Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?

Aller en bas 
+2
daytonateur
niklos
6 participants
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptySam 4 Aoû 2018 - 14:16

Bonjour,

Je vais surement acheter une nouvelle paire de bottes lundi. Ca serait des paraboot Jannu avec la semelle dite "pompier" :
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Botte-moto-bike-jannu-touring-police-noir

Ces bottes existent aussi avec la semelle dite "police":
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Botte-moto-bike-assaut-noir

J'ai toujours conduit avec une semelle plate comme sur la seconde image. Une semelle "à relief" ne gène pas lorsque l'on conduit ?

L'occasion que j'ai trouvé est avec la semelle "pompier". Vu le prix de ces bottes neuves... Je n'envisage pas un achat neuf.
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptySam 4 Aoû 2018 - 18:24

tu prends ses2 types de semelles et tu teste sur ta moto.. qu'importe les pompes tans qu'il y a des crampons

perso je roule qu'avec du "lisse" les crampons ont tendance à ce "cramponner" sur la moindre imperfection du cale patte, donc je ne pose pas mon pieds ou je le veut c'est désagréable pour moi.. ca fait comme des crans
Bon après ils font leur job (les crampons) on ne peut pas en vouloir à la semelle lol!

Tu sent déjà la différence entre semelle plate et en ranger donc avec ses trucs la.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptySam 4 Aoû 2018 - 18:52

Ce sont celles utilisées par la police en moto (version semelles plates) et par les pompiers (version semelle crantée). J'aime beaucoup cette marque. Le problème est d'en trouver à bon prix. Neuf ça vaut tout de même 400€
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptySam 4 Aoû 2018 - 22:30

la plupart du temps ton calle-patte est sur la partie lisse entre le talon et la semelle structurée que ce soit sur la version police ou pompier...après, c'est vrai qu'en conduite cool. on déplace le pied et que c'est le devant de la semelle qui pose alors sur le calle-patte...mais bon..comme t'es en conduite peinard. le relief de la semelle ne t'empêche pas de bouger ton pied rapidement
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptySam 4 Aoû 2018 - 22:40

pour ma part je préfère le genre police, je vais d'ailleurs faire ressemeler ma vieille paire d'Alpinestar gore tex qui a 12 ou 13 ans mais qui est encore bien chaude et étanche, le cordonnier du coin me demande 50€
surtout que je suis dedans comme des pantoufles Smile
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 8:31

Merci à vous !
Moi aussi je préfèrerai le genre "police" pour la conduite. Mais point de vu look, je préfère le genre pompier (idem pour la durée de vie d'ailleurs à mon avis). Ceci étant dit, ces bottes coutent 500€ neuves. Celle que j'ai trouvé d'occasion sont à 150€ et semblent comme neuve sur les photos. Donc je ne vais pas rechigner sur une histoire de semelle si elle n'est pas rédhibitoire pour la conduite.
Merci !
J'espère que ça sera à ma taille ! Suite demain normalement !
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 9:38

faut pas être serré dedans , surtout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 9:40

Oui je suis d'accord.
Le mec en vend 2 paires : 43 et 44.
je fais du 43.5 chez paraboot et j'ai testé des 45, c'est trop grand. Donc je pense que je vais avoir la bonne taille avec l'une ou l'autre. Je prévoirai une grosse paires de chaussette pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1952
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyLun 6 Aoû 2018 - 8:33

Pour avoir bossé chez PARABOOT (c'est mon ancienne boite) et testé toutes les bottes moto (puisque j'ai la pointure de pied standard : 43) je peux te dire que la semelle que tu appelle "pompier" est une plaie avec les cales pattes standard de nos belles.
Elle t'oblige à relever le pied à chaque changement de rapport, ou reste accrochée au cale pied.
C'était une de mes principales remarques lorsque le modèle a été mis au point. De plus la semelle police rend les bottes bien plus souples et confortable. Par contre méfiance avec, s'il pleut et que tu pose le pied au sol dans une station essence par exemple : ça glisse.
Sinon niveau confort c'est le top : dommage qu'ils ne fassent plus le modèle injecté (semelle coulée), car il sortait à 150 boules au lieu des 300 pour le modèle cousu...
Quel modèle achètes-tu : été ou hiver ?
J'en ai plusieurs paires donc si tu veux des conseils avant achat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyLun 6 Aoû 2018 - 19:24

Trop tard, elles sont acheté. Je ne savais pas qu'il y avait un modèle été et un modèle hiver (d'ailleurs on ne peut pas choisir sur le site de paraboot en cas de commande, je dirais été du coup mais sans certitude.). Finalement, et contrairement aux photos de l'annonce, c'est une semelle plate.
Ca taille vraiment grand. C'est une paire en 43 et c'est un peu grand. Curieux car mes paraboot de ville sont en 9.5 taille anglaise soit 43.5 et sont pile à la bonne taille.
Sinon elles sont comme neuve ; difficile de trouver le moindre reproche à leur faire... La qualité perçu est impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyLun 6 Aoû 2018 - 22:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13386
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyLun 6 Aoû 2018 - 23:04

greg a écrit:
pour ma part je préfère le genre police, je vais d'ailleurs faire ressemeler ma vieille paire d'Alpinestar gore tex qui a 12 ou 13 ans mais qui est encore bien chaude et étanche, le cordonnier du coin me demande 50€
surtout que je suis dedans comme des pantoufles Smile

tu me diras ce que ça donne avec photo et tout l'bazar...Smile
les miennes vont être en bout de course de la semelle aussi...
mais le décollage démontage pour faire ça me semble pas gagné du tout...
à suivre si tu veux bien Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:49

