Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

BOULET n°1: Cable de masse....

+3
PanPan
Bruno
Septum
7 participants
AuteurMessage
Septum

Septum

Ma Buell : XB12S - 2005

BOULET n°1: Cable de masse.... Empty
MessageSujet: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:06

Hello !

Bon, je me décide en fin à poser la question car tout seul je trouve pas bounce
En démontant ma boucle AR pour la passer en peinture (Donc, en virant batterie etc... En dévissant tout comme un grand...), je dévisse un point d'arrivée de plusieurs petits cables de masse et d'un plus gros. Pas de pb jusque là... Sauf que j'ai bouger l'ensemble, le plus gros est tombé affraid  HORREUR !

Je sais que d'un coté il va se visser avec les petits sur la boucle, mais de l'autre coté j'ai pas vu où il est censé aller...

Si quelqu'un peut m'aider (Voir prendre en photo sur sa Buell comment c'est fait... pig )

Merci beaucoup Smile

EDIT: Je précise que le coté du gros câble de masse qui est attacher avec le collier va avec les autres petit câbles qui sont aussi sur le collier !

Cable en question:

BOULET n°1: Cable de masse.... 1447711556-wp-20151115-001
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:50

Le - de la batterie Rolling Eyes
Septum

Septum

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:59

Il me semble pas non. Je sais quel est le cable qui arrive sur le - de la batterie est c'est pas celui là... Le négatif de la batterie est lié au positif. Les deux cables se "tiennent ensemble" grace a une petite pièce plastique
Septum

Septum

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:28

Je m'explique:

Je n'ai pas le cable comme sur cette photo (Partant du - de la batterie et allant sur le sabre):
BOULET n°1: Cable de masse.... 2013-10-02%2018.08.21

Mon cable - qui arrive sur la batterie est couplé au câble + et ils arrivent ensemble de je ne sais où. Il se sépare une 30aine de cm avant la batterie pour que chacun puisse se mettre sur sa cosse.

ET j'ai EN PLUS ce petit câble sur la photo du 1er post... Suspect Suspect
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:31

Écoutes le monsieur.

Si tu dis:
"La vache....je ne sais plus où ça allait"

Et que qd on dit qq chose tu répond:"non...ça n'allait pas la"

Alors.....tu as raison....demandes pas!

lol!
Septum

Septum

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:35

lol! lol!

Mais je suis persuadé qu'il n'y avait qu'un cable sur la borne - de la batterie, alors je suis sceptique  Razz

Ou alors j'étais complétement ailleurs quand j'ai démonté...
Ceci dit, j'ai du mal à voir à quel endroit ce Put*** de cable pourrait aller si ce n'est entre le - et la masse de la boucle...
Je ferai comme ça au remontage, et nous verrons Basketball
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:39

Pour faire simple, tu fais erreur BOULET n°1: Cable de masse.... 506615
Crois moi ou pas, mais avec une batterie vivante, relier la borne plus et la borne moins avec un câble, tu obtiens une surprise plutôt pas bien sympa (si jamais tu as un doute et que tu veux tester, alors prévois dans l'ordre : de la chance, un extincteur, une batterie neuve, du câble électrique pour refaire tes câbles de batterie).
Le câble que tu as montré permet la mise à la masse de ton circuit électrique. Sans lui ça ira pas loin.
Donc c'est bien comme le monsieur il a dit.
Septum

Septum

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:45

Non, le + et le - ne sont pas relié, je me suis mal exprimé. Je sais qu'il ne faut pas les toucher ensemble pirat

Ils sont attachés ensemble (Mais on est d'accord, c'est bien deux cables disctinct, le + et le -). Il y'a juste une petite pièce plastique qui les maintiens l'un avec l'autre, histoire que les deux câbles ne se balade pas l'un sans l'autre partout
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
BOULET n°1: Cable de masse.... 506615

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:02

Bon...

le petit câble noir et court que tu montre, il va bien entre le - de la batterie et le cadre.

sur la borne + tu as deux câbles, un rouge/jaune qui part vers la boite à fusible et un gros câble noir qui va au démarreur...et pis c'est tout study
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:15

Ton câble qui est attaché au plus, il serait pas de diamètre assez standard ?
Si oui c'est certainement un câble d'alimentation d'un accessoire quelconque (alarme, poignées chauffantes, prise 12v ...). Et dans ce cas, celui que tu montres est toujours la mise à la masse.
S'il est de la taille du câble que tu nous montre en photo, alors c'est que ton faisceau est modifié et là ça va être compliqué de t'aider sans connaître la modif faite.
Septum

Septum

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:57

Tout d'abord, merci à tous pour l'aide en tout cas Smile

J'ai retrouver une photo de la chiotte où on aperçoit le faisceau dont je parle. Je n'ai pas la moto à disposition donc impossible dans l'immédiat de prendre des photos plus précises...

Donc, j'ai encadré en rouge l'ensemble qui venait sur la batterie avant que je démonte. A droite le + et a gauche le -. J'ai ensuite encadré en jaune la petite pièce qui maintiens les deux câbles ensemble.
Il me semble qu'en démontant, je n'avais que ça sur la batterie, et pas ce fameux câble de masse (Qui est de la même section que ceux qui sont sur la batterie d'ailleurs !).

