Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

bon gant hiver ?

+14
Jess715
PanPan
greg
niklos
corublacko
laurent_50
sami74
k-lagan
bobthemob
keneda212
actarus
McGyver
tilakach
ecirb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

bon gant hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon gant hiver ?   bon gant hiver ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:14

ecirb a écrit:
hello,
j'ai trouvé totalement par hasard une petite société pas trop loin de chez moi qui produit des gants chauffants sur lesquels l'alimentation passe par les poignées. Du coup pas de batteries, pas de cables sur les gants.
En plus suite à mon appel pour demander des renseignements le gars a baissé le tarif pour vider ses stocks parce que la V2 arrive. La V2 n'aura plus le boitier électronique à caser sur la moto et les poignées seront en plus chauffantes.
Bref, à 99€ les gants chauffants homologués avec un mois d'essai satisfait ou remboursé, je tente.
Je vous ferai un retour à réception et un autre après essai.

Pour les curieux :
https://gants-chauffants-moto.com/

Très intéressant en terme de prix!
Le boîtier peut tenir dans la tête de fourche de l’Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: bon gant hiver ?   bon gant hiver ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 19:06

sami77 a écrit:
ecirb a écrit:
hello,
j'ai trouvé totalement par hasard une petite société pas trop loin de chez moi qui produit des gants chauffants sur lesquels l'alimentation passe par les poignées. Du coup pas de batteries, pas de cables sur les gants.
En plus suite à mon appel pour demander des renseignements le gars a baissé le tarif pour vider ses stocks parce que la V2 arrive. La V2 n'aura plus le boitier électronique à caser sur la moto et les poignées seront en plus chauffantes.
Bref, à 99€ les gants chauffants homologués avec un mois d'essai satisfait ou remboursé, je tente.

Pour les curieux :

l'X...la meule parfaite.... I love you Cool geek
calousky

calousky

Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king

MessageSujet: Re: bon gant hiver ?   bon gant hiver ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 22:33

Manu16 a écrit:
sami77 a écrit:
ecirb a écrit:
hello,

Pour les curieux :

l'X...la meule parfaite.... I love you Cool geek

Chuuuut! à force, il n’y en aura plus pour tout le monde  Very Happy
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
bon gant hiver ? - Page 2 506615

MessageSujet: Re: bon gant hiver ?   bon gant hiver ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:19

c'est chouette comme concept et je souhaite qu'il se vende bien...pasque si la boite ferme, ben t'as plus de gants de rechange Crying or Very sad bon, après, au prix du matos, c'est pas une grosse perte de devoir virer la partie "moto"...mais j'aime pas jeter des objets qui fonctionnent.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: bon gant hiver ?   bon gant hiver ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:02

c'est l'hésitation que j'ai eue.
Mais à 100 balles, je me dis que c'est même pas le prix d'une bonne paire de gant hiver non chauffant. Alors bon au pire ... il chaufferont plus un jour.
Et si jamais c'est aussi sympa que ça en a l'air, je suis bien capable de prendre un 2° kit en rechange au cas où bon gant hiver ? - Page 2 506615
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: bon gant hiver ?   bon gant hiver ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 15:01

Hello,
j'ai bien reçu les gants déjà, c'est un bon début bon gant hiver ? - Page 2 506615

donc déjà, de prime abord, la qualité perçue est plus que correcte, notamment au niveau du gant.
Les poignées sont plus grosses que les origines, ce qui est parfait pour moi.
Les câbles sont long et semblent de bonne qualité. Les connectiques sont étanchéifiées.
Bref ça semble propre.

Le montage en lui même est simple dans le principe. Il suffit d'un peu de logique et sinon de suivre le manuel qui est clair.

Pour ma part j'ai monté le système sur un BigOne. Donc un moto relativement longue dans laquelle j'ai logé le boitier sous la selle. Du coup, les câbles qui paraissaient long s'avèrent limites. Bon ça passe quand même hein et j'ai pas fait un parcours direct avec les câbles, j'ai privilégié le propre. Puis c'est une moto réellement longue.

La seule vraie étape pénible c'est comme toujours, l'enfilage de la poignée accélérateur. Il faut faire attention car le câblage passe dedans et les contact métallique empêchent de jouer sur le diamètre de la poignée en la faisant "gonfler". Ca a été l'étape la plus relou pour ma part.

Sinon pas de soucis majeurs à relever à l'installation.

Niveau utilisation :
- Etanchéité : non testé à ce jour
- Maniement : hyper simple. Un bouton pour mettre en marche, le dernier réglage est mémorisé. Le contact des gant sur la poignée passe une diode en vert pour signaler que la chauffe est lancée. Un bouton permet de régler la position de chauffe comme on le souhaite (environ 15 positions il me semble).
Pas de câble qui relie le gant à quoi que ce soit cheers
- Efficacité :
Franchement c'est bien. La chauffe est efficace et la sensation est surprenante. Plus de stress au moment de chopper les freins. Les gants étant en cuir et neuf (et un pouillème grand pour moi, mais je suis entre deux tailles et je préfère éviter d'être trop serré dans un gant hiver), il va falloir que je les rode un peu pour la souplesse.
Enfin, j'arrive au taff sans perdre les sensations dans les doigts.
Seul bémol : le pouce ne semble pas être concerné par le circuit de chauffe. Un peu dommage car du coup, même si ce n'est pas le doigt le plus exposé, comme le reste de la main est au chaud, le contraste est flagrant. Cela dit le résultat d'ensemble est vraiment très très bien. Pas question pour moi de revenir en arrière à priori.

Je ferai un topic dédié après une semaine complète d'utilisation.
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: bon gant hiver ?   bon gant hiver ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:54

Il me semble que Gerbing a breveté la chauffe des pouces Suspect
C'est pour ça que j'ai fini par aller chez eux.
C'est la partie de la main qui ramasse le plus chez moi. (c'est aussi la seule partie de la main qui est non protégée par mes proteges leviers.)
J'avais même pensé à agraffer un tapis de souris de pc sur les proteges leviers, pour faire une continuité jusqu'au pouce Laughing
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: bon gant hiver ?   bon gant hiver ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:03

Idem pour moi, Gerbing addict.
Swann1234

MessageSujet: Avis   bon gant hiver ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:30

Bonjour, malgré que c'est un sujet un peux vieux je me permet au moins de donner mon avis. Pour ma part la meilleure paire de gants chauffants est savior heated. C'est vraiment cool ce gant, en tout cas pour moi.
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: bon gant hiver ?   bon gant hiver ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:07

Une petite présentation peut-être, avant de se lancer sur le forum ? Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bon gant hiver ?   bon gant hiver ? - Page 2 Empty

bon gant hiver ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2