Manu16 a écrit:
greg a écrit:
pour ma part je préfère le genre police, je vais d'ailleurs faire ressemeler ma vieille paire d'Alpinestar gore tex qui a 12 ou 13 ans mais qui est encore bien chaude et étanche, le cordonnier du coin me demande 50€
surtout que je suis dedans comme des pantoufles Smile

tu me diras ce que ça donne avec photo et tout l'bazar...Smile
les miennes vont être en bout de course de la semelle aussi...
mais le décollage démontage pour faire ça me semble pas gagné du tout...
à suivre si tu veux bien Very Happy Wink

pas de soucis je te ferai ca Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? 506615 , mais je pense qu'il ne va pas décoller la semelle actuelle, il va la meuler pour avoir un surface propre et bien droite, et recoller une nouvelle semelle
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1952
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:43

Pour la réparation, ça dépend si c'est une semelle injectée ou cousue : l'injecté ne se répare pas, alors que le modèle cousu si.
Il faut juste savoir que dans ce cas, chez Paraboot le re-semelage coûte entre 120 et 150 euros...
Et chez un cordonnier, il faut qu'il soit équipé pour pouvoir en recoudre une nouvelle (couture goodyear)
Sinon pour ce qui est de la qualité de ces bottes, elles tiennent vraiment bien dans le temps, mi à part le velcro du rabat qui avait tendance à se découdre sur les premiers modèles.
Penses à les cirer de temps en temps et tu feras des années avec. Wink
P.S : le modèle hiver est équipé d'une doublure plus épaisse que le modèle été (un chausson cousu à l'intérieur). En ce qui concerne la pointure c'est étrange parce que les modèles paraboot ont plutôt tendance à tailler petit, surtout en largeur de pied...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 12:08

Je vais te laisser me confirmer mais je pense bien qu'il s'agit de la version cousu d'été :
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? 1533636158-dsc-7516
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? 1533636162-dsc-7517
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? 1533636160-dsc-7515

Concernant la taille, je suis étonné de ce que tu me dis. J'ai 4 paires de chaussures :
 - Les bottes paraboot : taille 43
 - Des paraboot tiers : taille anglaise 9.5 soit 43.5
 - Des baskets Quicksilver : taille 43
 - Des chaussures Aigle : taille 43

Niveau taille ressentie, de la petite à la plus grande :
 Basket QS < chaussure Aigle < chaussure paraboot tiers < bottes paraboot

Sinon pour le prix du ressemelage, même à 150€, je pense que c'est une "bonne affaire" vu le tarif d'une bonne paires de bottes moto.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1952
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyMer 8 Aoû 2018 - 13:44

niklos a écrit:
Je vais te laisser me confirmer mais je pense bien qu'il s'agit de la version cousu d'été :
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? 1533636158-dsc-7516
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? 1533636162-dsc-7517
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? 1533636160-dsc-7515

Concernant la taille, je suis étonné de ce que tu me dis. J'ai 4 paires de chaussures :
 - Les bottes paraboot : taille 43
 - Des paraboot tiers : taille anglaise 9.5 soit 43.5
 - Des baskets Quicksilver : taille 43
 - Des chaussures Aigle : taille 43

Niveau taille ressentie, de la petite à la plus grande :
 Basket QS < chaussure Aigle < chaussure paraboot tiers < bottes paraboot

Sinon pour le prix du ressemelage, même à 150€, je pense que c'est une "bonne affaire" vu le tarif d'une bonne paires de bottes moto.

Je te confirme que ce sont bien des semelles cousues (le must et aussi le plus cher), mais comme tu ne montres pas l'intérieur je ne peut pas dire si c'est le modèle été ou hiver...
Sur les miennes le chausson intérieur est de couleur gris clair sur les deux modèles, mais le motif dessine des petits chevrons pour le modèle hiver, alors que pour l'été il fait plutôt des petits bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:10

banzaî cochon a écrit:
niklos a écrit:
Je vais te laisser me confirmer mais je pense bien qu'il s'agit de la version cousu d'été :
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? 1533636158-dsc-7516
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? 1533636162-dsc-7517
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? 1533636160-dsc-7515

Concernant la taille, je suis étonné de ce que tu me dis. J'ai 4 paires de chaussures :
 - Les bottes paraboot : taille 43
 - Des paraboot tiers : taille anglaise 9.5 soit 43.5
 - Des baskets Quicksilver : taille 43
 - Des chaussures Aigle : taille 43

Niveau taille ressentie, de la petite à la plus grande :
 Basket QS < chaussure Aigle < chaussure paraboot tiers < bottes paraboot

Sinon pour le prix du ressemelage, même à 150€, je pense que c'est une "bonne affaire" vu le tarif d'une bonne paires de bottes moto.

Je te confirme que ce sont bien des semelles cousues (le must et aussi le plus cher), mais comme tu ne montres pas l'intérieur je ne peut pas dire si c'est le modèle été ou hiver...
Sur les miennes le chausson intérieur est de couleur gris clair sur les deux modèles, mais le motif dessine des petits chevrons pour le modèle hiver, alors que pour l'été il fait plutôt des petits bâtons.
Beuh, la deuxième photo c'est l'intérieur :-P. Et je pense que ce sont des battons donc, le modèle été.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1952
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyMer 8 Aoû 2018 - 22:55

clown Excuses moi, je n'avais la première fois vu que la première photo... drunken
Ce sont bien des été ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 7:13

Super ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?   Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles bottes "compatibles" avec les cales pieds buell ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calés pieds noirs
» [RECHERCHE] cales pieds avant xb
» Recherche cales pieds conducteur / pares talons passagé XB12
» Quand on monte des clignos avec les pieds
» Ma belle avec ses nouvelles peintures de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: