| RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 | |
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+6MotorPsycho corublacko robin21 McGyver ON/OFF soutiras 10 participants |
Auteur | Message |
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soutiras
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Ponthierry 77 Ma Buell : S1 LightNing 1998 Black Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Sam 8 Aoû 2015 - 9:09 | |
| Bonjour, Après l'apparition de cloques sur le réservoir d'origine, je l'ai fait repeindre mais hélas après une journée en extérieur au soleil la nouvelle peinture est foutue. je me posais la question de changer de réservoir pour un modèle plus récent genre X1 ou éventuellement celui d'un autre modèle ??. Après le problème est d'en trouver un !!!!! cdt |
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ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Sam 8 Aoû 2015 - 10:48 | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Lun 10 Aoû 2015 - 11:14 | |
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soutiras
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Ponthierry 77 Ma Buell : S1 LightNing 1998 Black Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Mer 12 Aoû 2015 - 14:24 | |
| Salut je vais tenter en septembre de refaire une peinture correct avec eventuellement une application exterieure en résine on verra bien. Sinon je vois que le problème est le même avec des réservoirs de M2 en vente sur ebay US Merci pour le lien, mais cela devient du luxe so british cdt |
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robin21
Nombre de messages : 472 Localisation : ในตอนท้ายของโลก Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Jeu 13 Aoû 2015 - 9:25 | |
| Bonjour, Le réservoir de X1 est fait de la même matière qui ceux des SI, M2, S3, mais pas de problème de cloque grâce a sa coque couvre réservoir. j'ai le projet d'en fabriquer pour les réservoirs manta, en attendant, je vide mon réservoir après chaque sortie et aucune cloque depuis plusieurs années. j'avais pensé aussi de placer a l'intérieur du résé une poche genre cubi de vin, mais pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de mon idée. en tous les cas, je trouve les nouvelles peintures acryliques plus résistante par rapport au glycero, j'essaye de ne pas laisser la meule en plein cagnât, mettre les autocollants sur le vernis et non en dessous, ne pas laisser l'essence dans le résé , laisser la trappe ouverte. |
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corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Jeu 13 Aoû 2015 - 10:13 | |
| J'ai dans le garage un réservoir manta (traité restorm à l'intérieur) et recouvert de tissus de verre/résine de carrossier..... Et bien, il a quand même cloqué..... Les traitements intérieur n'adhèrent pas aux réservoir Buell (polypropylène, cette matière est très poreuse et rien y adhère....) Je suis également sur le projet d'une coque amovible de Manta (avec les résines qui vont bien cette fois ), mon dernier manta avec sa belle peinture a également cloqué A part une coque avec la bonne résine, un réservoir d'une autre matière que le polypro, ou faire comme Robin, le vider avant stockage..... Pas de soulution miracle... Désolé.... |
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MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Jeu 13 Aoû 2015 - 18:06 | |
| hello il me semble qu il existe des résines pour ce problème a couler dans le réservoir http://www.restom.net/medias/notice_kit_poly_web__octobre_2013.pdf |
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corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Jeu 13 Aoû 2015 - 19:19 | |
| - MotorPsycho a écrit:
- hello
il me semble qu il existe des résines pour ce problème a couler dans le réservoir http://www.restom.net/medias/notice_kit_poly_web__octobre_2013.pdf j'ai lu un compte rendu restom.... Et leur résine n'acroche pas au polypropylène (matiere des reservoirs manta et goutte d'eau) Le cas du compte rendu concernait un reservoir de s1.... Vous êtes prévenu... Apres, rien n'empeche de leur demander au cas ou il auraient trouvé une solution viable ! J'ai le numero d'un gars qui aurait le traitement miracle. Je peux vous transmettre le numero par mp si besoin. Mais je ne garantie pas le resultat, le gars ne m'a pas donné la famille de resine qu'il utilise pour ce cas..... |
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Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
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corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Ven 14 Aoû 2015 - 11:10 | |
| - Buell-LN a écrit:
- corublacko a écrit:
- J'ai le numero d'un gars qui aurait le traitement miracle.
j'ai demandé le numéro hier (pour rendre service) à un préparateur moto que je connais... Au cas ou je ne suis pas pris au sérieux.... |
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Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
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corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Ven 14 Aoû 2015 - 12:24 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Ce n'est pas toi que je ne prends pas au sérieux mais le traitement miracle.
