Bonjour à tous,
depuis quelques semaines je suis l'heureux propriétaire d'une xb9s de 2006. elle est en configuration d'origine est marche très bien une fois chauffée en douceur.
son ralenti avait tendance à s'emballer de retour en agglomération après une bonne balade.
j'ai pensé à une prise d'air causée par le petit bouchon sur le corps d'injection. démontage / inspection / remontage pour voir que ce n'était pas ça
après moult lectures sur notre ecm et ses finesses j'ai pu lire que mon problème venait simplement d'un ralenti réglé trop haut.
c'est vrai qu'après avoir baissé son ralenti (un poil plus haut que 1000t/m au compte tours) j'ai un comportement différent:
à froid il y a un peu plus de coupures et de trous dans l'injection (je reste toujours sous les 3500t/m pour les premiers 15km) pas si génant, je peux vivre avec.
un peu plus de frein moteur ou est ce peut être qu'une impression...
un ralenti stable à chaud juste au dessus des 1000t/m qui me permet de traverser montpellier sans que le ralenti ne monte à 2000tm comme avant et un moteur qui ne chauffe plus autant en ville (pas de ventilo à l’arrêt du moteur).
du coup c'est très positif mais comme je ne dispose pas du programme ecmspy je suis obligé de me fier uniquement au compte tours pour mes réglages.
ayant lu qu'un ralenti trop bas ne donnait pas la pression d'huile suffisante et ne chargeait pas bien la batterie je préfère demander vos avis éclairés...
le compte tours est il fiable? entre la mesure ecmspy et la lecture du compte tours il y a t'il un écart important?
je n'utilise cette moto que pour la balade, pas de trajets courts, pas d'embouteillages. je cherche à la rendre le plus fiable et agréable possible et ne recherche pas la puissance au dépend de la mécanique.