Nombre de messages : 1197 Age : 47 Localisation : 49 Ma Buell : xb 12 ss 2007
cannibuell corpse Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 12:34
Je suis aussi d'accord sur le fait que la section vente puisse être utilisée par n'importe qui, sans obligation aucune, à part le fait de proposer du matos buell ou en relation avec la meule. dans le cas contraire les modjos n'auraient qu'à supprimer le dit sujet.
à moins que cela soit vraiment dur à gérer !?!
un petit sondage auprès des activistes de ce forum me plairait bien,ou pas.
ça me fait penser à nos "zélus" qui votent des lois pendant les périodes de vacances
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 14:07
Franchement bloquer la section vente aux seul membres du forum .......... je pense plus logique de trouver des annonces concernant BUELL sur le forum que sur des sites généralistes.
Tout le monde n'a pas le temps d'aller sur touts les sites d'annonces pour trouver les bonnes affaires, alors je pense que trouver sur notre site des annonces concernant des pièces ou des motos buell est beaucoup plus pratiques même si les vendeurs ne sont pas membres du forum
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 17:25
Vous voulez un sondage ?
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 17:37
buellman626 a écrit:
Vous voulez un sondage ?
non merci
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 17:38
DTC
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6268 Age : 63 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 18:49
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 19:11
buellman626 a écrit:
Vous voulez un sondage ?
Oui
Yo119
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 19:32
Faudrait faire un sondage pour savoir si les gens veulent un sondage...
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 19:41
je ne vois pas en quoi c est génant de poster une vente sans présentation , le mec veut vendre , tant que c est dans le respect des données d un formulaire de vente du forum , pour moi pas de soucis je trouve que effectivement , ca tire a boulet rouge parfois ,et vraiment , mais vraiment pas constructif pour un sous... si la convivialité du forum se résume a 5 pelos qui démontent tout , ouiais... heureusement que certains enrichissent grandement la teneur et la passion de ce forum
Bulok
Nombre de messages : 318 Age : 40 Localisation : MickeyLand Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 18/06/2014
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 19:52
Même avis que les autres sur la libertés de vendre sans présentation ...
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 20:19
jean21 a écrit:
je trouve que effectivement , ca tire a boulet rouge parfois ,et vraiment , mais vraiment pas constructif pour un sous...
D'où ma proposition, à l'époque, de verrouiller l'annonce dès qu'elle est postée....
robin21
Nombre de messages : 472 Localisation : ในตอนท้ายของโลก Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail Date d'inscription : 04/04/2011
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 20:31
Citation :
D'où ma proposition, à l'époque, de verrouiller l'annonce dès qu'elle est postée
Je voulais justement le suggérer, les personnes intéressées contactent directement la personne en MP, et adieu les polemiques genre ''trop chère, trop de bornes, trop tunifiée, annonce pas claire...... Les personnes qui n'ont rien a apporter sur un sujet quel qu'il soit n'ont qu'a se défouler sur la rubrique blabla
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 20:38
robin21 a écrit:
Citation :
D'où ma proposition, à l'époque, de verrouiller l'annonce dès qu'elle est postée
Je voulais justement le suggérer, les personnes intéressées contactent directement la personne en MP, et adieu les polemiques genre ''trop chère, trop de bornes, trop tunifiée, annonce pas claire...... Les personnes qui n'ont rien a apporter sur un sujet quel qu'il soit n'ont qu'a se défouler sur la rubrique blabla
Très bien ça
Et imposer 10% de réduction pour le forum
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 21:09
C'est une bonne chose de régler ce problème récurrent mais ça n'empêchera pas les claches sur le sujet "annonces interessantes du coincoin".............
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 21:10
buellman626 a écrit:
jean21 a écrit:
je trouve que effectivement , ca tire a boulet rouge parfois ,et vraiment , mais vraiment pas constructif pour un sous...
D'où ma proposition, à l'époque, de verrouiller l'annonce dès qu'elle est postée....
+1
Invité Invité
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 21:18
jean21 a écrit:
je ne vois pas en quoi c est génant de poster une vente sans présentation , le mec veut vendre , tant que c est dans le respect des données d un formulaire de vente du forum , pour moi pas de soucis je trouve que effectivement , ca tire a boulet rouge parfois ,et vraiment , mais vraiment pas constructif pour un sous... si la convivialité du forum se résume a 5 pelos qui démontent tout , ouiais... heureusement que certains enrichissent grandement la teneur et la passion de ce forum
Invité Invité
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 21:25
buellman626 a écrit:
jean21 a écrit:
ça ressortira de toute façon, faut juste qu'on apprenne à se contenter de l'essentiel et que ce beau forum reste ouvert Qui sait, mais derrière chaque vendeur se cache peut-être un futur acheteur plein de remords d'avoir vendu trop vite facilement sa belle... grâce à cet endroit
Yo119
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 22:03
buellman626 a écrit:
jean21 a écrit:
Si c'est le bon formulaire, tu verrouilles l'annonce.
Si c'est n'importe quoi, tu supprimes direct. Comme ça, le vendeur refera son annonce correctement avec le formulaire.
