| X1 Disque de frein avant PS Performance | |
|
+5Sebuell jpeg remy Pierrus romeo54 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romeo54
Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : 91 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: X1 Disque de frein avant PS Performance Mer 3 Sep 2008 - 20:04 | |
| Un grand bonjour à tous! Alors voilà mon disque avant étant très usé, bientôt on verra le jour au travers, j'envisage de le remplacer par un Wave de chez PS Performance, je pense que c'est l'un des moins chers: 189 euros. Le problème qui m'inquiète, c'est le démontage de la roue (ou le remontage), les crénaux du disque wave étant supérieurs au diamètre nominal, est-ce que ça ne pose pas de problèmes pour déposer l'étrier de frein....déjà qu'avec le disque d'origine ça passe ric et rac . Sinon, retour d'expérience: pour ceux qui ont monté le PS performance, qu'est-ce que vous en pensez, fiabilité (bagues flottantes), qualité de freinage, etc... Merci |
|
| |
Pierrus
Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : 92 Ma Buell : Avant: XB9SX 2007/1125 CR white artic/Ducati Streetfighter S
Maintenant: TMax 530 + Ducati 848 SE piste Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Mer 3 Sep 2008 - 20:10 | |
| Moi je ne connais rien aux disques de frein, mais je sais juste d'expérience que si tu le commandes maintenant chez PS tu le recevras pour noël |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Mer 3 Sep 2008 - 20:38 | |
| - romeo54 a écrit:
- Un grand bonjour à tous!
Alors voilà mon disque avant étant très usé, bientôt on verra le jour au travers, j'envisage de le remplacer par un Wave de chez PS Performance, je pense que c'est l'un des moins chers: 189 euros. Le problème qui m'inquiète, c'est le démontage de la roue (ou le remontage), les crénaux du disque wave étant supérieurs au diamètre nominal, est-ce que ça ne pose pas de problèmes pour déposer l'étrier de frein....déjà qu'avec le disque d'origine ça passe ric et rac . Sinon, retour d'expérience: pour ceux qui ont monté le PS performance, qu'est-ce que vous en pensez, fiabilité (bagues flottantes), qualité de freinage, etc... Merci esaye de demander à cette adresse s'ils en ont pour buell et si c'est le meme prix(j'ai déjà commandé chez eux et c'est en france) http://www.motodiscount.fr/advanced_search_result.php?categories_id=8580&manufacturers_id=&ctrl_groupe1=&groupe1_id=&cylindree=&groupe2_id=&x=60&y=11 |
|
| |
romeo54
Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : 91 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Mer 3 Sep 2008 - 22:06 | |
| Merci Remy pour l'info.... Apparemment chez moto discount, ils n'ont pas de stock, il fabriquent sur commande, ça me laisse un peu septique, il n'y a donc pas de recul sur la fiabilité et sur la facilité d'adaptation sur nos bécanes (entraxe, déport latéral, diametre ...) Tu vois ce que je veux dire, chez American Sport Bike par exemple on est sûr que leurs disques sont OK (mais un peu chers malheureusement). |
|
| |
romeo54
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Mer 3 Sep 2008 - 22:10 | |
| - Pierrus a écrit:
- Moi je ne connais rien aux disques de frein, mais je sais juste d'expérience que si tu le commandes maintenant chez PS tu le recevras pour noël
Pour Noel !!!! Putain faut que je fasse ressemeler mes bottes, j'vais être obliger de freiner avec les pieds ! |
|
| |
Pierrus
Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : 92 Ma Buell : Avant: XB9SX 2007/1125 CR white artic/Ducati Streetfighter S
Maintenant: TMax 530 + Ducati 848 SE piste Date d'inscription : 29/06/2008
| |
| |
jpeg
Nombre de messages : 147 Localisation : Besançon Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Mer 3 Sep 2008 - 23:21 | |
| Sur le site de speed of color, le disque wave est à 244,90 roros, bon c'est vrai que c'est un peu cher, mais c'est allemand donc hyper sérieux http://www.speed-of-color.de/index.php?list=BIKES |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Jeu 4 Sep 2008 - 8:52 | |
| Salut, je l'ai mis sur ma X1: ça rentre au dixième de mm , faut passer l'étrier puis mettre les plaquettes une fois l'étrier en place pour le REX, il a 400 kms tout au plus, et pas encore fait de grosses arsouilles avec, donc pas grand chose de concret à t'en dire. Mais de toute façon, je pense que ce sont tes plaquettes qui vont surtout déterminer la gniaque de ton freinage. Le disque ayant le même diamètre... |
|
| |
mikatwin
Nombre de messages : 1489 Age : 45 Localisation : BELGIQUE (ath) Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Jeu 4 Sep 2008 - 9:27 | |
| moi,je vais monter ce disque d ici 1semaine et je pourrais faire part de mes impressions......esthetiquement,je prefere de loin celui d origine qui est nettement + beau a mon gout mais bon,pour le prix,c est du simple au double......donc,je vais pas faire le difficile..... |
|
| |
Sebuell
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Jeu 4 Sep 2008 - 9:30 | |
| - mikatwin a écrit:
- moi,je vais monter ce disque d ici 1semaine et je pourrais faire part de mes impressions......esthetiquement,je prefere de loin celui d origine qui est nettement + beau a mon gout mais bon,pour le prix,c est du simple au double......donc,je vais pas faire le difficile.....
