Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 léger suintement d'huile

Aller en bas 
+7
GaryBZH
Manu16
ecirb
Jerome L
greg
laurent_50
daytonateur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:10

petite balade tranquille sous le soleil...

J'enroule quelques virages en mode "attaque" jusqu'a sentir l'ariere devenir un peu flou dans un virage.. Cool
celui d'aprés me fait la meme chose mais avec meme un petit coup de legere "raquette"..

La je me dis que je suis un pilote au sommet de mon art, j'atteinds sans trop peiner la limite du pneumatique, bref je suis un boss cheers cheers cheers


Non, je me fait dessus car je suis réaliste, je coupe tout et je sent l'arriere joueur même sur le bout de ligne droite.. pfff, merde j'ai creuvé Suspect un train de pneu neuf... No

et voici ce que je decouvre  pale  pale
tout l'arriere est criblé d'huile jusqu'au ventillo!!!

léger suintement d'huile Img_2023
léger suintement d'huile Img_2024
léger suintement d'huile Img_2029

La partie moteur semble seche et ne pas avoir de fuite
léger suintement d'huile Img_2026
léger suintement d'huile Img_2027

Ni meme la partie vers le selecteur
léger suintement d'huile Img_2028

pile poil arés avoir commandé le pieces pour faire le PPH...

Du coup je ne sai pas trop quoi faire..
J'ai donc roulé sans huile mais à aucun moment le voyant moteur s'est allumé

1-appel de l'assurance 0km pour une depose chez HD et ils gerent le tout pph, revision globale du moteur des 30Mkm pour la fuite et quitte à gerer ave l'assurance voir pour un controle global du moteur, compression, segmentation etc... entre 1500 et 2.5k environ..(a voir ce que prends l'assurance)

2-changer le moulin complet et en trouver un avec trés peu de km..? (tarif quasi identique mais permet d'avoir 2 moteurs..mais le risque d'en acheter un defaillant)

revendre en piece ce que j'ai, et raouter entre 1.5 et 2.5K pour racheter une xb..

Bref, à ma place que feriez vous?
Grosse refexion moteur pour etre tranquille sur un moteur de 30MKm
Changer le mouin et revendre de pieces?

Qui sais ce qui à bien pu ce passer?
Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

laurent_50


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997
Date d'inscription : 16/07/2017

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:16

Il est pas cassé, faut faire réparer. La mienne aussi avait de l'huile de partout après que je vienne de l'acheter, j'ai fait réparer ... Mad

Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:50

Le truc c'est que je ne sais pas si c'est un joins tout simple ou un truc plus compliqué..

Un membre du fofo a accepter de m'aider pour le pph, révision etc.. Bref m'apprendre les rudiments d'un moteur.

Et comme il n'est pas vraiment à 10km de chez moi..
Je n'ai pas envi de le faire venir pour des brouettes si c'est plus grave que ça en as l'air.. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:56

Bon en premier lieu ne pas se précipiter , lave ta moto, refait le niveau d'huile moteur et boite , et remets en route, ensuite cherche d'ou ça fuit , ca peut être tout bêtement une durite d'huile percée, déboitée ou autre chose , vérifie aussi les reniflards

ne psychote pas léger suintement d'huile 506615
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:57

dans quel coin du Doubs est tu par rapport a l'Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste
Date d'inscription : 28/08/2017

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:16

dommage...
oui essaie de voir d'où ca vient (d'accord ave Greg: si tu n'y vois vraiment rien, tu peux à l'extrême laver la machine, refaire un plein d'huile et redémarrer)

avant ca, ton bouchon de niveau huile est il bien fermé? si tu fais le niveau à froid, avec l'huile descendue dans le moteur, tu peux en avoir trop et ca dégueule quand tu roules.

tu as démonté des durites pour voir ton pph?

apparemment c'est à gauche et à l'arrière, après c'est la roue qui en envoie partout.
Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

laurent_50


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997
Date d'inscription : 16/07/2017

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:17

Evidemment tu est sur que c'est de l'huile ?
Quand tu regardes dans tes écopes, en long de la moto, les culasses sont sèches aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:05

oui tout est sec.... mais vous avez raison je ne vais pas m'enflammer..

demain je dénonte tout ce que je peut, nettoyage, dégraissage etc....
je refait les niveaux et je regarde d'ou ça peut pisser...
(donc oui c'est bien mon huile car les carters étaient vides et je vérifie les niveaux tout les 200kil environ)

ce qui m’amène à une question
nos moteur sont refroidis par air..
Je vais retirer les 2 écopes pour y voir plus clair au niveau du moteur

