Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2 code erreur suite à un roulage d'hier

+5
Manu16
greg
McGyver
Bruno
mangarosa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 14:29

Mangarosa a écrit:
Après j'ai peut être pas tout compris non plus, je suis plus doué dans la cuisine

parfait parfait....tongue
donc on vient quand ? Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 5:38

Manu16 a écrit:
Mangarosa a écrit:
Après j'ai peut être pas tout compris non plus, je suis plus doué dans la cuisine

tu perds pas le nord toi .... lol! lol! lol!

http://membres.multimania.fr/racingstripe
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 5:49

Manu16 a écrit:
Mangarosa a écrit:

Juillet 2019
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 12:27

mangarosa a écrit:
Manu16 a écrit:
Mangarosa a écrit:

Juillet 2019

ah merdoum....j'étais dispo dans 15 jours.... Cool lol!
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 1:21

streetdjack a écrit:
Si tu peux, fait un enregistrement lors de ton prochain roulage et fais moi le parvenir, je regarderais si ton TPS ou autre chose déconne ...

Petit roulage hier sur la pointe espagnole, rien à signaler. Je pense à un petit bug dans la matrice de Bubulle !!! J'ai fait quand même différents log pour vérifier au cas où 😜
"Streetdjack" je te les envoie en Mp afin que tu y regarde stp. Merci d'avance à toi
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 14:46

Après examen de tes logs, comme je te l'ai dis en MP, ton capteur TPS me semble nécessiter un remplaçant sous peu ...

Pour comprendre, voici à quoi ressemble un graphique de fonctionnement d'un capteur TPS en bon étât :
2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 Tps_no10

On affiche ici la tension renvoyée par le capteur TPS, tension qui varie en fonction de son ouverture, la tension minimale (autour de 0.4V) correspondant à la position gaz fermé, et ce en fonction du régime moteur.
Les nuages de points sont groupés autour des zones très utilisées sur le log examiné (zones rouges) et les points s'alignent tous sur une droite horizontale qui correspond à la fermeture des gaz, quelque soit le régime auquel la fermeture se produit.
Les point sont répartis dans un triangle formé par l'horizontale, le régime minimal et l'ouverture maximale. Plus la conduite est agressive et plus le triangle sera ouvert ...

Sur tous tes logs, voila à quoi ressemble la tension renvoyée par ton capteur TPS dans les mêmes conditions d'analyse :
2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 Tps_an10

Ici, la ligne droite de fermeture des gaz n'est pas bien dessinée et les points ne sont absolument pas alignés dessus, certains plongeant nettement plus bas que la tension moyenne de fermeture (qui s'établit autour de 1.310V).
Encore plus bizarre, cette ligne sombre au dessus de l'horizontale de fermeture, comme si ton capteur ne renvoyait jamais aucune tension située autour de 1.4V, ce qui pourrait arriver si une partie de sa piste (c'est un potentiomètre) était manquante ou abimée.

Pour moi, il te faut faire au minimum un bon reset TPS et vérifier ton axe de palonnier, mais également envisager à court terme de changer ton capteur ...
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 14:55

streetdjack a écrit:
Après examen de tes logs, comme je te l'ai dis en MP, ton capteur TPS me semble nécessiter un remplaçant sous peu ...

Pour comprendre, voici à quoi ressemble un graphique de fonctionnement d'un capteur TPS en bon étât :
2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 Tps_no10

On affiche ici la tension renvoyée par le capteur TPS, tension qui varie en fonction de son ouverture, la tension minimale (autour de 0.4V) correspondant à la position gaz fermé, et ce en fonction du régime moteur.
Les nuages de points sont groupés autour des zones très utilisées sur le log examiné (zones rouges) et les points s'alignent tous sur une droite horizontale qui correspond à la fermeture des gaz, quelque soit le régime auquel la fermeture se produit.
Les point sont répartis dans un triangle formé par l'horizontale, le régime minimal et l'ouverture maximale. Plus la conduite est agressive et plus le triangle sera ouvert ...

