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wanderponey

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Mes bécanes
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MessageSujet: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:33

Ces protections en cas de chute?

Qui sait ce que c'est? 32669415xb

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PanPan
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PanPan


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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:41

Oui des tampons en cas de chutes.

Il y a une rumeur comme quoi ça te fait bobo au carter cas tu tombes.....

Jamais essayé, la moto roule pas assez.....
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wanderponey

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Mes bécanes
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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:50

Trouvable encore?
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Erèbe

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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:59

C'est pas une rumeur. En cas de chute à l'arrêt ou faible vitesse ça suffira.

En cas de vitesse un peu élevée ou en fonction de l'état de surface du sol, ça risque en effet de fusiller au hasard les filetages, de toucher la géométrie des carters, de les criquer ... J'en passe et des meilleurs.

On ne peut pas dire c'est bien ou c'est pas bien. Comme dans toute chute, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.


Je ne me rappelle plus du nom, mais je sais qu'un fabricant d'accessoires en propose encore pour nos buells.
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ecirb

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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyVen 25 Sep 2015 - 23:09

T-Rex sur e-bay Smile

mais pareil que les autres. De manières générale, une pièce qui n'est pas prévue pour supporter un tampon ne le supporte pas très bien lors d'une chute. Après ça se calcule suivant la pièce que tu veux sacrifier.
Mais bon sur une XB, tu peux monter des tampons sur les axes de roues et des frame pucks sur le cadre. Tu peux compléter par des protections kevlar sur le cadre (les frame puck étant du coup sur les protections). Les frame puck amortissent la chute et le kevlar la glissade.
Mais ... ça coûte cher et le résultat est loin, très loin même d'être garantie !!!
Si tu chute à basse vitesse, les frame pucks devraient jouer. Si tu chute à haute vitesse, à mon avis, au premier obstacle tu broies le tout ... donc bon ... à voir.
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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyVen 25 Sep 2015 - 23:50

C'est ceux de chez T Rex racing

Pour rejoindre un peu l'idée de Brice, en combinaison avec les frame pucks c'est pour moi la protection optimale pour buell
Leur interet c'est que la surface d'impact est repartie sur une large surface, les tampons sont en nylon
Moi j'ai la version ajourée, les anciennes series avaient la plaque en alu pleine
Qui sait ce que c'est? P4150310
Qui sait ce que c'est? P1020514

J'ai rajouté des tampons, mais voici que ca donnes quand la moto est posée a terre
comme les patins sont sur les cotés et non au milieu des carters, aucun risques de casse (apres faut pas se viander sur autoroute ou que la moto viennes slider sur une bordure)
les 2 tampons posent simultanement:
ceux fournis par t rex sont vissées sur de larges embases de 15 ou 20 pour optimiser l'appuie sur les plaques
les embases sont elles memes vissées sur les plaques par des visses de 12-150
Qui sait ce que c'est? P1030010


enfin ca reste toujours mieux pensé que -->ceux de chez LSL<--

Par contre saches qu'aucun tampons ne protegera ton selecteur de vitesse (a part le LSL qui a mon avis s'arraches a la premiere gamelle...)
Apres y'a pas de miracle si on veux pas casser, faut pas tomber
le tout c'est d elimiter un maximum la casse
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wanderponey

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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptySam 26 Sep 2015 - 0:03

C'était surtout esthétique, j'aime assez! Après pour la chute, je penserai déjà à moi d'abord ^^

Merci à tous pour vos réponses
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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptySam 26 Sep 2015 - 0:05

vu que j'achetes mes motos pour me casser la gueule (piste...) j'essayes d'etre assez prevoyant,
pour moi ils sont discret, bref allient esthetique et fonctionnel.
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Maxou41

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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptySam 26 Sep 2015 - 12:34

Perso j'en mat plus de ces trucs, par expérience...

j'en avais sur mon CBR de piste (support fixé sur axe moteur) , avec vis percé auto-cassante en cas de gros choc...et au final sur un high-side la vis a cassé oui, mais avant ça le support a tordu, qui a tordu le cadre et qui du coup a fissuré les demi carter moteur...et pour avoir trainer sur els paddock pendant de nombreuses années, ces protections apporte plus de mal que de bien...du moins sur des chutes sur pistes, à voir l'utilité sur route pour des chutes à basse vitesse
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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:42

pareil que maxou pour les japs, en général ils sont mal positionner et cassent plus qu'ils ne sauvent de matos.