Ah sorry.... Je suis grogon ce matin... Oui, j'ai également de sérieux doutes.... Je crois que les solutions miracles sont soit une coque, soit un reservoire composite avec les bonnes recettes ou en alu dans l'idéal !!! |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Sam 15 Aoû 2015 - 10:40 | |
| Personne a voulu m'offrir de réservoir en alu pour régler le problème, alors je suis en train de faire une coque. J'espère que ca va tenir, parce que j'en chie un peu à faire un truc propre... J'ai pas le talent de Vince Triple (ou d'autres...) pour faire du poly! la fibre nue sur le résé, première couche de mastic sur la coque de selle : Là où j'en suis : mastic "grossier" terminé. Reste le mastic de finition, le poncage, l'enduit en spray, le poncage, encore du poncage, et quand ça sera OK, faudra trouver un peintre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Sam 15 Aoû 2015 - 11:24 | |
| ho le taf !!! avec quoi as tu protéger ton réservoir "photo 1"pour y mette de la fibre et donc de la résine je suppose ! je pense me refaire une selle a partir du moule que j ai deja en styrodur !! comment le protégé sinon il fond avec la résine |
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Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Sam 15 Aoû 2015 - 12:11 | |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Sam 15 Aoû 2015 - 13:15 | |
| > 16 art : J'ai mis du scotch de déménagement marron. J'avais lu sur pas mal de forum que ca résistait a la résine (poly, epoxy, je sais pas). J'ai fait quelques tests concluants, et donc j'ai tout scotché. Et j'ai généreusement garnis de cire de démoulage. Malheureusement, même en faisant gaffe, j'ai eu des plis, rattrapés au fur et a mesure en poncant directement la fibre stratifiée. Mais même comme ça, l'aspect de la fibre était franchement moche. > Laurent : J'ai pas fait un moule pour plusieurs raisons : La premiere, c'est que si j'avais moulé le réservoir, et fait la coque dans le moule, la partie "exterieure" de la coque aurait eu les dimensions de l'exterieur du réservoir (c'est logique, non?) Du coup, même en faisant une coque fine (là, je dois être entre 3 et 4 mm), j'avais peur que ca ne passe pas bien par dessus, et que ça force. Il aurait donc fallut faire un moule en rajoutant une couche par dessus le reservoir, pour avoir la bonne taille. La seconde, c'est que le reservoir de S1 s'adapte pas parfaitement sur le X1. Ca fait des jours entre le cadre et le reservoir, un peu partout sur tout le tour. Et je voulais aussi reprendre l'ajustement de la coque par rapport a la selle, sur l'arriere du reservoir. Du coup, pour faire un moule qui va bien, c'est aussi pas mal de taf, vu que tous ces trous à boucher, faut les avoir avec un état de surface nickel ensuite, pour avoir un beau moule. Au final, j'ai choisi l'option de stratifier direct par dessus. J'ai rattrapé les différents jours entre le rese et le cadre avec du scotch large. Je voulais aussi pouvoir me reprendre sur les fixations de la peau de reservoir du X1, sur l'avant. On voit pas bien sur la photo, mais a cet endroit, y a presque 5 cm de jour entre le rese et le cadre. J'aurais pas la coque la plus légère du monde, mais je m'en fous. Au pire, si je suis vraiment pas content du résultat, cette coque pourra me servir pour construire un moule. J'aurais facilement un bon état de surface en poncant, faudra juste blinder en gel-coat si j'en refait une, pour pouvoir rattraper les petits défauts de formes au poncage. Et j'aurais aussi la bonne taille, puisque mon moule prendra en compte l'épaisseur de la coque, pour un bon ajustement au réservoir. |
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Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Dim 16 Aoû 2015 - 1:30 | |
| J'aime bien cette coque http://www.speed-of-color.de/index.php?cat=GFKPARTS&product=GFK-013&sidSPEEDOFCOLOR=ti84tpqgfgfibdj0e61kjd23t6 Quel est le mode d'emploi pour en fabriquer une identique |
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Dim 16 Aoû 2015 - 9:29 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Dim 16 Aoû 2015 - 9:49 | |
| 16 art : J'ai mis du scotch de déménagement marron. J'avais lu sur pas mal de forum que ca résistait a la résine (poly, epoxy, je sais pas). J'ai fait quelques tests concluants, et donc j'ai tout scotché. Et j'ai généreusement garnis de cire de démoulage. Malheureusement, même en faisant gaffe, j'ai eu des plis, rattrapés au fur et a mesure en poncant directement la fibre stratifiée. Mais même comme ça, l'aspect de la fibre était franchement moche.
ola merci de ta réponse j vais tester ça |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Dim 16 Aoû 2015 - 10:39 | |
| - 16 art a écrit:
- 16 art : J'ai mis du scotch de déménagement marron. J'avais lu sur pas mal de forum que ca résistait a la résine (poly, epoxy, je sais pas). J'ai fait quelques tests concluants, et donc j'ai tout scotché. Et j'ai généreusement garnis de cire de démoulage. Malheureusement, même en faisant gaffe, j'ai eu des plis, rattrapés au fur et a mesure en poncant directement la fibre stratifiée. Mais même comme ça, l'aspect de la fibre était franchement moche.
ola merci de ta réponse j vais tester ça Faut pas hésiter à blinder en scotch! J'ai en mis deux couches, et pour chaque couche, un recouvrement d'a peu pres la moitie des bandes. Mais sur les formes courbes, c'est tendu, ca fait des plis... edit : v'là ce que ça dit : une couche sur le reservoir, 2 sur la selle : edit #2 : En reprenant les photos, je vois même que j'avais mis une couche de bâche plastique sur le réservoir, avant de scotcher. Ça a pas aidé pour les plis (je m'en rappelais pas...), et je pense que ça sert à rien. Mais je voulais être sur de pouvoir démouler, quitte à ce que le scotch et la bâche viennent avec la coque. Le bout blanc, c'est du plastique un peu rigide, pour avoir la bonne courbure du réservoir, et de la selle, que la coque s'ajuste bien. Et on voit le scotch de masquage que j'ai utilisé pour combler le trou entre le reservoir et le cadre. Dans tous les cas, je me suis repris sur le cadre, pour pouvoir tendre les scotchs. A voir si tu peux faire pareil avec ta coque. |
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Dim 16 Aoû 2015 - 14:34 | |
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 Dim 16 Aoû 2015 - 21:25 | |
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| Sujet: Re: RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 | |
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| RESERVOIR BUELL S1 LIGHTNING 1998 | |
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