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 Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)

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MessageSujet: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:10

Salut à tous,

J'aimerai bien commencer un post en disant "OUUHHAA ma moto roule super bien et c'est le kiff des que je la sors" ou bien "Que c'est cool de ne pas avoir l'appréhension de la panne".

Malheureusement ce n'est pas le cas ... et comme évoqué dans les posts si dessous :

https://buell.actifforum.com/t43668-systeme-voltage-buell-1125?highlight=system+voltage

https://buell.actifforum.com/t39733-1125-system-voltage?highlight=system+voltage

J'ai un soucis de "Syst Voltage", avec le compteur qui s'éteint avec comme résultante donc, plus de vitesse, plus de compte tour, plus .... bah rien en faite !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Des que je décélère (ou que je m’arrête), le voyant de batterie s'allume 3-4 sec et tout redevient normal. Et la, je vois la tension entre 17 et 18V et qui redescend tout doucement jusqu'au 12,7 (à peut près) classique.

Donc soit un problème de régulateur, soit un problème de stator/rotor (vu que le rotor n'a pas été changé ...).Question Question Question

Je ne sais plus quoi faire, j'ai eu les boules tout le trajet, jusqu'au taff. Malgré que le moteur fonctionnait très bien (et la partie cycle est vraiment génial).

Cette moto commence à me sortir par les yeux ....What a Face

En fonction de la panne, je verrai si je la garde ou pas (après avoir changé la pièce défectueuse).

J'attends vos retour si vous avez une idée précise de ce que cela peu être.

Merci les Buelliste Very Happy
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:44

Pour le moment je ne peux rien te dire si ce n'est aller voir Harley pour piger le souci....

Est-ce que la tension descend plus bas que les 12.7?
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:45

Check voir le dernier message de ce post: https://buell.actifforum.com/t43668-systeme-voltage-buell-1125

Apparemment ton régulateur a un souci affraid
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Arka

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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:03

Salut Cousnouf,

J'avais suivi tes petits problèmes aussi.

Le problème, c'est que je n'ai plus de concess HD dans ma région. En plus sur le 1125 ce n'est pas un moteur HD et apparemment ils ne sont pas fan d'en voir une arrivé chez eux.

J'ai contacté un concessionnaire Aprilia (à Tours) et ils connaissent les moteurs Rotax (du rsv1000), il m'a dit de passer et il verra ce qu'il peut faire pour moi (niveau entretien).

Mais mon problème actuel, oui j'ai bien les 12,7V au ralentit et ça ne bouge pas. Quand je mets le contact, j'ai 12.4-5, ça reste stable. Je l'ai démarré ce midi et nickel, elle démarre bien, toute est affiché sur l'ODB (pas de code erreur d'ailleurs, mise à part 0001 COMM et 1502 béquille). Je n'ai pas eu le temps d'alelr faire un tour, mais je penses qu'arrivé à 3000/3500 tours ça va recommencé.

En plus j'ai 40 bornes pour rentrer chez moi, j'espère ne pas flinguer ma batterie (neuve ..) et mon stator.

Merci à toi en tous cas d'avoir pris le temps de répondre Smile
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:08

Ouais c'est un peu de la chiasse ce souci, sachant en plus que la partie cycle et le moteur en lui-même sont supers.... Ces problèmes électriques feraient presque regretter ma Fazer... non je déconne...

Mais il vaut mieux régler le truc au plus vite pour que ça soit derrière et que tu puisses profiter de la moto...

Sinon tu auras envie de lui bouter le feu... d'envoyer une lettre avec de l'Anthrax à celui qui te la vendue Razz
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:14

J'avoue que je pense déjà à la revendre. Je n'avais déjà pas un énorme budget pour la moto, mais alors la avec les pannes à répétition à cout de 200 euros .... Je ne pense pas pouvoir enclore claquer des miles et des cents dedans.

Mais comme tu dis, la partie cycle et le moteur sont vraiment extra. Et malheureusement pour moi celui qui me la vendue est un gendarme ... donc bon ... Mais, je vais peut être quand même appeler mon service juridique pour voir les options que j'ai (partage des frais ou annulation de la vente pourquoi pas).
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:16

Oui là on est clairement en face d'un vice caché. Si j'étais toi j'irais voir pour annuler la vente ou exiger une réparation afin qu'elle te soit rendue conforme à sa description. Gendarme, militaire ou Président de la république.

Je doute fortement qu'il t'ait dit qu'elle avait ces soucis de merde lors de la vente -> bam tu peux annuler la vente, la faire réparer à ses frais au pire... la loi te protège en ce sens.

Mon collecteur d'embrayage je l'ai fait payer par le mec qui me l'a vendue...
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:33

Arka a écrit:


Donc soit un problème de régulateur, soit un problème de stator/rotor (vu que le rotor n'a pas été changé ...).Question Question Question
Le problème générateur sera toujours un problème de stator qui chauffe, puis crame et qui fout la zone au régulateur (quand tu lis 17v c'est qu'il ne régule plus rien, sur la mienne je n'ai jamais 17v d'affiché).
Donc dans ton cas toute la chaîne est à revoir: rotor à jet d'huile, stator en bon état et régulateur opérationnel. Si les 3 éléments ne sont pas Ok tu n'en sortiras jamais, le point de départ étant le rotor à jet d'huile de chez TM study
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:03

C'est bien se que je pensais .... Bref, je suis dans la merde .... Sad

Pour info, je vais contacter mon service juridique d'ici 1H, on verra bien ce qu'ils peuvent faire pour moi.

L'ancien propriétaire aura toujours la réponse : Je ne suis qu'un particulier et non un professionnel (qui lui se doit de savoir ce qu'il vend), donc pas mécano. Moi je n'ai jamais eu de problème avec, désolé pour vous.

Ce qui est peut être vrai, mais j'avoue qu'une petite compassion financière de ça part me ferai plaisir Smile

EDIT : D'ailleurs, pendant que j'y pense, le rotor ne faisait pas partie d'un rappel ? Si c'est le cas, je ne peux pas demander à "Buell" au moins le payement de la pièce ? Car la, le vis caché est visiblement (jeu de mot !!!) est chez eux.
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:32

Non, le rotor a jet d'huile n'a jamais été un rappel.
Pour la petite histoire, Buell avait prévu initialement son montage, donc pour les AM 2009 puisque c'est à partir de cette année que le problème se pose. Hors cela engendrait un surcoût de fabrication qu'a refusé de valider l'actionnaire HD, sachant sans doute qu'il allait mettre fin à l'aventure Buell en novembre 2009. Ils ont préféré arbitrer vers la solution merdique que l'on connait et qui ne résout rien, à savoir le montage d'un faisceau additionnel qui lui fait l'objet d'un rappel et le remplacement à l'identique des stators cramés pendant la période de garantie. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:40

Arka a écrit:
L'ancien propriétaire aura toujours la réponse : Je ne suis qu'un particulier et non un professionnel (qui lui se doit de savoir ce qu'il vend), donc pas mécano. Moi je n'ai jamais eu de problème avec, désolé pour vous.

Très franchement c'est pas sûr. Je sais pas comment ça se passe en France, mais en Suisse, même de particulier à particulier tu ne peux pas te faire enfumer comme ça. Le problème est apparu vite après ton achat, non? Donc check avec ton service juridique, il y a moyen de faire un peu pression et selon quoi, plus qu'un peu de pression Very Happy

J'espère que ça ira!
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:28

Je viens d'arriver chez moi (ouf).

"System Voltage" tout le long, et elle pue l'essence en plus (hier soir déjà aussi).

J'essai de joindre mon assistance juridique mais : Tous nos conseillers sont actuellement en ligne .....

Et oui Cousnouf, les problèmes (notamment le capteur de béquille) ont commencé à peine une semaine après ....
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:49

C'est un vice caché du constructeur en l'occurence..

Bref on le répète pour la millième fois cette moto fonctionne parfaitement bien une fois le rotor à jet d'huile installé. On ne devrait même pas faire 1 seul kilomètre sans cette modif sur les millésimes 2009/2010

Si tu roules sans le faire, ton stator va manger (et à mon avis c'est déjà le cas) et ton régulateur aussi. Ce qui fait que ce sera 3 fois plus cher, car il faudra refaire le stator et changer le régulateur.

Et as tu vérifié le serrage des cosses de la batterie aussi? (ça ne coûte rien)
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:54

wanderponey a écrit:
C'est un vice caché du constructeur en l'occurence..

Oui peut-être, il n'empêche que si un mec vend une moto avec un problème, voire plusieurs problèmes qui arrivent une semaine après, on peut sûrement faire quelque chose en vue d'annuler la vente pour vice caché.

Les acheteurs de biens d'occasions ont quand même un minimum de protection.
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:55

wanderponey a écrit:
C'est un vice caché du constructeur en l'occurence..

Bref on le répète pour la millième fois cette moto fonctionne parfaitement bien une fois le rotor à jet d'huile installé. On ne devrait même pas faire 1 seul kilomètre sans cette modif sur les millésimes 2009/2010

Si tu roules sans le faire, ton stator va manger (et à mon avis c'est déjà le cas) et ton régulateur aussi. Ce qui fait que ce sera 3 fois plus cher, car il faudra refaire le stator et changer le régulateur.

Et as tu vérifié le serrage des cosses de la batterie aussi? (ça ne coûte rien)


Oui j'ai déjà vérifier les cosse de la batterie.

Et je suis désoler mais quand j’achète une moto, je ne prévois pas un budget de X € car il faut la "fiabiliser". Surtout qu'avant d'acheter une moto, on sait rarement toute ces choses ...Bref.

J'ai eu Richard de "Richy sports services", il fait un devis rapidement pour les pièces, on est à 1300€ ....

J'ai appelé mon service juridique, ils me disent que j'ai deux ans pour découvrir un vis caché et que la c'est clairement le cas (même pas une semaine après, les ennuies ont commencés). Ils m'ont envoyé un type de lettre à envoyer au vendeur s'il ne veut pas régler les choses à l'amiable.

Donc je l'ai appelé lui aussi, il me soutient que pour lui la moto fonctionné bien quand il me la vendu (en même temps, il va pas dire le contraire), et qu'avec lui, elle a toujours bien fonctionné.

En même temps, il ne s'en servait quasi pas.

Je lui laisse 3 jours pour se décider sur l'offre que je lui ai faite, c'est à dire :

- soit il paye au moins la moitié des réparations à sa charge
- soit il reprend la moto

D'ici 3 jours je le rappelle et s'il ne veut rien entendre, j'entamerai les hostilités .... dommage d'en arrivé la ...
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:08

Je pense que tu fais bien.

Et même s'il dit que tout fonctionne, okay, mais comme par hasard, tu l'achètes et bim c'est le merdier intersidéral.

T'as joué franc jeu et tu as totalement raison comme tu as procédé. Tiens-nous au jus!

cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:11

Pas de soucis, avec plaisir Very Happy
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:12

Oui certes, c'est surtout que ça aurait dû être fait par le fabricant, sauf que là il a fermé juste avant.

Autant sur une marque qui existe toujours je suis d'accord que je me poserai pas trop trop la question en amont (quoi que là je choisis une nouvelle voiture et j'appelle les garages des marques pour connaître les intervalles de révision et les problèmes liés aux modèles... Buell aurait déteint sur moi? 😅😅😅)

Mais sur une marque disparue, c'est forcément un achat un minimum réfléchit Smile

Si il prend la moitié en charge, tu n'y pensera plus, et Richie te fera un truc aux oignons.
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:26

De toute façon, je lui ai dit que si j'avais un truc à faire dessus, c'est lui que j'irai voir !!! Very Happy Wink
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:49

Cousnouf a écrit:
...en Suisse, même de particulier à particulier tu ne peux pas te faire enfumer comme ça....

FAUX, sauf stipulation contraire convenue entre les deux partie*, la loi accorde une garantie de 1an à l'acheteur pour des défauts VOLONTAIREMENT cachés à l'acheteur. Dans ce cas, c'est l'acheteur qui doit apporter la preuve que le vendeur connaissait le défaut et n'en a pas informé l'acheteur. (voiture vendue comme non accidentée alors que le vendeur l'a faite réparer, consommation d'huile excessive, par exemple). Le but est qu'autant le vendeur que l'acheteur soient au fait de l'état du véhicule et que le contrat de vente répertorie tous les défauts existants.
Si le cas de Arka se passait chez nous, le simple fait que lors de la course d'essai le tableau de bord n'indiquait aucun problème dédouane logiquement le vendeur...et évoquer le "défaut d'usine" est même pire, car l'acheteur sait à quoi s'attendre dans ce cas. D'ailleurs les cas qui sont passés en justice tiennent compte de l'âge et de l'état du véhicule, et donc de la probabilité de l’occurrence d'un défaut.

*la mention "sans garantie" ne suffit pas car trop vague, il faut indiquer un truc du genre «Toute garantie, dans les limites autorisées par la loi, est exclue, notamment la révocation et la réduction»...là, on exclu bien la révocation du contrat ou une ristourne. La loi protège cependant toujours l'acheteur pour d'autres raisons pouvant rendre caduc le contrat (vente véhicule volé, ...)
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyVen 24 Juin 2016 - 0:08

En france Mc, voici la loi par rapport au vice caché suite à l'achat d'un bien d'occasion :

L’article 1641 du Code civil énonce qu’à l’occasion de toute vente, le vendeur est garant vis-à-vis de son acquéreur des vices non apparents et existant lors de cette vente, qui venant se révéler à posteriori rendent le bien impropre à son usage normal. Dans un tel cas, il incombe à l’acheteur d’agir dans le délai de 2 ans à compter de la survenance du vice et d’apporter la preuve de son existence. S’il prouve le vice, il pourra choisir entre la prise en charge totale des réparations ou l’annulation de la vente moyennant restitution intégrale du prix versé.