Quels sont les risques pour le moteur de faire chauffer la moto sans être trop refroidis? (bon le but c'est qu'elle chauffe pour voir ou ce situe la fuite mais je ne veut pas abîmer non plus le moulin gratuitement..)
au pire je peut tenter des aller retours devant chez moi sur la petite ligne droite du lotissement, au moins même sans les écopes je refroidirais le moulin.. mais si ça retombe sur la roue alors ça va me crépir à nouveau tout le cul et la impossible de voir d'ou ça viens.. (ne pas sortir de son contexte cette phrase merci pig pig )
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste
Date d'inscription : 28/08/2017

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:02

il y a coupure de l'allumage sur le cylindre arrière en cas de surchauffe (je crois). mais ca ne doit pas être bon d'en venir jusque là...
a voir si ca vient de suite, où à un certain régime.

tu peux commencer sur la béquille avec un ventilo sur le côté, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:28

te tracasses pas pour les écopes, si c'est juste pour monter en température histoire de faire le niveau y'a pas de soucis.
Ca pourrait pas être le reniflard de boite qui aurait vomi un gros coup par la durite qui ressort près de l'amortisseur sous la selle ?
ou le joint de cache culbu arrière ?

c'est vrai que là c'est crépi fort !
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 22:13

J'ai perdu quasiment toute mon huile sur je dirais 5km..
Donc même pas un reniflard elle a du sacrément éternuer la miss 😇
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13526
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyJeu 20 Sep 2018 - 22:27

déjà, faut pas paniquer....Cool
c'est de la mécanique Ricaine ! pas de l'horlogerie ni du cristal.flower

tu ne risques rien à rouler sans écope. les Tubes n'en ont pas, alors c'est pas de faire 20 kms qui va la moisir.
par contre, de louile sur lpneus c'est casse gueule...donc à l'arrêt sur béquille de stand (pas la latérale) c'est bien.

Ensuite, ton moteur n'a pas forcément tourné à sec....d'ailleurs ton voyant ne s'est pas allumé (mais c'est normal puisqu'il est grillé léger suintement d'huile 506615 ), et comme dis plus haut, c'est le pneu qui a propulsé l'huile partout, du coup il n'y en a pas forcément beaucoup.

Comment fais tu ton niveau ? Comme dis plus haut, si l'huile n'est pas chaude, tu peux en mettre trop et il faut bien qu'elle sorte...en plus d'une durite farceuse.
ça peut aussi être le spi du vilo qui jouit...et comme le dit Ecirb, la boite se rempli et recrache par le reniflard. dans ce cas t'es bon pour vidangs et remplacement du spi. c'est bien moins cher qu'un moteur.. Wink

bref, commencer par diagnostiquer avant de tirer des conclusions !!!!! Very Happy
t'inquiète Wink pi si tu dois l'inhumer, dis moi où pirat léger suintement d'huile 506615
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:07

bon alors ce matin j'ai fait quelques recherches...

je l'ai dépoilée
écopes droite et gauche, la BAA, soulagé l'amorto et tans que j'y suis je lui ai mis le cul en l'air... léger suintement d'huile 506615 léger suintement d'huile 506615


bon passez la partie bien dégueulasse du moteur derrière les écopes, je vois également toutes les vis rouillées.. bref un  peut dégoûté et pas mal de nettoyage et derouillage à faire No pale

Bonne nouvelle le moteur est bien "sec" de partout ou je peut regarder

léger suintement d'huile Img_2031
léger suintement d'huile Img_2033
léger suintement d'huile Img_2032

ensuite je la fait chauffer en statique 2/3 min, et je fais quelques aller et retour dans ma rue jusqua voir l'huile qui fait son apparition.
léger suintement d'huile Img_2035
léger suintement d'huile Img_2034

la je fonce et je lui lève le cul pour voir ce que ça donne
léger suintement d'huile Img_2036
léger suintement d'huile Img_2037


Je nettoie, je retire l'amortisseur... B*** de P*** de M****** plus rien ne coule  bounce  Evil or Very Mad  scratch
même en la laissant au ralentis, plus rien ne coule...

léger suintement d'huile Img_2038
léger suintement d'huile Img_2039
léger suintement d'huile Img_2040

est ce que cela ne ce produis que quand je roule et que j’accélère? peut être plus de pression dans le circuit?
J'ai également vu lorsque la moto tournais des fumées bleu qui s'échappent par cette durite.. léger mais assez pour les voir..
C'est normal?


