Bruno moderateur
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Pot echappement Mer 2 Mai 2018 - 23:55 | |
| La dame elle vient pour acheter un pot pour son chéri et elle repart avec un moulbif à démonter et un gougon à extraire avec une perceuse à colonne. M'est avis qu'elle va pas tarder à regretter d'être venue. |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Pot echappement Jeu 3 Mai 2018 - 9:25 | |
| en général, j'achète plutôt ...pour le coup, le REMUS que j'ai en stock, j'hésitais à le monter sur la XB à la place du Race-qui-rouille et que j'ai déjà du ressouder. En plus il y aurait eu l'homologation avec. Mais j'aime pas le look qu'il a (trop "pas conforme") et c'est pas dit qu'il soit homologué pour mon modèle de XB, vu qu'en Suisse, il faut une homologation par modèle, même si le moulin est strictement le même (donc une pour le 12S, une pour les 12R, une pour les 12X, une pour les 12SS, etc...)
L'extraction du goujon peut se faire moteur en place, l'idéal étant d'utiliser un guide de perçage ( https://www.pieces-custom.com/fr/outils-clef-pouce-harley-davidson/5711-guide-de-perage-jims-pour-goujons.html c'est un exemple, j'ai pas cherché le moins cher)
Sans guide, le mieux est de se dénicher des forets inversés (de bonne qualité, forcément), là y'a bien des chances que le bout de vis se desserre tout seul grâce à l'échauffement du perçage et l'effort de rotation "dans le bon sens" qu'applique le foret inversé. La plupart des extracteurs qu'on utilise après avoir fait un trou ont le gros désavantage "d'écarter" les restes de la vis et de bloquer encore plus la liaison avec le pas de vis.
Ceci dit, vu qu'il faut de toute façon déposer le collecteur pour cette opération, la bascule du moteur est une bonne solution qui simplifie la manœuvre et permet en plus de vérifier l'état des fils électriques, de changer les bougies et autre nettoyage de parties inaccessibles en temps normal. remplacer les trois autres goujons n'est alors qu'une petite intervention supplémentaire. |
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greg
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| Sujet: Re: Pot echappement | |
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