Et voilà, prof Mc à parlé !!
lol
Pour revenir à la question de Greg,
si tu ne souhaites que la fonction intercom, et qui plus est seulement avec ta passagère, quasiment n'importe quel système fera l'affaire.
Pour ma part j'ai commencé avec un kit bluetooth basique (marque SuperTooth Moto) acheté d'occaz' et qui fonctionnait très bien pour le tel comme pour le duo.
Son très clair, portée correcte et bonne autonomie malgré sa "vie précédente".
En plus ça a clairement changé ma façon de partager la moto, et c'est top !
Ensuite quand mon SDS préféré a eu son propre guidon, j'ai fini par opter pour un kit duo Scala Rider Q2, qui offrait une meilleure portée entre les 2 motos.
Son très clair, même à 130 km/h (malgré un casque modulable, donc mal insonorisé), très bonne autonomie et très bonne portée également.
Cependant (et j'ai bien compris que ça n'est pas ce que tu cherches, mais ça pourra servir à d'autres), je suis assez déçu par la qualité du récepteur FM (y compris en zone dense type IdF), la complexité pour choisir les stations, la manipulation des boutons avec les gants.
De plus, il n'est pas compatible AD2P (pour transmettre la musique du tel en BT), il n'y a pas de possibilités de mettre le soft à jour (contrairement à tous les nouveaux modèles) et le système est fermé aux intercoms des autres marques.
Du coup, quand je suis exceptionnellement avec des gars équipés différemment, bin ça marche pas...
En gros, vu le prix payé à l'époque, je l'ai vite eue un peu amère...
Bref, dans ton cas, une
occazapacher fera forcément l'affaire pour vite te faire une idée et vous rendre heureux !!