Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

demarreur qui craque à chaud XB12

+6
scareamovie
niklos
McGyver
Manu16
Mush
evangelion64
10 participants
AuteurMessage
evangelion64

evangelion64

Ma Buell : XB12SS

demarreur qui craque à chaud XB12 Empty
MessageSujet: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:15

Bonjour,

j'ai un problème qui m'arrive régulièrement

Démarrage à froid OK
Quand je roule 10 min et que j’arrête ma XB12,
quand je relance le démarreur 1 min après, j'ai souvent un gros CRRAAAACCC. ...

savez vous pourquoi ?

PS : ce n'est pas le "tactac" d'une batterie HS ... c'est vraiment un gros bruit

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:44

J'ai déjà eu le phénomène, j'avais poser la question et on m'avait répondu que c'était une histoire de solénoide qui frotte contre je ne sais pas quoi quand la batterie et un peu faible. Ca pourrait venir du fait que comme tu démarres plusieurs fois d'affilé ta batterie à du mal à suivre ...

Bon, c'est pas très précis comme réponse, Mc devrait bientôt passer par là ... lol!
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:28

Mush a écrit:
J'ai déjà eu le phénomène, j'avais poser la question et on m'avait répondu que c'était une histoire de solénoide qui frotte contre je ne sais pas quoi quand la batterie et un peu faible. Ca pourrait venir du fait que comme tu démarres plusieurs fois d'affilé ta batterie à du mal à suivre ...

Bon, c'est pas très précis comme réponse, Mc devrait bientôt passer par là ... lol!

sauf que ma batterie est neuve et cela intervient que moteur chaud

c'est vraiment un bruit fort d'engrenage qui frotte (un peu comme si tu te trompes de vitesse en voiture )
Mush

Mush

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:38

Ben je confirme, j'avais eu ce gros bruit hyper flippant, et mon moteur était bien chaud. Ca me l'a fait 2 fois d'affilé sur deux démarrages pis depuis plus rien ...

Après, je suis pas expert tongue
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:46

Mush a écrit:
Ben je confirme, j'avais eu ce gros bruit hyper flippant, et mon moteur était bien chaud. Ca me l'a fait 2 fois d'affilé sur deux démarrages pis depuis plus rien ...

Après, je suis pas expert tongue

donc faudrait brancher une batterie plus forte en gros ?
Mush

Mush

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:01

Peut être ton alternateur est-il fatigué ? Peut-être ta batterie à-t-elle besoin d'un petit coup de charge ? (même une batterie neuve face au froid et a des petits trajets à des coups de fatigue). Peut-être me gourre-je totalement et que ça n'a strictement rien à voir ?? demarreur qui craque à chaud XB12 506615

Attends l'avis d'autres forumeur avant de conclure quoi que ce soit, je n'ai une Buell que depuis 1 an, je n'en connais pas encore toutes les subtilités study
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:18

Mush a écrit:
Peut être ton alternateur est-il fatigué ? Peut-être ta batterie à-t-elle besoin d'un petit coup de charge ? (même une batterie neuve face au froid et a des petits trajets à des coups de fatigue). Peut-être me gourre-je totalement et que ça n'a strictement rien à voir ?? demarreur qui craque à chaud XB12 506615

Attends l'avis d'autres forumeur avant de conclure quoi que ce soit, je n'ai une Buell que depuis 1 an, je n'en connais pas encore toutes les subtilités study

ok merci, je vais attendre les autres avis
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:04

salut,
effectivement, la batterie, très sollicitée sur nos brêlons, est peut-être le "problème"....
tu dis qu'elle est neuve, mais est-ce une oem ?
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:03

La batterie est une yuasa
Elle démarre nickel par -3 degré en ce moment

Et surtout après 10 min de route elle a le temps de se recharger un peu qd même

Donc cela m étonné bcp ...

Après sur cette moto la batterie est très inclinée il faut peut être un batterie lithium-ion ?
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:48

nan, technologie agm (du gel à la place du liquide) et une conception des structures supportant les vibrations !
ton yuasa, ben....
certes la batterie d'origine est chère, mais en la ramenant au prix annuel (ou eu kms), ben ça vaut vraiment pas le coup risquer les ennuis avec une autre, certainement inadaptée. Il y a DEKA qui en fait des extrêmement similaires (voir sûrement les mêmes...)
Mais c'est un autre débat.

Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:49

ceci dit, ta panne ne vient peut-être pas de là...mais.... Cool
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
demarreur qui craque à chaud XB12 506615

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:09

J'ai aussi ça de temps en temps sur la S1, et à priori ça vient du solénoïde qui manque de pêche pour pousser le pignon fou en place avant que le moteur électrique du démarreur ne tourne...pas la cata non plus, ça fait juste un peu de limaille sur le bouchon de vidange et un belle frousse aux passants du coin Laughing Pis c'est sûrement dû au fait que la plupart des conducteurs ont une résistance qui augmente avec la chaleur

demarreur qui craque à chaud XB12 Editor10
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:06

Manu16 a écrit:
nan, technologie agm (du gel à la place du liquide) et une conception des structures supportant les vibrations !
ton yuasa, ben....
certes la batterie d'origine est chère, mais en la ramenant au prix annuel (ou eu kms), ben ça vaut vraiment pas le coup risquer les ennuis avec une autre, certainement inadaptée. Il y a DEKA qui en fait des extrêmement similaires (voir sûrement les mêmes...)

toutes les marques font des batteries au gel et YUASA est qd meme le haut de gamme de la moto, tu ne connais pas ?
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:56

evangelion64 a écrit:
Manu16 a écrit:
ton yuasa, ben....

toutes les marques font des batteries au gel et YUASA est qd meme le haut de gamme de la moto, tu ne connais pas ?

Si si... Sleep
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:53

evangelion64 a écrit:
Manu16 a écrit:
ton yuasa, ben....

En effet, Yuasa est reconnu comme étant le top de la batterie moto. Mais ici, elles ont souvent mauvaise presse... Peut-être ne font-ils pas de batterie gel ? Je ne sais pas ! Je n'ai jamais changer la batterie de ma Buell, mais sur mon ex seven Fifty, j'avais une Yuasa, rien à dire, ça marchait...
Bon sinon, peut-être est-il temps de passer au lithium ? Plus performant et avec un tarif qui se rapproche de plus en plus des batteries plomb. Sans parler du fait que sur nos XB, la batterie est placée plutôt haut donc avoir une batterie légère devrait rabaisser (très légèrement) le centre de gravité.
scareamovie

scareamovie

Ma Buell : XB12s de 2008 Série 25 ème anniversaire

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:00

Je profite de ce post car je rencontre le même problème qui s'aggrave. A Froid pas de problème de démarrage mais à chaud le démarreur tourne dans le vide jusqu’à ce qu'il accroche et la bruit de craquement pas très catholique puis démarrage. Je précise que je viens juste de changer la batterie pour une DEKA ETX14 neuve. Je vais essayer de vous faire une vidéo du démarrage laborieux....
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
demarreur qui craque à chaud XB12 506615

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:18

scareamovie a écrit:
Je profite de ce post car je rencontre le même problème qui s'aggrave. A Froid pas de problème de démarrage mais à chaud le démarreur tourne dans le vide jusqu’à ce qu'il accroche et la bruit de craquement pas très catholique puis démarrage. Je précise que je viens juste de changer la batterie pour une DEKA ETX14 neuve. Je vais essayer de vous faire une vidéo du démarrage laborieux....

ça, c'est un problème de démarreur, pas de batterie.

La cause la plus probable, c'est un mauvais contact des gros câbles sur le démarreur, ou une mauvaise mise à la masse du moteur (tresse de masse sous la boite à air au dessus de la biellette)
demarreur qui craque à chaud XB12 P1460611
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:18

evangelion64 a écrit:
Bonjour,

j'ai un problème qui m'arrive régulièrement

Démarrage à froid OK
Quand je roule 10 min et que j’arrête ma XB12,
quand je relance le démarreur 1 min après, j'ai souvent un gros CRRAAAACCC. ...

savez vous pourquoi ?

PS :  ce n'est pas le "tactac" d'une batterie HS ... c'est vraiment un gros bruit

merci

Je plussois Mac.

Assurément le solenoid qui ne pousse pas assez la pinion gear quand la moto est chaude.

Ce pinion à demi avancé gratte sur le bord de la flywheel et c'est ça le crac.

Vidange ton primaire, tu devrais y trouver de la limaille de fer provenant de ce pinion.
scareamovie

scareamovie

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyLun 3 Juil 2017 - 22:12

Bon bah voilà la vidéo et au passage j'ai un sifflement qui se produit côté gauche quand la moto est penchée sur ce côté sinon pas de sifflement. Bref mon problème c'est surtout le démarrage...
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyLun 3 Juil 2017 - 22:41

j'ai eu le même soucis de bruit d'engrenages pas en phase avec eux même quand je démarre le 1340 à chaud

en fait, suffit de pas accélérer, juste un appui sur le bouton du démarreur, sans solliciter la poignée de gaz

ça peut sembler normal pour certains, mais je suis encore en période de découverte avec ma bécane Very Happy

après, sur un XB, je sais pas, désolé

edit : je viens de mettre le son avec la vidéo Laughing
rien à voir avec mon explication plus haut
scareamovie

scareamovie

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:50

Je viens de vérifier ma tresse de masse est bien serrée...
fredolefou

fredolefou

Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:11

hello amigos

memes probleme sur mon xb 12 ss ça craque grave à chaud et le démarreur à pas l air de se lancer complétement
je confirme pour la limaille

qq chose à faire ou vérifier ? un pignon niqué qq part ?
scareamovie

scareamovie

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:51

Problème résolu de mon côté c'était la roue libre à l'intérieur du démarreur qui était HS 34€ chez bikerstore. Regarde le sujet réfection démarreur
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 19:36

Un gros bruit de ferraille ça ne peut qu'être urgent d'intervenir Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarreur qui craque à chaud XB12   demarreur qui craque à chaud XB12 Empty

demarreur qui craque à chaud XB12
Page 1 sur 1