Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 retour d'expérience du FAST

Aller en bas 
+4
Yo119
pjt59
wanderponey
sami77
8 participants
AuteurMessage
sami77

sami77


Nombre de messages : 3527
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:51

Bonjour à tous,

tout d'abord BONNE et HEUREUSE ANNÉE 2016, Je vous souhaites à tous ce que je souhaite pour moi: santé, amour (famille), et argent pour finir des kilomètres sans encombre sur nos BUELL.

Il y a tellement de post a ce sujet que je me suis perdu, J'aimerais que l'on dise ici nos retour d'expérience après montage du KIT FAST. (moi je l'ai eu par CORUBLACKO,merci encore poto).

Donc je commence en espérant avoir beaucoup d'avis.

La mienne : XB12S 2007, KIT BUELL RACE (carto race, filtre à air KN, pot race)

J'ai retiré tous ce qui était "en trop" lol! (cable électrique et mécanique du servo, le servo, la boite à air ajouré,après avoir placé la pièce en carbone, La première chose qui m'a frappé c'est le bruit à l'admission lors du démarrage et lorsque je laisse chauffer 2 min.. On n'aime ou pas c'est une question de gout. (moi j'adore)

Donc je passe la première et là je roule tranquillou pendant quelque kilomètres sans forcer, l'ECM à dû se calibrer car je n'est rien fait sur ECMSPY. Une fois la température atteinte j'ai tourné la poignée de gaz et là affraid Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir dépensé 80EUROS, mais vraiment il y a une nette différence en terme de réactivité.
Cela a complètement changé la réactivité de la moto.

J'ai aussi remarqué que lorsque je roule en 5ème à 4000trs/min je suis à 127km/h, jusqu'ici rien d’alarmant, et si justement, avant je roulais à 130km/h.
Ce qui fait que j'ai perdu 3km/h, alors évidemment c'est rien mais je me pose la question (à vous aussi d'ailleurs)

Comment peut on perdre 3 km/h sans touché à la démultiplication Question
Le fait de perdre en vitesse ai-je gagné en couple Question

J'espère aussi que le moteur ne va pas morfler et qu'il atteindra le 50000km comme ma première XB9S.

voila tout, merci d'avance pour vos retours d'expériences

ride safe guys.

Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptySam 9 Jan 2016 - 0:57

Et bien moi j'adore le bruit, et j'ai gagné un peu en réactivité aussi. Pour le reste aucune idée mais je l'aime

Merci Coru
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptySam 9 Jan 2016 - 9:07

sami77 a écrit:
Comment peut on perdre 3 km/h sans touché à la démultiplication Question

Tu as toi meme donne la reponse, sans toucher a la demultiplication techniquemant c'est pas possible...
a mon avis ca a touours ete ainsi et tu n'y avais simplement pas prete attention
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptySam 9 Jan 2016 - 12:01

Surtout comment fais-tu pour voir 127 ou 130 avec un compteur à aiguille aussi peu précis que celui d'une buell ?
Revenir en haut Aller en bas
chaos

chaos


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : entre ardeche et vercors
Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.

Date d'inscription : 21/02/2010

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptySam 9 Jan 2016 - 16:14

pour ma part j'avais trouvé que ca faisait un trou a l'acceleration sur mon ancienne... pis le bruit m'a vite saoulé. mais le gars qui me l'a acheté avais l'air d'aimer ça (le gros son Suspect ). aprés, les gouts...

mais sur ma nouvelle je reste stock. peut etre un petit ajourment sur la boite a air et encore...
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptySam 9 Jan 2016 - 17:51

deja sur le spost 2007 avec la derniere generation de boite a air je trouves le bruit degueulasse (le BEUUUUHH a l'acceleration genre mobylette avec un cornet k&n)..
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3527
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptySam 9 Jan 2016 - 17:53

Yo119 a écrit:
Surtout comment fais-tu pour voir 127 ou 130 avec un compteur à aiguille aussi peu précis que celui d'une buell ?

jette un oeil ici

https://buell.actifforum.com/t41031-montage-compte-tour-motogadget?highlight=motogadget

Le compteur est dans l'affichage critaux.

PTJ59: A si je t'assure être très maniaque et précis; Je referais un essai la semaine prochaine (jsuis en TUNISIE pour le travail.)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
retour d'expérience du FAST 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:35

la seule façon de perdre de la vitesse sans toucher à la démultiplication, c'est d'avoir un embrayage qui patine.

Après, comme toujours, la modification de l'admission, de la carto et de l'échappement entrainent des changements de comportement de moteur...et il n'y a pas d'optimum, vu que chaque pilote préfère un comportement spécifique. Sur nos XB, l'ouverture de la boite à air fait plutôt perdre un peu de couple et de performance à hauts régimes. Il faut aussi bien vérifier l'AFV, car c'est pas impossible qu'une partie du mélange "passe tout droit" dans l'échappement au moment du croisement de soupapes, et donc qu'une adaptation de la carto soit nécessaire (sur un drag qui doit faire 1/4mile on s'en fout d'avoir la moitié du plein qui part en flammes dans l'échappement...)
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3527
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:44

merci a tous pour vos commentaires, mais cela ne suffit pas. Smile Smile Smile

pas plus de FAST sur le forum?? Suspect   non c'est pas possible!!!

Et concernant la durée de vie du moteur???
Revenir en haut Aller en bas
badao40

badao40


Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : St Pierre du mont
Ma Buell : XB 12 Scg (mais ça c'était avant...)
XB 12 X 2006
Date d'inscription : 14/06/2015

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:25

McGyver a écrit:
(sur un drag qui doit faire 1/4mile on s'en fout d'avoir la moitié du plein qui part en flammes dans l'échappement...)

Sans ça les soupapes n'arrivent pas a la fin du 1/4 de mile...
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : seine et marne
Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
https://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010
Date d'inscription : 20/05/2012

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:46

Dans mon cas j'ai testé ........... Et tout remis "d'origine " avec le k&N.

Déjà beaucoup trop bruyant surtout que la tête est juste au dessus.

Dans un premier temps j'avais l'impression de meilleur accélération, mais en fait je pense plus que c'est le changement de bruit qui donne cette impression.

Donc retour au KN, sans schnorkel et avec contre cône
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
retour d'expérience du FAST 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:45

badcat77 a écrit:
...Donc retour au KN,  sans schnorkel et avec contre cône

pour les XB à cadre troué, c'est la meilleure configuration avec la carto race et un pot pas trop ouvert (race OEM ou de type sebring avec les plus grosses chicanes)...meilleure s'entend en "plus polyvalente" adaptée à un usage au quotidien...c'est clair qu'on peut avoir plus de cv ou de couple si on a des envies très spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour d'expérience du FAST Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience du FAST   retour d'expérience du FAST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'expérience du FAST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit fast
» [FAST du pauvre] Xb9sx
» Pre - Commande Fast
» Systeme F.A.S.T.
» filtre fast et ecm race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: