Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

HD ferme une usine

+3
Bruno
McGyver
greg
7 participants
AuteurMessage
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

HD ferme une usine Empty
MessageSujet: HD ferme une usine   HD ferme une usine EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:00

vu dans les Echos

Les Echos

Les ventes en berne, le fabricant de motos vintage va fermer une usine aux Etats-Unis.

Menace de panne sèche pour Harley-Davidson. Le fabricant américain de motos vintage qui avait bien remonté la pente depuis la crise de 2008 traverse une nouvelle zone de turbulence, au point de devoir fermer son usine de Kansas City - ce qui devrait se traduire par la suppression de 800 emplois

Matt Levatich, le patron de l'emblème des « bikers », a expliqué ne pas avoir le choix face à l'état des ventes. Seules 242.000 Harley ont trouvé preneur en 2017, 18.000 de moins qu'en 2016. Et le dirigeant anticipe une nouvelle baisse en 2018, de l'ordre de 2 à 5 %. Le titre Harley-Davidson perdait près de 9 % à Wall Street à la mi-séance.

« Bikers » et cheveux blancs Sans doute trop prisonnier d'une niche de marché, le groupe de Milwaukee (Wisconsin) doit faire face à des concurrents qui viennent marcher sur son segment du deux-roues « rétro », à commencer par BMW, Yamaha, Honda et Triumph. Le chiffre d'affaires de la marque a de ce fait régressé de 5,8 % l'an dernier, à 5,65 milliards de dollars. A 616 millions de dollars, le bénéfice opérationnel est lui en baisse de 20 %.

En réorganisant son appareil industriel (la production de Kansas City partira dans l'usine de York, en Pennsylvanie), le groupe entend économiser environ 70 millions de dollars par an après 2020. La direction souhaite également pousser les feux en Asie, faire grandir sa division financement et développer la partie « moto d'occasion » de ses succursales. Défi R & D

Harley-Davidson doit en plus faire face au défi de la R & D : dans de nombreuses régions du monde, les règles antipollution se durcissent, ce qui oblige les fabricants de motos à investir sur de nouveaux moteurs moins polluants. Pour les acteurs comme BMW, Honda, Suzuki ou Yamaha, qui peuvent s'appuyer sur un constructeur automobile ou un grand groupe industriel, le problème est moins délicat que pour Harley ou KTM, des « pure players » de la moto.

« Notre discipline sur les coûts et notre production devraient nous permettre de réaliser notre objectif de long terme : séduire une nouvelle génération », espère Matt Levatich. Lui et son état-major avaient été reçus en février dernier à la Maison Blanche par Donald Trump himself. Mais pour Harley-Davidson, le problème semble moins politique que profond : les selles à clous et les manteaux à frange ne font pas forcément partie de l'imaginaire des trentenaires et des quadragénaires européens ou américains. Soit ceux qui commencent à avoir les moyens de se payer une Harley.

Julien Dupont-Calbo

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
HD ferme une usine 506615

HD ferme une usine Empty
MessageSujet: Re: HD ferme une usine   HD ferme une usine EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:09

c'est con, à quelques années près, ils pouvaient racheter EBR et produire la seule supersportive américaine et qui plairait certainement aux trentenaires... Rolling Eyes z'ont clairement raté qqchose en lâchant Buell pour se recentrer sur les selles à franges.
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

HD ferme une usine Empty
MessageSujet: Re: HD ferme une usine   HD ferme une usine EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:48

greg a écrit:
les selles à clous et les manteaux à frange ne font pas forcément partie de l'imaginaire des trentenaires et des quadragénaires européens ou américains.
Et pas non plus forcément de ceux qui sont dans la cible. Sleep
Je préfère 100 fois finir en BM qu'en enclume.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

HD ferme une usine Empty
MessageSujet: Re: HD ferme une usine   HD ferme une usine EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:59

Indian doit leur faire du mal aussi...enfin chez nous....
bon après, s'ils sont à 18000 meules prêt.... study
et c'est tout à fait juste qu'il aurait dû conserver la branche clientèle Buell !
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

HD ferme une usine Empty
MessageSujet: Re: HD ferme une usine   HD ferme une usine EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:15

Le hasard fait bien les choses . Kansas City n' est/était pas l'usine qui produisait les 750/500 avec celle d' Inde ...
Pincemi et Pincemoi sont sur un bateau "kiprenlo"...
Pincemi est jeté à l'eau..
Que reste t il ?
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
FRENZY

FRENZY

Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009

HD ferme une usine Empty
MessageSujet: Re: HD ferme une usine   HD ferme une usine EmptyDim 4 Fév 2018 - 14:19

La mort de Johnny a fait beaucoup de mal.
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

HD ferme une usine Empty
MessageSujet: Re: HD ferme une usine   HD ferme une usine EmptyDim 4 Fév 2018 - 14:34

FRENZY a écrit:
La mort de Johnny a fait beaucoup de mal.
lol! lol! lol! lol!
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

HD ferme une usine Empty
MessageSujet: Re: HD ferme une usine   HD ferme une usine EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:52

HD ferme une usine 506615 HD ferme une usine 506615
Contenu sponsorisé

HD ferme une usine Empty
MessageSujet: Re: HD ferme une usine   HD ferme une usine Empty

HD ferme une usine
Page 1 sur 1