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 22:32
sur un autre forum que j'eu fréquenté très peu de temps (ambiance un peu poucrave à mon goût) y'avait un truc pas trop mal pour les PA. Quand tu voulais faire une annonce de vente, elle n'apparaissait pas quand tu l'avais validée. Seul le modo pouvait la faire apparaître aux yeux de tous, et évidemment il le faisait seulement à condition qu'elle respecte les règles. J'imagine que ça engendre une surcharge de taff non négligeable, mais ça peut aussi apporter des éléments de réponse. Ah et ensuite le post de l'annonce était de toute manière vérouillé ...
buell21
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 22:52
jean21 a écrit:
ah !! tres bien +1
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 22:58
Je l'ai peu ouvert sur ce sujet brulant, mais là je me sens obligé parce que j'ai un avis un peu différent de ce que je lis.
A quoi bon vouloir publier des annonces ici par des non inscrits qu'on ne connait même pas (et donc pas la façon dont ils ont vécu la relation avec leur meule) si c'est pour en faire des clones d'annonces du bon coin?
Tout le monde ici regarde LBC en permanence et rien ne sert d'accueillir sur le forum des copié collé d'annonces que tout le monde verra de toute façon sur ce fameux site et qui seront rapatriées ici par le biais du topic spécifique des annonces du bon coin. Ce que j'attends d'une annonce du forum c'est une relation de confiance entre vendeur et acheteur potentiel parce qu'ils sont des notres, qu'ils se connaissent peut être et qu'ils ont la même passion et qu'on pourra tous échanger, même si ca peut parfois sembler vexant pour le vendeur.
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Mer 5 Aoû 2015 - 23:16
Bruno a écrit:
Je l'ai peu ouvert sur ce sujet brulant, mais là je me sens obligé parce que j'ai un avis un peu différent de ce que je lis.
A quoi bon vouloir publier des annonces ici par des non inscrits qu'on ne connait même pas (et donc pas la façon dont ils ont vécu la relation avec leur meule) si c'est pour en faire des clones d'annonces du bon coin?
Tout le monde ici regarde LBC en permanence et rien ne sert d'accueillir sur le forum des copié collé d'annonces que tout le monde verra de toute façon sur ce fameux site et qui seront rapatriées ici par le biais du topic spécifique des annonces du bon coin. Ce que j'attends d'une annonce du forum c'est une relation de confiance entre vendeur et acheteur potentiel parce qu'ils sont des notres, qu'ils se connaissent peut être et qu'ils ont la même passion et qu'on pourra tous échanger, même si ca peut parfois sembler vexant pour le vendeur.
+1 en plus de ça, soumettre l'annonce à un admin ou modo pour rectif éventuel avant édition de l'annonce ...
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Jeu 6 Aoû 2015 - 0:06
j'ai acheter une pièce buell sur le bon coin ,j'ai eu la personne au tel après avoir pas mal parlé , il m'a proposé tous un stock de pièces a un prix pas chère ,mais ayant acheté un pantalon en cuir ,une paire de botte et un casque ,et ne pouvant plus taper dans mon compte en banque ,je lui est dit de mettre ces pièces sur le fofo ( car il n'est pas membre ) et de façon a permettre a un mec du forum de faire un bon coup, il a rigolé et m'as dit qu'il voulait pas se faire chier a s'inscrire pour poser ces pièces et qu'il l'avait déjà fait il y a quelques années et que justement on lui avait reproché de se servir du site pour écouler ces pièces .
je trouve ça bien dommage ,car le bon reflex d'une personne non inscrite qui vend une buell ou des pièces serait de passer par le forum nan?
certain sont inscrit et n'ont plus de buell ,d'autre on même des jap ,moi sa me dérange pas temps que la passion est la.
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Jeu 6 Aoû 2015 - 0:10
pasadena a écrit:
j'ai acheter une pièce buell sur le bon coin ,j'ai eu la personne au tel après avoir pas mal parlé , il m'a proposé tous un stock de pièces a un prix pas chère ,mais ayant acheté un pantalon en cuir ,une paire de botte et un casque ,et ne pouvant plus taper dans mon compte en banque ,je lui est dit de mettre ces pièces sur le fofo ( car il n'est pas membre ) et de façon a permettre a un mec du forum de faire un bon coup, il a rigolé et m'as dit qu'il voulait pas se faire chier a s'inscrire pour poser ces pièces et qu'il l'avait déjà fait il y a quelques années et que justement on lui avait reproché de se servir du site pour écouler ces pièces .
je trouve ça bien dommage ,car le bon reflex d'une personne non inscrite qui vend une buell ou des pièces serait de passer par le forum nan?
certain sont inscrit et n'ont plus de buell ,d'autre on même des jap ,moi sa me dérange pas temps que la passion est la.
De tous les inscrits du forum, qui ne va pas sur leboncoin ???
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Addendum au règlement du forum. Jeu 6 Aoû 2015 - 0:15
moi je suis souvent sur lbc ,mais certains jour je n'ai pas le temps ou j'y pense pas ,et sur le forum j'ai déjà vu des annonce que j'avais zappé sur lbc .