+1 je trouve le wave un peu fashion victim, mais c'est le porte-feuille qui a parlé |
|
| |
romeo54
| |
| |
LORAN
Nombre de messages : 202 Localisation : normandie Ma Buell : X1 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Jeu 4 Sep 2008 - 17:47 | |
| j ai monter le meme disque que jpeg, et c est tres bien c est un BRAKING je suis pas sure que ce soit allemand mais je l ai payer un peut moins de 200euros |
|
| |
LORAN
Nombre de messages : 202 Localisation : normandie Ma Buell : X1 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Jeu 4 Sep 2008 - 17:53 | |
| pour infos la reference braking c est STX 42D |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Jeu 4 Sep 2008 - 19:40 | |
| Petite question peut être idiote : A quoi voyez vous que votre disque est mort? Car le mien n'est pas creusé et bien lisse et il a 32000kms... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Jeu 4 Sep 2008 - 19:43 | |
| Eh ben c'est qu'il est pas mort. Y a des cotes d'usure, qui doivent etre dans le manuel. Sinon, s'il est tout raye, pas lisse, avec des sillons sur les parties ou y a les plaquettes, et plus large sur l'exterieur (la ou ca frotte pas), il est plus tres bon. Plus c'est prononce, plus il est mort |
|
| |
LORAN
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Jeu 4 Sep 2008 - 20:33 | |
| 40000kms HS voiler et l ont apercoit au levier a basse vitesse |
|
| |
romeo54
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Jeu 4 Sep 2008 - 22:12 | |
| - remy a écrit:
- Petite question peut être idiote :
A quoi voyez vous que votre disque est mort? Car le mien n'est pas creusé et bien lisse et il a 32000kms... S'il est pas usé, c'est que tu ne te dégonfles pas au moindre virage (comme dit l'autre les freins c'est pour les tap...) plus sérieusement, il est normal que le frein s'use selon l'usage que tu en fais , moi je fais beaucoup de ville ce qui explique qu'à 50 000 km il soit naze! Mis à part l'aspect (rayures, bleuissement) il y a la cote d'épaisseur à vérifier avec un palmer ou un pied: valeur mini 0,18 inch (4,5 mm). Attention pour ceux qui utilisent le manuel du S1 , c'est préconisé 0,17 inch (4,3 mm)... |
|
| |
Sebuell
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Ven 5 Sep 2008 - 0:34 | |
| le mien, il était voilé @ romeo: je parle du Wave à 189 euros chez PS performance. Attention, si c'est urgent car le délai est assez long (ça a du prendre environ 1 mois 1/2) |
|
| |
remy
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Lun 8 Sep 2008 - 10:25 | |
| - romeo54 a écrit:
- remy a écrit:
A quoi voyez vous que votre disque est mort? Car le mien n'est pas creusé et bien lisse et il a 32000kms... S'il est pas usé, c'est que tu ne te dégonfles pas au moindre virage (comme dit l'autre les freins c'est pour les tap...)