Plus des articles ici et la :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html

http://www.legavox.fr/blog/coolover/vices-caches-vente-vehicule-entre-31.htm

En sachant que mes problèmes sont survenus une semaine après l'achat .... voila quoi.
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyVen 24 Juin 2016 - 8:20

McGyver a écrit:
Cousnouf a écrit:
...en Suisse, même de particulier à particulier tu ne peux pas te faire enfumer comme ça....

[color=#6600ff]FAUX, sauf stipulation contraire convenue entre les deux partie*, la loi accorde une garantie de 1an à l'acheteur pour des défauts VOLONTAIREMENT cachés à l'acheteur

Bah ouais t'es quand même protégé la moindre.. faux faux... tu t'attardes sur des détails là Razz

Du coup faut prouver qu'il était au courant... là ça devient de la haute voltige...

m'enfin tu t'en fiches Arka l'a achetée en France et ça a l'air moins foireux.. quoiqu'il faille encore que ça fonctionne ces articles de loi...
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:03

Ce que je voulais dire, c'est qu'en Suisse t'es lâââââârgement moins protégé qu'en France, d'autant moins que tu peux exclure toute forme de garantie sur l'état du matériel, ce qui est impossible en France. Comme vendeur, j'aimerai pas être Français...t'as quand-même un putain d'épée de Damoclès sur la tronche pendant deux ans, même si tu as vendu le véhicule dans son état et en toute bonne foi.
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:08

Ouais je vois c'est pas le top, j'ai eu perso du bol car le vendeur m'a accordé une garantie sur le moteur: collecteur d'embrayage changé à ses frais (presque, vu les frais de port de gros porcs de TM.nl et la douane de Suisse ça a un peu débordé Very Happy )
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MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:18

Bonsoir,

J'ai eu le vendeur au téléphone aujourd'hui , il me dit qu'il a appelé son assurance juridique et ils lui disent de ne rien faire s'il est sur que la panne est parvenue après la vente.

A ça il me dit, je vous propose 400 euros (car il s'est renseigné et la réparation du rotor coûte 800€) ... Étrange quand même, si tu n'as rien à te reprocher, tu ne proposes pas d'argent ... Bref.

Sur ce, je lui répond qu'il n'y a surement pas que le rotor à changer mais le rotor, le stator et probablement le régulateur de tension. Prix total des réparations : 1395€.

La il me dit qu'il ne peut pas,qu'il n'a plus l'argent, que le mieux qu'il puisse faire c'est 400€. Et il me dit qu'il n'a fait que 4000 Kms en 3 ans, qu'il ne prenait jamais la moto quand il faisait chaud, ni sur des longues distances. Bref la conversation tourne en rond et je lui dis que 400€ ce n'est pas assez.

Du coup, je lui fais parvenir un courrier en recommandé avec AR des demain, en voici le contenu, pouvez vous me dire ce que vous en pensez :

Monsieur,

Je vous ai acheté le 22 Mai 2016, le bien suivant : BUELL 1125 CR, immatriculé ----------

Or, aujourd’hui je connais le(s) désagrément(s) suivant : Problème au niveau du rotor, du stator et du régulateur de tension, qui ont pour conséquences :

- Absence de l’affichage du compteur (du tableau de bord complet), ce qui est extrêmement dangereux et répréhensible par la loi.
- Augmentation du voltage du circuit électrique (18Volt au lieu de 13-14V en fonctionnement) et donc détérioration de celui-ci ainsi que de la batterie.
Avec le risque de tomber en panne sur la route si le circuit venait à trop chauffer (potentiellement un risque incendie)
<- est ce vrai ?.

Je ne parle pas des problèmes survenus à peine une semaine après l’achat de la moto. Comme le capteur de béquille, ou même la batterie (coût de l’opération pour la batterie 223€, facture joint à cette lettre).

De plus, m’étant rapproché d’un réparateur, Richy Sports Services, 3 ALLEE DES VINAIGRIERS 44300 NANTES (spécialiste BUELL), celui-ci m’a affirmé que le problème apparu ces jours-ci, a pour origine une période antérieure à la vente.

En conséquence et selon les dispositions du Code civil (article 1641), je vous laisse le choix (alors que je n’en suis pas obligé) de soit :
- de bien vouloir prendre en charge les réparations indispensables selon le devis ci-joint sous huit jours à compter de la première présentation de cette lettre.
Soit :
- de reprendre la moto de marque BUELL modèle 1125 CR immatriculé ------ et de me rembourser la somme que je vous ai versée sous huit jours à compter de la première présentation de cette lettre.

Restant persuadé(e) qu’une solution amiable peut aboutir dans les plus brefs délais, je vous invite à me contacter pour que nous trouvions ensemble une issue satisfaisante.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée.


Voila, Si vous avez des billes à me donner, que je peux mettre en plus au niveau des conséquences, je suis preneur  Smile  merci pour votre aide.
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