pjt 59: j'orait un peu peur que le tampon du haut éclate la fixation sous le cadre, vu la longueur du tampon excessive, et si tu le prend sur le genou par exemple.....ca marche bien le shifter avec la boite un peu lente ?

pour les protections en fibre ou kevlar de cadre ou carter etc : c'est bien mais faut les doubler avec de la feraille entre 2 couches de fibre ou autre.
sur les glissades sur goudron ca se mange vite et peut ne pas servir autant que voulut.
j'en ai percer 2 (non ferailler) sur le ducati sur des glissades pas si longues
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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:09

renobuell12s a écrit:
pareil que maxou pour les japs, en général ils sont mal positionner et cassent plus qu'ils ne sauvent de matos.

pjt 59: j'orait un peu peur que le tampon du haut éclate la fixation sous le cadre, vu la longueur du tampon excessive, et si tu le prend sur le genou par exemple.....ca marche bien le shifter avec la boite un peu lente ?

pour les protections en fibre ou kevlar de cadre ou carter etc : c'est bien mais faut les doubler avec de la feraille entre 2 couches de fibre ou autre.

oui, j'aurais du faire plus gros au niveau du diametre, en revanche j'ai prevu un socle de renfort sous le cadre, au pire si l'embase lache, j'en resoudes une autre
mais saches que les longs tampons creux se bouffent particulierement vite pendant les glissades,
d'autant plus que j'ai les tampons des carters moteurs qui touchent en meme temps comme tu peu le voir sur les photos, donc le cadre n'encaissera que 60% de l'impact

pour le coup du genou sous le tampon.. apres tu peu partir sur tout genre de theories, y'a pas de gamelles sans bobos....
ce qui fait mal c’est le coup du repose pied planté dans la cheville, ca j'ai deja eu avec le xr.

Pour le shifter oui, pas testé sur un ancien model, mais sur la mienne c'est que du bonheur (j'ai une 2010, les models apres 2008 ont la pignonerie a taille oblique)
de 0km/h a 195 ca montes en continu, on sent la moto accelerer en ayant l'impression que ca vas jamais s'arreter, bref le kif total
et les rapports s'enquillent les uns apres les autres comme du velours !

Saches qu'avec les crabots la selection inversée est indispensable, c'est pas que c'est dure, mais en clutchless ca demandes fermeté et precision, sinon ca claques pas mal dans la boite
mais c'est fait que pour les pleines accelerations, en dessous de 5.000 et sur les filets de gaz c'est pas agréable a utiliser et la boite cognes a mort (ca c'est surtout du au twin culbuté...).
donc a proscrire a basse allures, mais a prescrire quand l'envie t'en prends de toute foutre a fond...
Apres moi j'ai remplacé tous les pivots et bagues des tringles de selection par des roulements, meme sans shifter ca ameliores considerablement l'agrement et la precision de la boite,
meme les bielettes je les ai remplacé par du grade industriel, y'a pu 1mm de jeu dans les renvois, c'est nickel
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Maxou41

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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:09

Après que les deux tampons touche simultanément, c'est en cas de glissade "parfaite" sans rebond et sans choc sur des objets. Si tu perd l'arrière et que la moto tombe à l'horizontale de tout son poids... pale

Puis en plus vu comment les protection dépasse, si lors de la glissade, il se plante dans un trou, dans le bac à gravier ou l'herbe, et sur piste avec les vibreur, tu arrache tout...

Tu peux mettre autant de protections que tu veux, analysé la manière dont la moto tombe, etc, une chute n'est jamais la même, la moto glisse, tourne sur elle même, tape des obstacles. De plus selon comment le bonhomme tombe il modifie aussi la manière dont la moto tombe, si tu accroche ton guidon, si tu as une jambes en dessous...

