste cerne le problème et pense comme moi "échappement", "truc qui tape". Je lui explique toutes les pistes que j'ai éliminées pour qu'au final il me dise "ça, ça m’intrigue ! Vous pouvez me la laisser la semaine prochaine ?" Et donc mercredi, Vanille-Cassis" va chez le médecin. Pas de new's mercredi soir, le garage est déjà fermé quand je passe après le taf et hier soir, je me pointe, la Jeep est garée dehors, en une seule pièce. Bon ! J'entre, dis bonjour au wouaf cerbère des lieux pour me diriger vers mon garagiste qui œuvrait sur une autre patiente. "C'est bon !" qu'il me dit...cool ! mais euh...c'était quoi ? (sous-entendu : combien ça va me coûter ) "Oh, c'était pas la boite, je suis allé dessous avec un levier et j'ai bougé le moulin et la transmission, et quand je levais la boite, le bruit disparaissait. J'ai donc mis un bout de caoutchouc récupéré sur une autre voiture entre la traverse et la boite (là où il y a un silent-bloc d'origine) et y'a plus de bruit...je suis pas allé rouler des heures, hein, mais y'a plus le bruit, donc ça devrait être bon." Je reprend donc des couleurs, le remercie et lui demande "vous voulez combien ?" "50 balles (45€), ça vous va ?"...clair que ça me va c'est même pas une demie-heure de taf au tarif de chez nous (un diagnostique ODB où le type branche juste son ordi et lit l'écran pendant 15 minutes, c'est mini 200.-) Je lui file donc le bifton et en le prenant, il me sort en plaisantant..."ouais finalement 50 balles pour une révision de boite, c'est pas cher " Je suis content (et faut que je commande un silent-bloc )
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 7 Aoû 2020 - 14:41
Longue vie à Sherman-Saucisse ! Elle passe encore l'antipollution ? Sûre que Les cherokee made in fiat feront moins d'usage...
Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 7 Aoû 2020 - 17:16
Sympa la Jeep!
Garde le ton garagiste, tu peux même lui payer une mousse histoire de le remercier et de le chouchouter
greg
Nombre de messages : 9650 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 7 Aoû 2020 - 19:34
Nico51 a écrit:
Sympa la Jeep!
Garde le ton garagiste, tu peux même lui payer une mousse histoire de le remercier et de le chouchouter
Ouais c'est devenu rare un garagiste qui fait autre chose que brancher la valise ou monter des pièces neuves
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 7 Aoû 2020 - 21:14
demain je devais aller a Boulogne Billancourt pour prendre une livraison et c'est chose remise a cause de la pollution, on ne peut pas rentrer au dela de l'A86 sinon c'est la prune... Paris et Banlieue c'est vraiment la merde...
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 7 Aoû 2020 - 22:37
et t'oublieras pas ton masque aussi
le truc "marrant", c'est que parmi mes 7 véhicules immatriculés, c'est celui que j'utilise le moins (la 1190) qui est certifié "crit'air 1" de toute façon, la ville c'est mal !
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 8 Aoû 2020 - 0:25
J'aimais bien terminé par une bière des ours Belge par grosse chaleur, vla ti pas que les jurassiens aussi ont des animaux étranges dans leur contrées... De la babouin du jurassique de l'esprit de la forêt équatoriale.. Tout un programme...Très Bonne IPA, Sa passe tt seul. Pour les ivrognes du fofo ! Ouais, ouais, je sais que toi aussi Invité ...
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 8 Aoû 2020 - 6:19
SnooPy a écrit:
J'aimais bien terminé par une bière des ours Belge par grosse chaleur, vla ti pas que les jurassiens aussi ont des animaux étranges dans leur contrées... De la babouin du jurassique de l'esprit de la forêt équatoriale.. Tout un programme...Très Bonne IPA, Sa passe tt seul. Pour les ivrognes du fofo ! Ouais, ouais, je sais que toi aussi Invité ...
fait gaffe dans le jura il y a pleins de truc bizarre... la cancoillotte, les séminaristes qui chantent, du vin jaune, du vin de paille....
il y a même des séminaristes qui chantent le fromage, tu voit comme ce pays est bizarre...
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16044 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 8 Aoû 2020 - 13:01
Avec un petit 38°C aujourd'hui, qui a sorti le tromblon et s'est tapé quelques feux rouges et embouteillages pour se cramer les choses de la vie?
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 8 Aoû 2020 - 13:59
Bruno a écrit:
Avec un petit 38°C aujourd'hui, qui a sorti le tromblon et s'est tapé quelques feux rouges et embouteillages pour se cramer les choses de la vie?
Je répond présent ! Intenable cette chaleur !
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 8 Aoû 2020 - 14:17
On a sorti la 12X ce matin vers 10h pour une petite ballade de 100 Kms sur les départementales ombragées et tournicotantes Alsaciennes
rentrés a 14H00 ca commençait a taper dur , on s'est installés au frais sous la clim
sami74
Nombre de messages : 3601 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 8 Aoû 2020 - 16:25
Bruno a écrit:
Retour de vitré aujourd’hui avec un départ vers 14:00 actuellement en train de manger une glace à dreux J’ai prix une peu de flotte mais rien de méchant d’ailleurs ça fait du bien dans le blouson été
Allez plus que 1:30 de moto et repos dans la grosse baignoire à bulle et massage du jardin
Manu16
Nombre de messages : 13669 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 8 Aoû 2020 - 20:32
Sami77 a écrit:
epos dans la grosse baignoire à bulle et massage du jardin
en fait t'es déjà acclimaté SkullDays !!
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 8 Aoû 2020 - 23:11
Ahah et du coup, qui a testé le jacuzzi de skull avec les bulles ?
Manu16
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 9 Aoû 2020 - 8:17
avec le canard cornu ! au moins Romain...
Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 9 Aoû 2020 - 15:45
Bon, je ne voulais pas encore poster une annonce car pas à la maison et donc je n’ai pas tous les renseignements avec moi mais je me tâte à mettre en vente ma titine dans les prochains jours.
La raison est simple, madame ayant déjà sa moto en A2 est bientôt libérée de ce fardeau pour passage en A en fin d’année donc je revendrai ( au conditionnel car ça me fend déjà le cœur ) ma XB et elle la sienne afin de racheter 2 bécanes.
Si certains sont intéressés, vous avez déjà les photos sur le forum dans ma présentation avec les options rajoutées,etc.. et si voulez discuter ce sera possible en mp. Pour le moment je suis en déplacement pro mais y’a toujours moyen de se parler.
Voilà voilà, dès que je rentre de mon déplacement je mettrai (toujours au conditionnel ) l’annonce en place dans la bonne section.
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16044 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 9 Aoû 2020 - 16:10
Nico51 a écrit:
La raison est simple, madame ayant déjà sa moto en A2 est bientôt libérée de ce fardeau pour passage en A en fin d’année donc je revendrai ( au conditionnel car ça me fend déjà le cœur ) ma XB et elle la sienne afin de racheter 2 bécanes.
Vendre ta moto parce ta femme ne va plus être en A2? Argument en bois irrecevable Tu le regretteras forcément tôt ou tard.
Nico51
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 9 Aoû 2020 - 16:23
Non Bruno c’est juste une question financière. On va revendre les 2 pour qu’elle puisse passer sur plus gros et moi me tourner vers autre chose. On n’a pas tous les moyens lorsqu’on roule à 2 avec 2 motos. Si j’avais la possibilité financière je garderai mon XB
Bruno moderateur
400 drz '06
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 9 Aoû 2020 - 17:02
Un problème budgétaire, OK. Donc la vente de ta moto devrait permettre à madame de monter en gamme? Donc si elle monte, toi tu decendras pour maintenir les équilibres financiers. Elle a quoi madame et elle veut quoi? Et toi tu voudrais quoi? Aboule le business plan et on va t'aider à sauver Willy tout en satisfaisant madame. Enfin j'me comprends
Nico51
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 9 Aoû 2020 - 17:54
Madame roule sur ER6N de 2006 actuellement, et elle aimerai monter en gamme avec une bécane plus puissante avec ABS. Moi je n’ai pas encore réfléchi et j’ai le temps de toute façon puisque sa passerelle sera fin d’année. C’est pour ça que je ne suis pas pressé et que je préfère en parler ici sur notre forum plutôt qu’ailleurs, vous commencez à me connaître un peu et il y a déjà le suivi de ma titine sur ce sujet https://buell.actifforum.com/t46745-on-the-road?highlight=Road
Sinon ce n’est pas à proprement parlé un problème budgétaire mais j’ai aussi d’autres priorités et d’autres centres d’intérêts et rien n’est gratuit donc des choix vont s’imposer et je préfère prendre les devants et proposer ma moto à un passionné du forum plutôt que de perdre mon temps à répondre à des essayeurs du dimanche sur d’autres sites.
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 9 Aoû 2020 - 17:59
Et choisir c'est renoncer bonne vente alors
Nico51
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 9 Aoû 2020 - 18:15
Merci Greg
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Sam 22 Aoû 2020 - 14:17
Une semaine dans les vignes de champagne à garder mon petit fils pendant que ses parents coupent le raisin , j'ai emmené l'Ugly , quelques ballades en perspective
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire