Salut, salut,
Je cherche, je cherche, et je ne trouve pas
Je fais donc appel à la communauté et l'un d'entre vous aura peut être une solution miracle ou pourra au moins m'aiguiller dans mes recherches...
Petit récapitulatif:
Le 18/12 je tente de démarrer ma belle qui n'avait pas tournée depuis environ 30jours et après quelques essais...clic clic plus de batterie.
Jusque là rien de grave, je me mets au démontage (la moto est équipée d'un hyper charger), je sors la batterie je tente une charge sur un chargeur classique... et là rien ne se passe. Je fais des recherches et je m'aperçois que c'est une batterie lithium Ballistivc, j'achète donc sur internet le chargeur adéquate. Je le reçois, je mets en charge et une fois full je retourne monter la batterie.
Le 24/12 je monte la batterie et comme un con, j'inverse la polarité un court instant mais assez pour que le fusible et relais prennent dans leurs couennes.
De ce fait je démonte tout, je me renseigne sur le fofo, je trouve les références des relais chez Bosch que je commande sur Oscaro, je commande des fusibles, je reçois tout et je remonte le tout en début janvier.
La, là moto tousse mais ne craque jamais... je perds patience et espoir... je me renseigne et on me dit de laisser tomber la batterie lithium et pour voir si elle craque de la relier à une batterie auto en 12V.
C'est ce que je fais, la moto tousse mais ne craque pas pendant un bon bout de temps.
Après quelques essais je m'aperçois que quand je mets le contact et que je démarre, elle craque, elle tient quelques secondes puis elle ne tient pas le ralentit et elle cale.
Je tente, je tente et je perds à nouveau espoir. Je me renseigne et je finis par prendre la décision de l'embarqué chez Motopolis à Nice.
Là le mécano la passe à la valise... RAS, il me dit que ça vient peut être du CDI... chance j'en ai un 2ème, il test RAS... après avoir fait le diag de chaque élément, il me dit que quand il met le contact, il y a une étincelle de folie qui se produit, la moto peut tourner 10seconde comme 10minutes... il en conclu que ça doit venir du faisceau...
Il me dit qu'il ne peut pas passer 3jours sur le faisceau pour chercher la panne (ce que je conçois) et on s'arrange pour que je récupère la bécane. Coût de l'opération 90e.
La moto est de nouveau au garage, batterie ballistic HS et je ne sais pas où commencer mais recherche sur le faisceau.
Peut être que certain(e)s ont eu le même soucis, ou savent d'où vient le problème.
Merci d'avance car là... je cale