plus sérieusement, il est normal que le frein s'use selon l'usage que tu en fais , moi je fais beaucoup de ville ce qui explique qu'à 50 000 km il soit naze! Mis à part l'aspect (rayures, bleuissement) il y a la cote d'épaisseur à vérifier avec un palmer ou un pied: valeur mini 0,18 inch (4,5 mm). Attention pour ceux qui utilisent le manuel du S1 , c'est préconisé 0,17 inch (4,3 mm)... Le mien mesuré au pied à coulisse fait 5,5mm j'ai encore de la marge alors |
|
| |
romeo
Nombre de messages : 144 Age : 70 Localisation : Essonne Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Lun 8 Sep 2008 - 18:24 | |
| - remy a écrit:
- romeo54 a écrit:
- remy a écrit:
A quoi voyez vous que votre disque est mort? Car le mien n'est pas creusé et bien lisse et il a 32000kms... S'il est pas usé, c'est que tu ne te dégonfles pas au moindre virage (comme dit l'autre les freins c'est pour les tap...)
plus sérieusement, il est normal que le frein s'use selon l'usage que tu en fais , moi je fais beaucoup de ville ce qui explique qu'à 50 000 km il soit naze! Mis à part l'aspect (rayures, bleuissement) il y a la cote d'épaisseur à vérifier avec un palmer ou un pied: valeur mini 0,18 inch (4,5 mm). Attention pour ceux qui utilisent le manuel du S1 , c'est préconisé 0,17 inch (4,3 mm)... Le mien mesuré au pied à coulisse fait 5,5mm j'ai encore de la marge alors Putain Remy tu me sidères!!! Tu as dû prendre l'option "frein épaississant"! plus tu freines et plus il se dilate! Sinon si tu as le disque Buell la côte mini est gravée dessus: 4.5......... moi j'ai mesuré le mien, angoisse il fait 4.1 mm |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Lun 8 Sep 2008 - 18:27 | |
| |
|
| |
remy
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Lun 8 Sep 2008 - 19:56 | |
| - romeo a écrit:
- remy a écrit:
- romeo54 a écrit:
- remy a écrit:
plus sérieusement, il est normal que le frein s'use selon l'usage que tu en fais , moi je fais beaucoup de ville ce qui explique qu'à 50 000 km il soit naze! Mis à part l'aspect (rayures, bleuissement) il y a la cote d'épaisseur à vérifier avec un palmer ou un pied: valeur mini 0,18 inch (4,5 mm). Attention pour ceux qui utilisent le manuel du S1 , c'est préconisé 0,17 inch (4,3 mm)... Le mien mesuré au pied à coulisse fait 5,5mm j'ai encore de la marge alors
Putain Remy tu me sidères!!! Tu as dû prendre l'option "frein épaississant"! plus tu freines et plus il se dilate!
Sinon si tu as le disque Buell la côte mini est gravée dessus: 4.5......... moi j'ai mesuré le mien, angoisse il fait 4.1 mm ben j'ai bien mesuré pourtant.combien fais t'il en épaisseur neuf? |
|
| |
romeo
Nombre de messages : 144 Age : 70 Localisation : Essonne Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Lun 8 Sep 2008 - 22:39 | |
| Combien il fait neuf? sais pas, au pif je dirais 5 mm, t'as combien de bornes avec Remy? |
|
| |
remy
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Lun 8 Sep 2008 - 23:17 | |
| - romeo a écrit:
- Combien il fait neuf? sais pas, au pif je dirais 5 mm, t'as combien de bornes avec Remy?
ben 32000kms et c'est celui d'origine.c'est vrai que je freine rarement mais bon j'ai bien mesuré 5,5mm et mon pied à coulisse est juste et le disque était froid |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance Mar 9 Sep 2008 - 0:02 | |
| Je pense que ca depend aussi beaucoup de la conduite. Roulant beaucoup en ville, mon disque doit pas etre loin d'etre mort (peut etre meme l'est-il deja). Autant de kilometres, mais en balades peperes, le disque doit pas etre loin du neuf... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X1 Disque de frein avant PS Performance | |
| |
|
| |
| X1 Disque de frein avant PS Performance | |
|