Hello,
j'ai bien reçu les gants déjà, c'est un bon début
donc déjà, de prime abord, la qualité perçue est plus que correcte, notamment au niveau du gant.
Les poignées sont plus grosses que les origines, ce qui est parfait pour moi.
Les câbles sont long et semblent de bonne qualité. Les connectiques sont étanchéifiées.
Bref ça semble propre.
Le montage en lui même est simple dans le principe. Il suffit d'un peu de logique et sinon de suivre le manuel qui est clair.
Pour ma part j'ai monté le système sur un BigOne. Donc un moto relativement longue dans laquelle j'ai logé le boitier sous la selle. Du coup, les câbles qui paraissaient long s'avèrent limites. Bon ça passe quand même hein et j'ai pas fait un parcours direct avec les câbles, j'ai privilégié le propre. Puis c'est une moto réellement longue.
La seule vraie étape pénible c'est comme toujours, l'enfilage de la poignée accélérateur. Il faut faire attention car le câblage passe dedans et les contact métallique empêchent de jouer sur le diamètre de la poignée en la faisant "gonfler". Ca a été l'étape la plus relou pour ma part.
Sinon pas de soucis majeurs à relever à l'installation.
Niveau utilisation :
- Etanchéité : non testé à ce jour
- Maniement : hyper simple. Un bouton pour mettre en marche, le dernier réglage est mémorisé. Le contact des gant sur la poignée passe une diode en vert pour signaler que la chauffe est lancée. Un bouton permet de régler la position de chauffe comme on le souhaite (environ 15 positions il me semble).
Pas de câble qui relie le gant à quoi que ce soit
- Efficacité :
Franchement c'est bien. La chauffe est efficace et la sensation est surprenante. Plus de stress au moment de chopper les freins. Les gants étant en cuir et neuf (et un pouillème grand pour moi, mais je suis entre deux tailles et je préfère éviter d'être trop serré dans un gant hiver), il va falloir que je les rode un peu pour la souplesse.
Enfin, j'arrive au taff sans perdre les sensations dans les doigts.
Seul bémol : le pouce ne semble pas être concerné par le circuit de chauffe. Un peu dommage car du coup, même si ce n'est pas le doigt le plus exposé, comme le reste de la main est au chaud, le contraste est flagrant. Cela dit le résultat d'ensemble est vraiment très très bien. Pas question pour moi de revenir en arrière à priori.
Je ferai un topic dédié après une semaine complète d'utilisation.