Sur tous tes logs, voila à quoi ressemble la tension renvoyée par ton capteur TPS dans les mêmes conditions d'analyse :
2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 Tps_an10

Ici, la ligne droite de fermeture des gaz n'est pas bien dessinée et les points ne sont absolument pas alignés dessus, certains plongeant nettement plus bas que la tension moyenne de fermeture (qui s'établit autour de 1.310V).
Encore plus bizarre, cette ligne sombre au dessus de l'horizontale de fermeture, comme si ton capteur ne renvoyait jamais aucune tension située autour de 1.4V, ce qui pourrait arriver si une partie de sa piste (c'est un potentiomètre) était manquante ou abimée.

Pour moi, il te faut faire au minimum un bon reset TPS et vérifier ton axe de palonnier, mais également envisager à court terme de changer ton capteur ...

Merci à toi pour cette analyse. Le reset TPS a été fait il y a pas longtemps. Je vais commander un nouveau capteur et vérifier l'axe de palonnier. Je vais voir avec Cedric demain
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 22:34

fort et pédagogue le Jack ! Very Happy study Wink
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 23:54

mangarosa a écrit:

Merci à toi pour cette analyse. Le reset TPS a été fait il y a pas longtemps. Je vais commander un nouveau capteur et vérifier l'axe de palonnier. Je vais voir avec Cedric demain

Passe en carbu ..... lol! lol! lol!
http://membres.multimania.fr/racingstripe
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 2:09

Seiya a écrit:
Passe en carbu .....  lol! lol! lol!

Aux pédales! moins de problèmes encore.
streetdjack

streetdjack

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 3:20

Mangarosa a changé son TPS et m'a fait parvenir un log dont voici quelques captures

La tension TPS est revenue à la normale en fonctionnement
2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 Tps_ne10

On peut également comparer le comportement au ralenti de la tension renvoyée par un TPS en bon état : les valeurs sont bien délimitées et ne descendent pas en dessous de la limite définie
par le réglage du ralenti
2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 Tps_no11

et un TPS déficient où les valeurs sont nettement plus aléatoires et ne respectent pas la limite du ralenti
2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 Tps_an11

Un point intéressant à souligner, c'est le comportement de la sonde O2 induit par les déficiences du TPS :

Normalement, la sonde renvoie une oscillation permanente de tension entre ses valeurs extrêmes et l'ECM se base sur ces oscillations pour déterminer si le mélange est trop riche ou trop
pauvre, ce qui va lui permettre de moduler les temps d'injection pour tenter d'atteindre sa cible, le rapport stœchiométrique (14.7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence)
Voilà ce que donne un fonctionnement normal (sonde en blanc sur le graphique du bas)
2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 Tps_co10

Pour Mangarosa, l'info renvoyée par le TPS était erronée (l'ouverture mesurée était différente de l'ouverture réelle) et comme les tables d'injection sont établies en fonction du régime ET de la position d'ouverture, les quantités d'essence injectées était inadaptées (trop importantes dans son cas), ce qui donne une oscillation différente de la sonde (tj en blanc sur le graphique du bas)
2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 Effets10

Là où ça devient intéressant, c'est que sa cartographie a été modifiée par Twin Motor pour rester en boucle ouverte, donc l'ECM ne tient pas compte des informations de la sonde.
Du coup, sa consommation a grimpé rapidement et son moteur s'est mis à tourner comme une patate.
Par contre, sur une cartographie en boucle fermée, l'AFV aurait tenté de corriger le problème et aurait masqué le souci de TPS, jusqu'au point où la compensation serait devenue inefficace ...
D'où l'intérêt de surveiller votre AFV ...
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:47

j'ai un peu mal à la tête... scratch
2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 506615
mais je crois saisir le principe sans pour autant comprendre... Wink
Merci M'sieur D'Jack ! Very Happy
streetdjack

streetdjack

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 12:06

De rien; si ça peut aider, tant mieux ...
robin21

robin21

Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 13:25

trop fort les gars, franchement vous allez loin....et hop...un message de +
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 23:19

Manu16 a écrit:
j'ai un peu mal à la tête... scratch
2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 506615
mais je crois saisir le principe sans pour autant comprendre... Wink
Merci M'sieur D'Jack ! Very Happy

Moi aussi, j'ai j'y comprend mieux mnt !!!
Un truc sur, elle tourne bcp mieux mnt 😀
Un gd merci à mr Jack
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   2 code erreur suite à un roulage d'hier - Page 2 Empty

2 code erreur suite à un roulage d'hier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2