| L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
|
+48j.mispeed Blanc de Poulet bobthemob zirax Barnaud Ch@rley MathieuH damien-mach1 buellman626 Moun17 yeyo Grizzly beard buellberry Titibreton maxitech ecirb Nico51 Photon centerless laurent38 pasadena Gwama did corublacko pimpon actarus banzaî cochon R2OD2 titi28graal skull mousk PanPan Seiya tilakach niklos gromf69 k-lagan tom23 Eseb449 Bruno FRENZY greg laurent_50 scrappy SnooPy Manu16 McGyver sami74 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 9 Sep 2019 - 9:05 | |
| Cool C'est à côté de chez moi |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 29 Sep 2019 - 5:57 | |
| Boujou et bon courage aux Rouennais... http://video.lefigaro.fr/figaro/video/rouen-l-incendie-de-l-usine-lubrizol-filme-par-un-drone/6089991035001/ vue de mon camion... |
|
| |
laurent_50
Nombre de messages : 985 Age : 46 Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 29 Sep 2019 - 9:31 | |
| - scrappy a écrit:
- Boujou et bon courage aux Rouennais...
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/rouen-l-incendie-de-l-usine-lubrizol-filme-par-un-drone/6089991035001/
vue de mon camion...
Merci ... je viens de rentrer de vacances hier soir, donc j'étais pas là et les vents étaient contraires à mon logement ... je descends au sport ce matin, sur les docks, pile poil sous la trainée, j'espère qu'il n'y a plus de stigmates ! Les potes m'ont dit que c'était plutôt impressionnant, surtout quand on pense que c'est autant de mètres carrés d'amiante qui sont parti dans le feu !! Tu décharges/charges sur le port, ou juste du transport et tu passais par là ? |
|
| |
maxitech
Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : valenciennes Ma Buell : XB12 SCG 2008 cherry bomb
600 DR scrambler
triumph bobber 1200 Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 29 Sep 2019 - 9:49 | |
| Je travaille dans le nord , on a du nettoyer tout les véhicules de prêts car il venait de pleuvoir et elle étaient mouillée noir ( les voitures sont blanches) . Et après ils nous disent que c'est pas dangereux ... Un peu comme Tchernobyl Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
laurent_50
Nombre de messages : 985 Age : 46 Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 29 Sep 2019 - 9:56 | |
| |
|
| |
scrappy
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 30 Sep 2019 - 8:55 | |
| - laurent_50 a écrit:
- scrappy a écrit:
- Boujou et bon courage aux Rouennais...
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/rouen-l-incendie-de-l-usine-lubrizol-filme-par-un-drone/6089991035001/
vue de mon camion...
Merci ... je viens de rentrer de vacances hier soir, donc j'étais pas là et les vents étaient contraires à mon logement ... je descends au sport ce matin, sur les docks, pile poil sous la trainée, j'espère qu'il n'y a plus de stigmates ! Les potes m'ont dit que c'était plutôt impressionnant, surtout quand on pense que c'est autant de mètres carrés d'amiante qui sont parti dans le feu !!
Tu décharges/charges sur le port, ou juste du transport et tu passais par là ? je suis en semi remorque céréale, donc je passe presque tout les jours a Rouen |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 30 Sep 2019 - 9:50 | |
| allez, un peu de légèreté ! Mon XB9 est à l'arrêt complet depuis environ 3 ans pour peinture. Puis la vie a fait que, le chantier a été mis en suspend ... longtemps ... depuis le début de l'été, le moteur est seul sur le pont avec ses petites sangles vertes fluo pour qu'il ne tombe pas tout seul ... Hier, le châssis était remonte, le faisceau rebranché, le TPS neuf reseté, l'allumage reréglé, les durites d'huile réinstallées, le moteur est revenu en huile. Quelques litres d'essence dans le réservoir, une batterie, une prière ... et au premier coup de démarreur, la chose a démarré nickel comme il y a 3 ans. Aucun bruit suspect. J'ai même cru que mon voyant d'huile était mort parce que je ne l'ai pas vu s'éteindre (je m'attendais à ce que ça mette quelques secondes) mais après avoir testé le voyant il fonctionne. c'est juste que mon circuit doit être correctement sous pression très rapidement et qu'il le reste même un bon moment après avoir coupé le moteur. Ou alors le mano est mort, ça se teste ça ? Bref, je suis content. Reste à : - tout serrer au couple préconisé - poncer un peu plus les ailettes du ventilateur (parce que l'amortisseur EMC est bien plus gros que l'origine et donc ça touche) - Vérifier qu'en compression maxi les vis de réglages de l'EMC ne touchent pas le passage de roue (en extension maxi on est bon partut sauf au ventilo). Si ça touche, faudra retravailler le passage de roue ... je sais pas encore comment. - retrouver le branchement correct des phares (il me reste deux fils inconnus, va falloir que je regarde - remonter correctement le capteur de chute - remonter correctement le poste de pilotage (là c'est à l'arrache pour test) - rebrancher le neiman (là c'est juste aux fils ) - travailler les carénages pour qu'ils soient correctement posés (ajout de silentblocks sur les fixations de l'échappement puisque ce dernier est moile par rapport à la tête de fourche. - fibrer les carénages par ci par là - les poncer partout - les peindre - les poser et ça devrait être bon oui y'a encore de quoi faire.... ah j'oubliai : - faire repeindre les jantes mais bon, je suis content |
|
| |
maxitech
Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : valenciennes Ma Buell : XB12 SCG 2008 cherry bomb
600 DR scrambler
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 30 Sep 2019 - 12:20 | |
| - ecirb a écrit:
- allez, un peu de légèreté !
Mon XB9 est à l'arrêt complet depuis environ 3 ans pour peinture. Puis la vie a fait que, le chantier a été mis en suspend ... longtemps ... depuis le début de l'été, le moteur est seul sur le pont avec ses petites sangles vertes fluo pour qu'il ne tombe pas tout seul ...
Hier, le châssis était remonte, le faisceau rebranché, le TPS neuf reseté, l'allumage reréglé, les durites d'huile réinstallées, le moteur est revenu en huile. Quelques litres d'essence dans le réservoir, une batterie, une prière ... et au premier coup de démarreur, la chose a démarré nickel comme il y a 3 ans. Aucun bruit suspect. J'ai même cru que mon voyant d'huile était mort parce que je ne l'ai pas vu s'éteindre (je m'attendais à ce que ça mette quelques secondes) mais après avoir testé le voyant il fonctionne. c'est juste que mon circuit doit être correctement sous pression très rapidement et qu'il le reste même un bon moment après avoir coupé le moteur. Ou alors le mano est mort, ça se teste ça ?
Bref, je suis content.
Reste à : - tout serrer au couple préconisé - poncer un peu plus les ailettes du ventilateur (parce que l'amortisseur EMC est bien plus gros que l'origine et donc ça touche) - Vérifier qu'en compression maxi les vis de réglages de l'EMC ne touchent pas le passage de roue (en extension maxi on est bon partut sauf au ventilo). Si ça touche, faudra retravailler le passage de roue ... je sais pas encore comment. - retrouver le branchement correct des phares (il me reste deux fils inconnus, va falloir que je regarde - remonter correctement le capteur de chute - remonter correctement le poste de pilotage (là c'est à l'arrache pour test) - rebrancher le neiman (là c'est juste aux fils [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/smiley] ) - travailler les carénages pour qu'ils soient correctement posés (ajout de silentblocks sur les fixations de l'échappement puisque ce dernier est moile par rapport à la tête de fourche. - fibrer les carénages par ci par là - les poncer partout - les peindre - les poser et ça devrait être bon [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
oui y'a encore de quoi faire....
ah j'oubliai : - faire repeindre les jantes
mais bon, je suis content [smiley]https://2img.net/u/3413/72/65/63/smiles/506615.gif[/smiley] Bon boulot ! je suis passé par là aussi . Quand tout est remonté et que tout fonctionne c'est une petite fierté ... Surtout quand on voit leurs complexités.. Tu a changé la teinte ou juste un rafraîchissement ? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 30 Sep 2019 - 15:05 | |
| oh ben justement, c'est quand même pas hyper complexe comme assemblage. Du vrai légo. J'en ai plus chié pour démonter le tête de fourche de la Z de Chloé ! Mais je m'attendais au moins à un bruit de poussoir désamorcé depuis le temps ... ben même pas Pour l'histoire, ponçage et peinture du cadre, du bras oscillant, de l'araignée, des supports de cale pieds et des carters primaire et distri en noir mat (peinture bi composant de chez Sprido). Donc couleur intégrale. La suite c'est peinture d'un jeu de sabres en noir brillant pour la passer en cul de S. Peinture aussi des tés de fourche en noir brillant. Puis le carénage intégral ... je croise les doigts pour que ça rende aussi bien que je le souhaite ! |
|
| |
maxitech
600 DR scrambler
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 30 Sep 2019 - 19:09 | |
| - ecirb a écrit:
- oh ben justement, c'est quand même pas hyper complexe comme assemblage. Du vrai légo.
J'en ai plus chié pour démonter le tête de fourche de la Z de Chloé !
Mais je m'attendais au moins à un bruit de poussoir désamorcé depuis le temps ... ben même pas [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
Pour l'histoire, ponçage et peinture du cadre, du bras oscillant, de l'araignée, des supports de cale pieds et des carters primaire et distri en noir mat (peinture bi composant de chez Sprido). Donc couleur intégrale. La suite c'est peinture d'un jeu de sabres en noir brillant pour la passer en cul de S. Peinture aussi des tés de fourche en noir brillant. Puis le carénage intégral ... je croise les doigts pour que ça rende aussi bien que je le souhaite ! Ça marche . Par contre pour ta bi-composant de chez sprido j'espère que ça tiendra le coup au niveau du cylindre arrière . Même si c'est du bi ça reste quand même des produits qui ont leurs limites . J'ai pris de la peinture pour culasse une fois chez eux pour une autre moto j'ai été déçu ... Si tu a un peu de budget tu devrait aller voir un carrossier peintre au moins pour ton cadre ,poir avoir un tarif, je peux te donner la référence du vernis et de la base que j'ai utilisé pour la mienne. Je pense que tu pourrais être étonné du prix car le cadre est vraiment pas gros , Une centaine d'€ je pense . Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3601 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 30 Sep 2019 - 19:51 | |
| - ecirb a écrit:
- allez, un peu de légèreté !