point positif j'avais parfois un léger grincement au niveau de l'amorto arriére.. bha la plus rien..  geek
Le voyant d'huile fonctionne je le vois en démarrant il s'allume et j'ai entendu le ventilo pour la 1er fois donc il fonctionne aussi léger suintement d'huile 506615

la il flotte.. je recommence peut être ce soir ou demain. mais je ne vois vraiment pas d'ou ça viens.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GaryBZH

GaryBZH


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB9SX City X
Date d'inscription : 13/08/2018

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyVen 21 Sep 2018 - 16:14

Le temoin est bien un temoin de pression d'huile, pas de niveau donc pas daffolement, par contre nettoies au chiffon et degraissant, pas a grande eau, car si fuite d'huile, risque d'entrée d'eau et risque de mayo
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste
Date d'inscription : 28/08/2017

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:06

ca coule dans le compartiment ventilo c'est ça? il y a bien le reniflard de boite dans le coin comme l'a soulevé ecirb.
lève moi un doute, tu perds de l'huile moteur ou de boite?

les vapeurs d'huile des reniflards qui donnent dans la boite à air sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:40

Je perds au niveau des deux.
Boîte et moteur..
J'avoue que j'en perds mon latin..

Je vais profiter a mon prochain teste pour voir si les goujons de la ligne d'échappement cèdent ou non.. Quitte à avoir tout démonter.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

laurent_50


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997
Date d'inscription : 16/07/2017

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:57

Tu es sûr que tu perds des deux ? c'est difficilement possible ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:56

-Docteur,
Quand j'appuie là, j'ai mal !
Quand j'appuie ici, j'ai mal !
Quand j'appuie par là, j'ai mal !
-Hmm, vous avez le doigt cassé mon ami...
lol!

J'y ai mis toutes mes connaissances étendues pour faire avancer la recherche.  scratch
le chiffon que tu utilises doit être plein d'huile.. Voilaaaaa...
Je... Arrow... Loin..
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA
Date d'inscription : 03/11/2016

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptySam 22 Sep 2018 - 7:23

beh, là où ça fuit, je dirai mise a l’air du primaire. Donc comme dit ecirb, voir le spy de vilo au niveau du priamire...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste
Date d'inscription : 28/08/2017

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptySam 22 Sep 2018 - 9:11

ca fait peur au premier abord, mais si c'est le même montage que sur les tubs, tu peux le faire sans trop de problemes, juste besoin d'un peu d'outillage:

https://buell.actifforum.com/t45836-m2-cyclone-changement-joint-spi-de-vilo

mais il faut être sûr de la défaillance avant de te lancer...
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptySam 22 Sep 2018 - 14:52

Oui oui je confirme... je me vide par les 2 bouts... Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci SnooPy pour ton aide precieuse, c'est rare de voir des gens aussi calés que moi en meca I love you scratch scratch léger suintement d'huile 506615

La garce ingrate quand meme... elle tourne du feux de dieux et tourne comme une horloge et à l'approche des 30K, je lui prepare un petit PPH avec vigange, nouvelle ligne et hyperchargeur pour la mettre bien et elle me fais ça.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Niveau outillage je n'ai pas ce genre d'outil ultra specifique.. Rolling Eyes
quelqu'un en as un en pret à tout hazard?
quelqu'un a deja tenté l'aventure??

Jerome... tu as bien réfléchis avant de venir?? lol! léger suintement d'huile 506615 scratch scratch

Sans ouvrir c'est impossible de savoir donc...study
Alors je vais commander ce P** de joint de M*** Suspect
on est plus à ça pret.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste
Date d'inscription : 28/08/2017

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptySam 22 Sep 2018 - 15:18

si tu as encore des essais à faire, fixe une bouteille + scotch + évent au bout de la durite reniflard suspecte, pour être sûr que ca ne viens que de là.

Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptySam 22 Sep 2018 - 16:24

wep, je vais faire les test je ne laisse pas tomber!!!
au pire je fait ca lundi si je n'arrive pas à me trouver du temps avec le taf ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:52

léger suintement d'huile Img_2041
léger suintement d'huile Img_2042

Et comme toujours on a un gagnant !! cheers cheers

Le forum ou comment mélanger des buses en meca et des maîtres du démontage..

Durite trouvée, en la suivant elle arrive à cette partie là du moteur..
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste
Date d'inscription : 28/08/2017

léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:47

reniflard de boite. elle devrait remonter le long de la boite à air non?
alors ca vient bien par là et rien d'autre?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





léger suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: léger suintement d'huile   léger suintement d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
léger suintement d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suintement léger fixation vent oïl line (xb 2008 et +)
» fuite dhuile
» reservoir dhuile x1
» voyant dhuile qui sallume sur x1
» [TUB]LEGER CLAQUEMENT AU DERBRAYAGE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: