Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Soucis commande Biker's store

3 participants
AuteurMessage
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

Soucis commande Biker's store Empty
MessageSujet: Soucis commande Biker's store   Soucis commande Biker's store EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:28

Je viens de recevoir mes mini compteurs MMB, seulement le choix des fonds de compteurs et de la couleurs du retro eclairage ne me conviennent pas.
Les fonds noir c'est bien joli mais on voit que dalle
Bref jusque la rien de grave.

Premier soucis, malgres un support en carton prevu a cet effet, ils etaient en vrac dans leur boite avec les petits sachets de visserie,
je sais pas si c'est du a ca mais y'en a un qui est abimé au niveau du cerclage (tellement subtile que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite)
Si je devais les garder a la rigueur je m'en fout, seulement c'est pas le cas

Second soucis, j'ai 14 jours pour retourner le colis, seulement ils sont en conges depuis hier
pour info, 2 fois que j'achetes chez eux, 2 fois que ca tombes pendant les congés^^

Je fait quoi, j'envoies un mail leur expliquant mon soucis et l'imprime vu que les mails ont une valeur juridique ?
car ca me fait chier de payer pour l'envoi d'un recommandé qui de toute manieres me sera retourné vu qu'ils sont fermés...
et puis j'aimes pas les recomandés, c’est les sournois qui en envoient pour des conneries

Je vois pas si vous imaginez le brun: je renvoies 2 compteurs car j'aimes pas la couleur et dont un qui est abimé
et tout ca pendant les congés....

D'apres les habitués, ca risque d'etre la misere, ou ils sont du genre reglo ?
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: Soucis commande Biker's store   Soucis commande Biker's store EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:52

Devant un tribunal, un courriel sert d’élément de preuve, mais attention,  pour avoir la même valeur juridique qu’un document écrit, il doit être certifié, le juge est maître de sa décision ...

Et depuis quand une lettre ou colis avec ou sans AR est retourné à l'expéditeur si le destinataire est en vacances !!! le facteur laissera un avis de passage et le destinataire devra aller au bureau de poste pour retirer son courrier ou son colis dès son retour des vacances ....

Je pense qu'il y a une procédure de réexpédition, tu la suit à la ligne avec une lettre explicative, le tous avec un AR pour assurer le coup en cas de pb ou de mauvais délire de la part de la poste ou du vendeur, tu garde une copie de tous tes papiers et tu attend la réouverture du magasin pour leurs téléphoner.

Voilà, allez courage...

NB: et pour ta phrase «c’est les sournois qui en envoient pour des conneries», je suis à 200% pas d'accord avec toi, tu verra quand tu sera dans la merde parce que tu n'auras pas envoyer un document avec AR, enfin ce n'est que mon avis, très souvent faut savoir jouer avec les lois et ceci est une des règles élémentaires, tous envoyer avec AR, c'est con mais c'est comme ça.
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Soucis commande Biker's store   Soucis commande Biker's store EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:40

c'est bien les recommandés AR, j'ai un pote chercheur dès qu'il trouve un truc au lieu de déposer un brevet qui coute plutôt cher il s’envoie un recommandé avec le descriptif et il ne l'ouvre pas et si un jour un mec se réclame de sa découverte il amène son recommande non ouvert devant les tribunaux et il obtiens gain de cause.... Cool
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Soucis commande Biker's store   Soucis commande Biker's store EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:57

T'affoles pas Soucis commande Biker's store Drogue-peace

Je disais ca dans le sens ou je n'aimes pas balancer un AR sans meme avoir pris contact pat mail ou telephone, bref en commencant par la voix diplomatique.
Comme tu m'a toi meme remarqué,, ils sont fermé, donc la descision s'imposes

sinon pour info, un AR sert a prouver qu'un courrier a bien été recu et lu, si personne n'est la pout le recevoir il est retourné,
je te l'afirmes haut et fort car ca m'est arrivé il y a 10 ans lors d'un achat foireux de pieces de scooter, le gars a refusé de signer l'avis de reception et le courrier m'est revenu

Sinon je confirmes, les mails ont bien une valeur juridique devant un tribunal.

Le probleme c'est que j'ai 14 jours pour leur retourner, mais il me faut leur accord avant, sauf qu'ils sont fermés 2 semaines  lol!
Citation :
Droit et délai de rétractation

Le consommateur, qui achète un bien ou une prestation de service à distance à un professionnel, dispose d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur son achat. Le même délai s'applique en cas de démarchage téléphonique.

Formalités de Retour des Produits

Procédure de retour des produits :

Biker’s Store informe tout particulièrement ses clients que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne l’oblige pas à reprendre les produits sans emballages, abîmés, endommagés ou utilisés ne permettant pas une revente du produit en tant que pièce neuve.
Toute marchandise retournée ne remplissant pas l’un ou la totalité de ces critères ne pourra faire l’objet d’un avoir ou d’un remboursement.

Biker’s Store demande à ses clients le respect des formalités suivantes pour le retour des produits :

Faire obligatoirement au préalable une demande de retour de marchandise soit par téléphone soit par mail.

Attendre l’aval de Biker’s store avant tout renvoi de marchandises.

Une fois l’accord donné :

Réemballer soigneusement le ou les produits à retourner dans leur EMBALLAGE D’ORIGINE dans le meilleur état possible.
Joindre la facture des produits en y spécifiant le motif du retour.

Indiquer l’adresse suivante sur l’emballage d’origine :

BIKER’S STORE
ZA de Millepertuis
03400 YZEURE

Le retour de marchandise n’est accepté qu’avec l’accord préalable de Biker’s Store, et doit s’effectuer au frais du client, accompagné d’une copie de la facture correspondante. Tout retour n’ayant pas fait l’objet de cette formalité sera refusé.

Par ailleurs, Biker’s Store conseille à ses clients de retourner la marchandise en Colissimo Suivi, voir de souscrire à une assurance auprès du transporteur correspondant à la valeur des produits (ceci notamment en cas de vol ou de perte de la marchandise par le transporteur).

Le client ne doit pas oublier de conserver précieusement le numéro de colis.
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Soucis commande Biker's store   Soucis commande Biker's store EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:18

E mail recu ce jour

biker's store a écrit:
Bonjour !

Nous avons bien reçu le retour.
Nous faisons un Avoir sur votre compte Client.

Merci
Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis commande Biker's store   Soucis commande Biker's store Empty

Soucis commande Biker's store
Page 1 sur 1