Mon XB9 est à l'arrêt complet depuis environ 3 ans pour peinture. puis la vie a fait que, le chantier a été mis en suspend ... longtemps ... depuis le début de l'été, le moteur est seul sur le pont avec ses petites sangles vertes fluo pour qu'il ne tombe pas tout seul ...
3 ans ?? Ha bah cela me rassure. mon 12S n'est toujours pas remonté depuis 1 an et 9 mois; J'ai aussi commencé par remonter les cales pieds et un bout de l'arrière Puis la vie a fait que.... tout comme toi. le moteur est toujours sur l'établie avec des joints haut moteur tout neuf et il est tout propre nickel. toute les pièces sont rassemblées et toutes propres. J'ai dû mal à m'y mettre va falloir que je trouve la motivation. peut être que grace a toi, ça va me mettre un coup pied au Q. |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9650 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 30 Sep 2019 - 22:23 | |
| Bravo et bonne continuation du coup j'ai un peu moins la honte, 2 ans que le moteur de ma JAWA est sur établi |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 30 Sep 2019 - 22:51 | |
| - maxitech a écrit:
- ecirb a écrit:
- oh ben justement, c'est quand même pas hyper complexe comme assemblage. Du vrai légo.
J'en ai plus chié pour démonter le tête de fourche de la Z de Chloé !
Mais je m'attendais au moins à un bruit de poussoir désamorcé depuis le temps ... ben même pas [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
Pour l'histoire, ponçage et peinture du cadre, du bras oscillant, de l'araignée, des supports de cale pieds et des carters primaire et distri en noir mat (peinture bi composant de chez Sprido). Donc couleur intégrale. La suite c'est peinture d'un jeu de sabres en noir brillant pour la passer en cul de S. Peinture aussi des tés de fourche en noir brillant. Puis le carénage intégral ... je croise les doigts pour que ça rende aussi bien que je le souhaite ! Ça marche . Par contre pour ta bi-composant de chez sprido j'espère que ça tiendra le coup au niveau du cylindre arrière . Même si c'est du bi ça reste quand même des produits qui ont leurs limites . J'ai pris de la peinture pour culasse une fois chez eux pour une autre moto j'ai été déçu ...
Si tu a un peu de budget tu devrait aller voir un carrossier peintre au moins pour ton cadre ,poir avoir un tarif, je peux te donner la référence du vernis et de la base que j'ai utilisé pour la mienne. Je pense que tu pourrais être étonné du prix car le cadre est vraiment pas gros , Une centaine d'€ je pense .
Envoyé depuis l'appli Topic'it j'ai utilisé la même peinture sur le cadre du 12 qui lui roule. Ca fait bientôt deux ans et ça a pas bougé d'un iota. Je n'ai pas fait le moteur lui même par contre. Après ça a été appliqué par un pote carrossier peintre et en cabine aussi. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13670 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 30 Sep 2019 - 22:54 | |
| ben alors les mecs... c'est rassurant... 1.5 ans que le Bmw est sur la table... c'est bon, suis dans l'ton |
|
| |
maxitech
600 DR scrambler
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 30 Sep 2019 - 23:00 | |
| - ecirb a écrit:
j'ai utilisé la même peinture sur le cadre du 12 qui lui roule. Ca fait bientôt deux ans et ça a pas bougé d'un iota. Je n'ai pas fait le moteur lui même par contre. Après ça a été appliqué par un pote carrossier peintre et en cabine aussi. Impec Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
pimpon
Nombre de messages : 1711 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 6 Oct 2019 - 15:38 | |
| |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6268 Age : 63 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 6 Oct 2019 - 19:14 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Manu16
Nombre de messages : 13670 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 6 Oct 2019 - 20:14 | |
| |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 6 Oct 2019 - 20:56 | |
| - McGyver a écrit:
- le pire, c'est que c'est vrai
Mes parents, ils ont toujours voulu 3 gniards, mais ma môman, après mon frangin et ma frangine en 3 ans, ben elle avait un petit peu envie de temporiser le troisième (moi, donc). Sauf que les préservatifs de l'époque ils était pas "McGyver-proof", et je suis donc né 15 mois après ma frangine, ce qui a donné du travail aux parents, mais était super-chouette du point de vue cohésion entre les enfants. Et les marmottes, elles vous emballent dans du papier alu? |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
| |
|
| |
| L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
|