J'ai déjà vu, une perte de l'avant "propre" la moto glisse, pendant sa glisse elle tourne su elle même, du coup c'est le guidon qui entre en premier dans le bac à gravier, c'est jolie une moto qui s'envole Qui sait ce que c'est? 506615
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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:24

Oui je me doutes qu'il y a 36 sortes de glissades differentes

apres a moins de rouler avec ca Qui sait ce que c'est? 9129547300894

enfin perso je preferes prendre des risques avec ma moto Qui sait ce que c'est? 506615


.
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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:22

J'aime bien la déco je vais faire la même!

Bien sur que le risque zéro existe pas, je dit juste que pour moi ces "protections" ne servent a rien, ou si a la limite quand on fait tomber ça moto en mettant la béquilles...mais bon
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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:09

Maxou41 a écrit:
J'aime bien la déco je vais faire la même!

Bien sur que le risque zéro existe pas, je dit juste que pour moi ces "protections" ne servent a rien, ou si a la limite quand on fait tomber ça moto en mettant la béquilles...mais bon

Au passage, avec le xr quand j'ai perdu l'avant alors que j'etais sur l'angle avec ma "longue barre pare chute" qui sortais de chaques cotés, a part les trucs habituels: guidon, calles pieds et erraflures sur la peinture, je n'ai pas eu de casses dramatiques,

si, le tonneau dans le gazon qui s'en est suivi (ca glisses toute de suite moins bien) qui a "legerement explosé" le saute vent ainsi que la platine de compteurs...

meme quand j'ai eu le crash frontal l'année passée avec la bagnole qui m'a couppé la route, malgres le cadre qui a plié de partout avec la violence du choc, le lateral du coté ou la moto a chuté n’est pas particulierement endomagé...
bon c clair que les carenages sur la buell, ca vas etre autre chose, mais bon verra bien
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Dark_Ebola

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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:03

renobuell12s a écrit:

pour les protections en fibre ou kevlar de cadre ou carter etc : c'est bien mais faut les doubler avec de la feraille entre 2 couches de fibre ou autre.
sur les glissades sur goudron ca se mange vite et peut ne pas servir autant que voulut.
j'en ai percer 2 (non ferailler) sur le ducati sur des glissades pas si longues

de ce que je comprends, le carbone resiste mal a l'abrasion... par contre le kevlar se comporte tres bien Smile
le carbone par contre est beaucoup plus "dur" et resiste bien aux chocs.
attention aux protections du "commerce" en carbone ... ca as l'air d'etre de l'arnaque ...

c'est pour ca que j'ai faite une commande speciale pour des protections "mixtes" carbone+kevlar Smile lol!
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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:16

pjt59 a écrit:
Maxou41 a écrit:
J'aime bien la déco je vais faire la même!

Bien sur que le risque zéro existe pas, je dit juste que pour moi ces "protections" ne servent a rien, ou si a la limite quand on fait tomber ça moto en mettant la béquilles...mais bon

Au passage, avec le xr quand j'ai perdu l'avant alors que j'etais sur l'angle avec ma "longue barre pare chute" qui sortais de chaques cotés, a part les trucs habituels: guidon, calles pieds et erraflures sur la peinture, je n'ai pas eu de casses dramatiques,

si, le tonneau dans le gazon qui s'en est suivi (ca glisses toute de suite moins bien) qui a "legerement explosé" le saute vent ainsi que la platine de compteurs...

meme quand j'ai eu le crash frontal l'année passée avec la bagnole qui m'a couppé la route, malgres le cadre qui a plié de partout avec la violence du choc, le lateral du coté ou la moto a chuté n’est pas particulierement endomagé...
bon c clair que les carenages sur la buell, ca vas etre autre chose, mais bon verra bien

Oui mais le XR c'est un bulldozer... lol! tout en fonte et 250kg sa résiste mieux au chocs jocolor
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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:36

Pour les chutes, chez T-REX ils ont aussi ça affraid
En bas de page :
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bébébuell

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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:10

cobalt blue a écrit:
Pour les chutes, chez T-REX ils ont aussi ça affraid
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affraid Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Qui sait ce que c'est?   Qui sait ce que c'est? EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:59

bébébuell a écrit:
cobalt blue a écrit:
Pour les chutes, chez T-REX ils ont aussi ça affraid
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affraid Laughing Laughing
Nickel leur idée, tu évites de rayer ton carter, mais par contre tu exploses un goujon moteur Laughing
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