Aucune idée si le faisceau est modifié ou non, j'ai eu la moto comme ça et n'ai personne dans mon entourage disposant d'une XB12 pour comparer... Sad Embarassed

PS: Le fameux câble que je ne sais pas rebrancher est accrocher avec le reste des masses à coté du + sur la photo, histoire d'imager le truc
Voilà la photo:

BOULET n°1: Cable de masse.... 1447750472-wp-20151024-006
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:04

OK, tu as donc bien deux câbles qui peuvent servir de masse. Ca sent la modif je pense.
Peux-tu suivre le câble qui était branché sur le - (le gros si jamais il y en avait plusieurs) et nous dire où il débouche à son autre extrémité ?
DRAGON_59

DRAGON_59

Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:55

Alors l'extrémité du câble de masse ou il y a le plus va sur - de la batterie, l'extrémité rouge va sur le + batterie et les deux autres sur le pole masse du sabre. Il a du acheter une batterie sans prendre garde au sens des pôles. Il a du donc allonger son câble de masse le noir. d'ou le morceau qui sert de prolongateur. Vais fait le même truc sur la moto de Bernardo59.
A confirmer avec le regard d'un électricien. Les arrivées de câble de petit diamètre sont probablement un piquage pour un chargeur type optimat de batterie.
Septum

Septum

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:54

Après moult et moult recherche sur le Net, j'ai regarder des dizaines de photo etc... Et je pense que le faisceau est effectivement modifié.

Ce câble devait (A l'origine) être le même que celui qui va sur le - de la batterie. Il devait se séparer (Comme un Y) et l'un venait sur la prise de masse du sabre gauche. Pour une raison que je ne connais pas, il y'a eu modif (Peut être comme évoquait Dragon, une batterie avec les pôles dans l'autre sens etc...). scratch scratch

Je remonte la moto dimanche, je verrai bien sur le moment Smile Je vous tiendrai au courant !

Merci à tous pour votre aide Smile Smile
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:13

T'avais qu'à prendre une photo AVANT de démonter. BOULET n°1: Cable de masse.... 506615
Septum

Septum

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:16

J'ai pris des photo ! J'ai même des schéma mais le câble est tombé, c'était pas prévu Mdrrr
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:35

Septum a écrit:
A. Pour une raison que je ne connais pas, il y'a eu modif (Peut être comme évoquait Dragon, une batterie avec les pôles dans l'autre sens etc...).  scratch  scratch
Smile
Si c'était le cas tu devrais avoir la même rallonge "romania style" avec le + scratch
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:48

Septum a écrit:
Après moult et moult recherche sur le Net, j'ai regarder des dizaines de photo etc... Et je pense que le faisceau est effectivement modifié.

Ce câble devait (A l'origine) être le même que celui qui va sur le - de la batterie. Il devait se séparer (Comme un Y) et l'un venait sur la prise de masse du sabre gauche. Pour une raison que je ne connais pas, il y'a eu modif (Peut être comme évoquait Dragon, une batterie avec les pôles dans l'autre sens etc...).  scratch  scratch

Je remonte la moto dimanche, je verrai bien sur le moment Smile Je vous tiendrai au courant !

ben c'est ce que je disais, avant de rebrancher, prends le temps de parcourir ce câble rajouté et de voirt où il débouche. Avec cette info, on devrait pouvior t'aiguiller et t'éviter un branchement hasardeux !
Septum

Septum

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:57

ecirb a écrit:
Septum a écrit:

Ce câble devait (A l'origine) être le même que celui qui va sur le - de la batterie. Il devait se séparer (Comme un Y) et l'un venait sur la prise de masse du sabre gauche. Pour une raison que je ne connais pas, il y'a eu modif (Peut être comme évoquait Dragon, une batterie avec les pôles dans l'autre sens etc...).  scratch  scratch

ben c'est ce que je disais, avant de rebrancher, prends le temps de parcourir ce câble rajouté et de voirt où il débouche. Avec cette info, on devrait pouvior t'aiguiller et t'éviter un branchement hasardeux !

Je m'occupe de tout ça dimanche, je prendre de belles photos pour vous Smile Smile Histoire qu'on ai matière à comprendre le foutoir qu'il y'a dans mon faisceau pig
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
BOULET n°1: Cable de masse.... 506615

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:11

Bruno a écrit:
Septum a écrit:
A. Pour une raison que je ne connais pas, il y'a eu modif (Peut être comme évoquait Dragon, une batterie avec les pôles dans l'autre sens etc...).  scratch  scratch
Smile
Si c'était le cas tu devrais avoir la même rallonge "romania style" avec le + scratch

nope, le + passe facilement de l'autre côté
BOULET n°1: Cable de masse.... 563549

(d'ailleurs on doit aussi pouvoir déplacer le câble de masse sur l'autre sabre quand on prend une batterie inversée, mais bon...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOULET n°1: Cable de masse....   BOULET n°1: Cable de masse.... Empty

BOULET n°1: Cable de masse....
Page 1 sur 1