| Récupération données disque dur HS (panne mécanique) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eseb449
Nombre de messages : 871 Age : 53 Localisation : Tillières (49) Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage. Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Récupération données disque dur HS (panne mécanique) Sam 30 Juil 2016 - 9:28 | |
| Salut, Mon disque dur est en rade. Msg affiché : OS non trouvé. Il fait un drôle de bruit, des cliquetis dans tous les sens. La boite informatique où je l'ai emmené ne peuvent rien faire, ils l'ont branché sur un système, et non pas pu y accéder. Bref, je crains qu'il faille ouvrir la bestiole. Mais quand je vois les prix demandés sur les sites que j'ai pu trouvé sur le net, ça fait cher (entre 500 et 900 € ) les quelques vidéos et photos sentimentales (de mes enfants et des vacances, y'a pas de choses scabreuses, ah non pas d'ça chez moi ). DU coup, est-ce que quelqu'un a d'autres piste, ou une connaissance qui pourrait le faire à un prix raisonnable ? Merci d'avance, et une binouze bien fraîche, avec accompagnement solide à ceusses qui me dépatouilleront de cette m...e . |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Récupération données disque dur HS (panne mécanique) Sam 30 Juil 2016 - 9:34 | |
| Si ton disque est vraiment defectueux, ça va pas le faire... La seule solution est potentiellement un live CD de linux avec les outils quivonbien. On en parle ici : http://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint Mais honnêtement je n'y crois pas trop.
Ca nous arrive à tous une fois... Et après on fait des sauvegarde !
Dernière édition par niklos le Sam 30 Juil 2016 - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Récupération données disque dur HS (panne mécanique) Sam 30 Juil 2016 - 10:07 | |
| le clic clic quand tu l'allumes c'est très probablement le bras avec les têtes de lecture qui ne prend pas la bonne position... les outils logiciels ne t'aideront en rien c'est une panne mécanique. pour ce qui est d'ouvrir le disque ça doit être fait en salle blanche (sans poussière) par des pros. une fois le démontage fait; ils récupèrent les données sous forme d'octet puis tentent de reconstruire les fichiers. C'est un travail long fastidieux et sans garantie de résultat. Bref tu vas faire sans... La seule solution pour ne pas perdre de données est de multiplier les sauvegardes... Au moins 2 sauvegardes en plus de l'original et si possible dans des lieux différents.
|
|
| |
diablo262
| Sujet: Re: Récupération données disque dur HS (panne mécanique) Sam 30 Juil 2016 - 11:05 | |
| comme les copains la c'est mort grrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Eseb449
Nombre de messages : 871 Age : 53 Localisation : Tillières (49) Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage. Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: Récupération données disque dur HS (panne mécanique) Sam 30 Juil 2016 - 11:48 | |
| Oui merci, tout ça les sauvegardes je sais j'en fais, la dernière date de ... 2012 ...
J'ai déjà paumé ma clé USB y'a 6 mois et ça ne m'a pas servi de leçon !
C'est une panne mécanique, c'est d'ailleurs le titre du post. Je pense aussi qu'il faut l'ouvrir en salle blanche, mais comme je l'écris précédemment, entre 500 et 900 €, je trouve que c'est un peu raide, et je me dis qu'ils abusent un peu en jouant sur la corde sentimentale, parce que des gens sont prêts à cracher des billets pour récupérer leurs données.
Voilà, l'idée c'était de savoir si quelqu'un a un plan moins cher. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Récupération données disque dur HS (panne mécanique) Sam 30 Juil 2016 - 12:19 | |
| si le disque est pas reconnu, y'a pas grand chose à faire à notre niveau. Effectivement récupérer les plateaux dans un autre disque ... oui.
le prix demandé est plutôt raisonnable je trouve. Faut bien voir que si le travail en lui même est pas exceptionnel, le matériel lui l'est autrement plus. Il faut amortir la salle blanche, l'outillage, l'entretien et la main d'oeuvre. A ce compte là, un millier d'€ ça a rien de déconnant vu le peu de demandes qu'il doit y avoir ! |
|
| |
gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Récupération données disque dur HS (panne mécanique) Sam 30 Juil 2016 - 13:29 | |
| - Eseb449 a écrit:
- Salut,
Mon disque dur est en rade.
Msg affiché : OS non trouvé.
Il fait un drôle de bruit, des cliquetis dans tous les sens.
La boite informatique où je l'ai emmené ne peuvent rien faire, ils l'ont branché sur un système, et non pas pu y accéder.
Bref, je crains qu'il faille ouvrir la bestiole. Mais quand je vois les prix demandés sur les sites que j'ai pu trouvé sur le net, ça fait cher (entre 500 et 900 € ) les quelques vidéos et photos sentimentales (de mes enfants et des vacances, y'a pas de choses scabreuses, ah non pas d'ça chez moi ).
DU coup, est-ce que quelqu'un a d'autres piste, ou une connaissance qui pourrait le faire à un prix raisonnable ?
Merci d'avance, et une binouze bien fraîche, avec accompagnement solide à ceusses qui me dépatouilleront de cette m...e . A l'époque ou l'on vit, laisse toi pousser la barbe et simule un attentat, et ton disque ils vont te le craquer gratuitement. |
|
| |
Eseb449
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
| Sujet: Re: Récupération données disque dur HS (panne mécanique) Sam 30 Juil 2016 - 18:04 | |
| |
|
| |
calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Récupération données disque dur HS (panne mécanique) Sam 30 Juil 2016 - 19:38 | |
| tu peux tenter le passage du disque dur au congélateur dans un sac plastique pendant 24h et ensuite le mettre dans un dock et vite tenter une copie vers un autre ordi |
|
| |
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Récupération données disque dur HS (panne mécanique) Sam 30 Juil 2016 - 21:29 | |
| - calousky a écrit:
- tu peux tenter le passage du disque dur au congélateur dans un sac plastique pendant 24h et ensuite le mettre dans un dock et vite tenter une copie vers un autre ordi
ça se tente mais si il y a du cliquetis le passage au congèle ne devrait pas y faire grand chose... En général je tente le congèle quand le disque monte mais que la copie ne passe pas... tu peux aussi de tenter de changer la carte contrôleur par une du même modèle mais ça devrait pas le faire plus... il ne te reste plus qu'a racheter un disque et réinstaller un OS... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération données disque dur HS (panne mécanique) | |
| |
|
| |
| Récupération données disque dur HS (panne mécanique) | |
|