| Coupure moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimouss08
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Bretagne Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Coupure moteur Ven 16 Juin 2017 - 9:17 | |
| Salut à tous, J'ouvre un topic afin de définir précisément ce qu'il vient de m'arriver et avoir vos avis. A déplacer au besoin Arrivé en entrée de rond point, une sorte de loupé d'air dans la boite à air et coupure moteur, s'en suit le témoin d'huile allumé. Grosse galère pour retrouver le neutre. Une fois celui-ci trouvé, je me range sur le côté et ça redémarre bien. Mes questions : - Est-ce un réel soucis ou une merde dans l'injection qui a provoquée cette coupure ou autre ? - Le témoin qui s'allume, est-ce normal ? Quand on tourne la clé avant de démarrer, il me semble bien que ce témoin reste allumé jusqu'au démarrage du moteur - Qu'est-ce qu'il conviendrait que je contrôle ? Merci à vous d'avance |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
pimouss08
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Bretagne Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 16 Juin 2017 - 12:00 | |
| C'est bien l'huile qui s'est allumé après la coupure moteur.
Mais il me semble que quand on met le contact, une fois le bruit de pompe terminé, le témoin moteur s'éteint mais le temoin d'huile reste, non ?
Si le pignon était HS, elle aurait redémarrée quand meme ?
Tu parles des premières, la mienne est de 12/2007. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 16 Juin 2017 - 12:04 | |
| comme le capteur mesure la pression d'huile, oui, si le moulin est arrêté depuis un petit moment, il n'y a pas assez de pression résiduelle pour éteindre le capteur. mais trois tour de moteur suffisent alors pour atteindre la bonne pression.
premières = carter côté droit avec le cache rond et la pompe à huile externe
T'as vérifié ton niveau d'huile ? |
|
| |
pimouss08
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Bretagne Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 16 Juin 2017 - 12:08 | |
| Oui j'ai vérifié en arrivant et il est bien Je pige mal "premières = carter côté droit avec le cache rond et la pompe à huile externe" Si c'est bien des génération de XB dont tu parles, il me semblait que pour l'année et la mienne et ultérieurement le PPH était déjà le bon |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 16 Juin 2017 - 16:20 | |
| le témoin s'allume quasi à tous les coups dans mon cas si le moteur est coupé. J'ai eu une seule fois le cas où ça n'est pas arrivé (et ça m'a inquiété). Comme Mac te l'a expliqué, c'est assez normal.
Ensuite pour ton calage, ça peut arriver de temps en temps sur les très bas régimes, plus particulièrement moteur froid. Elle fait son rototo quoi. Par contre ça m'avait jamais fait caler. A voir si ça se reproduit. |
|
| |
pimouss08
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Bretagne Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 16 Juin 2017 - 17:00 | |
| Merci Brice.
Je suis rentré sans soucis chez moi.
J'ai juste peur de ce que disais Mac si le pignon d'entraînement de pompe a huile est HS je vais finir par serrer le moteur non ? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 16 Juin 2017 - 19:23 | |
| - pimouss08 a écrit:
- Merci Brice.
Je suis rentré sans soucis chez moi.
J'ai juste peur de ce que disais Mac si le pignon d'entraînement de pompe a huile est HS je vais finir par serrer le moteur non ? si le pignon était HS, tu aurais déjà tout cassé En fait, quand le témoin d'huile s'allume suite à un pignon HS, en général le message c'est "tiens je t'annonce que c'est trop tard pour réagir. C'est cadeau" Mais ça ne t'empêche pas de le contrôler. |
|
| |
pimouss08
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Bretagne Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 16 Juin 2017 - 19:33 | |
| Bon donc au final ce que tu me dis Brice c'est que je peux rouler serein ? Contrôle du PPH je vais fouiner pour trouver comment on fait ça alors |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 16 Juin 2017 - 23:17 | |
| Perso je me prendrais pas trop la tête dans un premier temps. Pour le pignon, tu sors la pompe à huile et tu regarde par le trou dans le carter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupure moteur | |
| |
|
| |
| Coupure moteur | |
|